autoroute

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: autoroute

Message par comax38 » 21 mars 2012 13:41

Bonjour,

je reviens un peu sur le passage en télépéage ( voie T ) avec une caravane .... :)

Personnellement je n'ai encore jamais emprunté ces voies avec la caravane. :?

En lisant le post, je pensais avoir compris que ça pouvait se faire sans problème puisque certains d'entre vous le font mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site asf ...

------------------------------------------------------------
Quels sont les véhicules autorisés ?

L’utilisation du badge dans les couloirs en mode télépéage est réservée aux véhicules légers de classe 1 (véhicule de tourisme) de moins de 2 mètres de hauteur. Lorsque vous avez un chargement sur le toit de votre véhicule et que l’ensemble dépasse la hauteur totale de 2 mètres, vous devez emprunter les voies manuelles.

En cas d’utilisation de votre badge avec un véhicule de classe 2 (caravane par exemple) ou de classe 5 (moto), vous devez obligatoirement emprunter les voies manuelles lors de l’entrée comme de la sortie d’autoroute. En sortie, vous présentez alors votre ticket et votre badge au receveur qui enregistre votre passage. Votre trajet sera ainsi comptabilisé sur votre facture mensuelle.
--------------------------------------------------------------

Du coup je me demande si c'est vraiment autorisé et que se passerait-il en cas de pb lors du passage ... :roll:
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Bonaud

Re: autoroute

Message par Bonaud » 21 mars 2012 13:43

@ gaston990

Cela te rappelle t-il quelque chose ???

Image

Sinon LE camping du lac c'est "le pré bas", là (Les Bombes) c'est à 30 mètres de la ville du Chambon sur Lac... Un cours d'eau sépare le terrain du village !

Désolé pour le H.S., on est sorti de l'autoroute... Revenons-y et continuons en MP !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 21 mars 2012 13:49, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: autoroute

Message par Bonaud » 21 mars 2012 13:48

@ comax38

Oui mais il n'y a pas que ASF qui pratique le télépéage (ses voies ont sans doute des barrières situées à 2 mètres de haut en entrée !)

Qu'en est-il d'autres sociétés comme SAPN, SAPRR, Cofiroute, et d'autres réseaux que j'oublie sans doute ???

Est-ce que la règlementation "ASF" est la même sur ces réseaux ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: autoroute

Message par viscarien » 21 mars 2012 13:51

L’utilisation du badge dans les couloirs en mode télépéage est réservée aux véhicules légers de classe 1 (véhicule de tourisme) de moins de 2 mètres de hauteur.
on peut rajouter:véhicules légers de classe 1 de moins de 2m de hauteur attelés d'une remorque de moins de 2m de hauteur . :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: autoroute

Message par comax38 » 21 mars 2012 13:54

Je connais bien les autoroutes asf puisque c'est ma région et je l'emprunte souvent pour le boulot....

Il y a des passages télépéage limités en hauteur et d'autres non ( pour les camions par exemple avec le télépéage )...... :shock:

Il n’empêche que c'est stipulé dans leur règlement , du coup je suis un peu perplexe pour le passage avec la caravane ... pourtant c'est une autoroute où en été il y a quelques caravanes.... 8) .. ===3 ===3 ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Bonaud

Re: autoroute

Message par Bonaud » 21 mars 2012 13:57

@ viscarien

Oui si la barrière n'est pas programmée pour se baisser après chaque passage ! ===7

A propos un incident rapporté dans CCLC Le caravanier :
Un caravanier passe à une caisse entièrement automatique avec sa caravane de 1,98 (une La Mancelle surbaissée) et se fait taxer en catégorie 2 !!!
D'où réclamation....

En réalité, vu la faible hauteur de la tête d'attelage, et la forte hauteur de la rotule d'attelage, sa caravane était inclinée dans le sens de la longueur, et le devant dépassait (de peu) les 2 mètres de haut !

Après installation des cales de timon "La Mancelle", problème résolu, il passait sous les 2 mètres et trouvait sa caravane plus stable...

Serge

Bonaud

Re: autoroute

Message par Bonaud » 21 mars 2012 13:59

@ comax38

Il n'existe pas un N° d'appel ou un mail de contact pour les abonnés au télépéage et où un abonné pourrait savoir exactement ce qu'il en est ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: autoroute

Message par freteurr » 21 mars 2012 14:06

Concernant les télépéages, avec le passage d'une caravane de plus de 2 mètres de haut,
Certains en ont parlé dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 390&hilit=
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: autoroute

Message par comax38 » 21 mars 2012 14:18

Bonaud a écrit :@ comax38

Il n'existe pas un N° d'appel ou un mail de contact pour les abonnés au télépéage et où un abonné pourrait savoir exactement ce qu'il en est ???

Serge
Je suis abonné avec un badge aprr, (donc pas le même réseau ) qui fonctionne bien sur sur toutes les autoroutes...
J'ai effectivement posé la question il y a quelques jours par mail et on m'a répondu que c'est possible et que sur leur réseau on peut passer comme les camions avec le télépéage et qu'il fallait faire attention bien sur de ne pas prendre une voie limité en hauteur :(

Du coup j'ai cherché par curiosité pour les autres réseaux et je suis tombé sur celui d'asf qui a l'air de ne pas être aussi catégorique ...
Peut-être qu'un caravanier de ce forum a un badge asf et saura nous répondre .... ===2
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: autoroute

Message par viscarien » 21 mars 2012 14:32

Pour ce qui est du passage avec une remorque,celà fait 5 ans que je possède un badge "T" et ne n'ai jamais eu de barrière qui se rabaisse entre la voiture et la caravane! :D
De toute façon à la vitesse que je décolle elle s'abaisserait bien après le passage de la caravane. :mrgreen:
Quant à la hauteur,jamais de problème puisque suspension à correcteur d'assiette que tu connais bien!(Bonaud)
Je contrôle toujours mes factures,classe 1 à tous les coups ===8
Attelage horizontal .

PS:je possède aussi un badge APRR,et je rajoute pour Bonaud,valable sur tout le réseau autoroutier Français.
Dernière modification par viscarien le 21 mars 2012 16:35, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Bonaud

Re: autoroute

Message par Bonaud » 21 mars 2012 15:53

@ viscarien

Parce qu'il faut un badge par réseau autoroutier ??? Je pensais que c'était le même pour tous les réseaux français ???

Vais d'ailleurs me renseigner pour la SAPN, allant souvent à Caen...
(me demande si une fois/2 mois ce serait rentable...)

Sinon oui je connais la suspensions hydropneumatique (j'ai eu 2 BX avant la Xantia soit au total à ce jour 550 000 km en hydraulique !), mais le cas que je signalais était indépendant du type de suspension, simplement une caravane basse de tête d'attelage et une rotule trop haute faisaient que l'avant de la surbaissée dépassait de peu les deux mètres...
Problème réglé avec des cales de timon...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: autoroute

Message par Omer » 21 mars 2012 16:37

piguy a écrit : Par contre il est interdit au camion remorque contrairement au Nufenen que je fais quand j'ai la remorque et que je trouve bien plus difficile que le Gothard.
:shock: :shock:

Depuis quand c'est autorisé la remorque au Nuefenen?? Ils ont élargi?

Dans les années 80 c'était interdit. J'avais voulu rallier Airolo à Brig en passant par là avec un semi, je m'étais "heurté" à un panneau interdit aux remorques. Plus qu'à faire tout le tour du pays avec l'autoroute. ..
Dernière modification par Omer le 21 mars 2012 16:47, modifié 1 fois.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: autoroute

Message par viscarien » 21 mars 2012 16:39

Voir édit plus haut ↑ ▲
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: autoroute

Message par Gérard » 21 mars 2012 16:57

Confusion de ma part :oops: :oops: :oops:
Le camping est a 1200 metres environ ce qui est deja bien
Le village aussi
Par contre bien de belles montagnes autour.
En particulier le Lac d'Allos qui est lui a 2200 mètres d'altitude
A+ Gpinpin
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: autoroute

Message par piguy » 21 mars 2012 18:20

Omer a écrit :
piguy a écrit : Par contre il est interdit au camion remorque contrairement au Nufenen que je fais quand j'ai la remorque et que je trouve bien plus difficile que le Gothard.
:shock: :shock:

Depuis quand c'est autorisé la remorque au Nuefenen?? Ils ont élargi?

Dans les années 80 c'était interdit. J'avais voulu rallier Airolo à Brig en passant par là avec un semi, je m'étais "heurté" à un panneau interdit aux remorques. Plus qu'à faire tout le tour du pays avec l'autoroute. ..
Depuis quand :?: :?: :?: je sais pas mais il est limité à 36 tonnes je crois.
Effectivement c'est pas très large contrairement au Gothard qui lui est interdit au poids lourd avec remorque. Pour moi c'est la seule façon d'aller au Tessin avec l'ADR (matières dangereuses), car le tunnel du Gothard m'est interdit. Sinon il faut mettre le camion sur le train.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »