CHAUFFAGE comment chauffez-vous votre caravane sans le 220V?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DavidTrier-bis

CHAUFFAGE comment chauffez-vous votre caravane sans le 220V?

Message par DavidTrier-bis » 06 sept. 2005 11:03

Salut à toutes et tous,

Comme vous le voyez dans ma signature, la petite famille cherche une nouvelle caravane d'occasion.

Mes recherches m'ont amenées à trouver 2 caravanes (peut-être 3 avec celle de Fanchon :wink: ), mais le problème est qu'elles n'ont pas de chauffage au gaz.

Alors, je me demande qu'elle serait la meilleure solution pour pouvoir la chauffer alors qu'on n'a pas de 220 V?

Existe-t'il des chauffages portatifs au gaz?

Certains d'entre-vous utilisent ils des chauffages au pétrole comme on voit partout actuellement?

Quelle autre solution utilisez-vous?

Merci d'avance pour vos expériences :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Re: Comment chauffez-vous votre caravane sans le 220 V?

Message par trekkeur » 06 sept. 2005 14:20

DavidTrier-bis a écrit : Alors, je me demande qu'elle serait la meilleure solution pour pouvoir la chauffer alors qu'on n'a pas de 220 V?
Quelle autre solution utilisez-vous?
Salut, une bonne flambée au milieu de la caravane, en plus on peut faire des patates à la braise et chanter autour du feu de camp
:D :D :D
:arrow: :arrow: Hein ? quoi? oui oui je sors :roll:
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
Barrie
Messages : 58
Inscription : 23 déc. 2003 12:37
Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
Contact :

Re: Comment chauffez-vous votre caravane sans le 220 V?

Message par Barrie » 06 sept. 2005 16:18

DavidTrier-bis a écrit :Salut à toutes et tous,

Comme vous le voyez dans ma signature, la petite famille cherche une nouvelle caravane d'occasion.

Mes recherches m'ont amenées à trouver 2 caravanes (peut-être 3 avec celle de Fanchon :wink: ), mais le problème est qu'elles n'ont pas de chauffage au gaz.

Alors, je me demande qu'elle serait la meilleure solution pour pouvoir la chauffer alors qu'on n'a pas de 220 V?

Existe-t'il des chauffages portatifs au gaz?

Certains d'entre-vous utilisent ils des chauffages au pétrole comme on voit partout actuellement?

Quelle autre solution utilisez-vous?

Merci d'avance pour vos expériences :D :D :D :D
: :


:D Guten tag ,moi j'utilise un poele à pètrole cela (à mon avis) coute moins cher que le gaz .

@+Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

DavidTrier-bis

Re: Comment chauffez-vous votre caravane sans le 220 V?

Message par DavidTrier-bis » 06 sept. 2005 16:27

Barrie a écrit :
DavidTrier-bis a écrit :Salut à toutes et tous,

Comme vous le voyez dans ma signature, la petite famille cherche une nouvelle caravane d'occasion.

Mes recherches m'ont amenées à trouver 2 caravanes (peut-être 3 avec celle de Fanchon :wink: ), mais le problème est qu'elles n'ont pas de chauffage au gaz.

Alors, je me demande qu'elle serait la meilleure solution pour pouvoir la chauffer alors qu'on n'a pas de 220 V?

Existe-t'il des chauffages portatifs au gaz?

Certains d'entre-vous utilisent ils des chauffages au pétrole comme on voit partout actuellement?

Quelle autre solution utilisez-vous?

Merci d'avance pour vos expériences :D :D :D :D
: :


:D Guten tag ,moi j'utilise un poele à pètrole cela (à mon avis) coute moins cher que le gaz .

@+Barrie
Guten Tag Barrie,

Et tu l'as installé comment ton poêle à pétrole? Il est fixé quelque part ou tu le mets simplement en place quand tu en as besoin?

Avatar de l’utilisateur
Barrie
Messages : 58
Inscription : 23 déc. 2003 12:37
Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
Contact :

Message par Barrie » 06 sept. 2005 18:30

C'est un poele totalement mobil ,tu le met quand tu en a besoin il peut à merveille servir de chauffage d'appoint chez toi et il coute en moyenne 130 euros dans les grandes surfaces de bricolage ,et il va me servir à Kaiserslautern dans pas longtemps......prost
@+Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 06 sept. 2005 23:51

et l'aération de ta caravane? un chauffage gaz (prévu pour, bien sur), prend et rejette son air dehors, ce qui n'est pas le cas de ton système, alors dans l'espace confiné d'une caravane ??????????????????

et avec des gosses,............. là je ne vois pas, fais gaffe

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 07 sept. 2005 00:55

salut !

le poele dont tu parles Barrie c'est un kerdane ? (enfin j'appelle ca par le nom du combustible ;) )
ce type de chauffage d'apres la notice (ca m'avait marqué) c'est apres une heure de chauffe dans un piece de 30m² il fallait aerer pendant 10 minutes...
j'utilisais ca en chauffage d'appoint a la maison , ca sent un peu au demarrage et a l'eteignage et aerer fait du bien ! si je n'aerais pas, j'avais des maux de tete.
mais pourquoi pas un chauffage au gaz special caravane ? (mis a part le prix qui fait peur) cote place c'est tout petit ! (ah oui les aerations aussi a faire..)

bon j'arrete de dire des aneries et vais me coucher


:roll:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 07 sept. 2005 07:16

Eh bien ! certains n'ont vraiment pas froid aux yeux d'utiliser un poele au pétrole dans leur roulotte :shock: !!!
Comme l'a signalé Jean-Paul, il faut impérativement une aération et évacuation des gaz !, la petite cheminée qui se trouve sur le toit et relié au chauffage au gaz, c'est pas une décoration...
Je suis sûr que si tu met un détecteur CO2 dans ta roulotte, tu es bon pour réveiller le camping chaque fois que tu allume ton poele :lol:
J'ai eu le coup quand j'ai allumé pour la première fois mon truma, ça sentait tellement le neuf que le détecteur s'est mis en route :lol:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

gaz/220/rien

Message par 4 as » 07 sept. 2005 21:17

Si tu n'as pas l'éléctricité dans ta caravane , pas de chauffage au gaz avec cheminée et arrivée d'air frais.Surtout n'installe pas de chauffage d'appoint au pétrole ou autre combustible car l'intoxication au monoxyde de carbone te guette.

Il vaut mieux encore installer une alimentation électrique meme succinte avec un disjoncteur 16 ampéres et un petit radiateur électrique.Pas de risque de rejet nocif dans l'habitacle .

:roll: :roll: :roll:
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

DavidTrier-bis

Re: gaz/220/rien

Message par DavidTrier-bis » 08 sept. 2005 08:36

4 as a écrit :Si tu n'as pas l'éléctricité dans ta caravane , pas de chauffage au gaz avec cheminée et arrivée d'air frais.Surtout n'installe pas de chauffage d'appoint au pétrole ou autre combustible car l'intoxication au monoxyde de carbone te guette.

Il vaut mieux encore installer une alimentation électrique meme succinte avec un disjoncteur 16 ampéres et un petit radiateur électrique.Pas de risque de rejet nocif dans l'habitacle .

:roll: :roll: :roll:
Oui, tu as raison mais je voulais parler d'une solution applicable lors d'une étape où le 220 V n'est pas dispo par exemple, ou en camping sauvage.

Il est clair que, sur un camping, la solution est d'utiliser un petit radiateur électrique mais je me demande comment faire quand il ne peut fonctionner.

Finallement, la solution idéale, c'est de faire installer un chauffage au gaz. Mais bonjour le prix... :evil: :evil:

DavidTrier-bis

Re: gaz/220/rien

Message par DavidTrier-bis » 08 sept. 2005 14:32

christlep a écrit :Salut

il te reste la solution d'un petit chauffage electrique avec un petit groupe electrogene pour le 220V

c'est pour moi la meilleur solution si pas de chauffage gaz truma en etape.

A+

chris
Effectivement, c'est à creuser. Je vais regarder ce que ça coute.

Pov_loran
Messages : 53
Inscription : 19 août 2005 09:05
Localisation : Belgique - Soignies

Message par Pov_loran » 13 sept. 2005 14:06

Je me suis acheté un radiateur soufflant 800/1200/2000 Watt.

S'il ne devrait pas y avoir de soucis avec le 800 et le 1200, j'ai des doutes sur le 2000 W. On verra si ca pete :wink:

C'est un EWT mais je ne le trouve pas sur le Net.

C'est cool il a aussi une fonction ventilateur :idea:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 sept. 2005 08:23

Pour information, j'ai regardé vite fait combien coûte un petit groupe électrogène, et je crois qu'il faut oublier cette solution.

Ob trouve les plus petits aux alentours de 800 €, puis ça monte très vite! Je parle des prix neufs bien sur. A ce prix, je crois qu'il vaut mieux faire installer un chauffage au gaz :cry:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 14 sept. 2005 08:40

:mrgreen: Bjr, oui oublie très vite cette idée du groupe électro-"gène" :shock: ça "pue" :evil: c'est "bruyant" :evil: ça "gène" tes voisins... :evil: les habitants du coin... :evil: les oiseaux... :evil: les lapins... :evil: les chiens les chats..... :roll: si tu veux faire du "sauvage" en toute quiètude la RÉGLE D'OR .... c'est de passer inaperçu de ne pas déranger l'entourage... ne pas faire comme certains Ccaristes qui font ch..r tout le monde avec leur groupe, et qui se plaignent de se faire virer de partout :roll: investi plutôt dans un chauffage au gaz , au moins tu n'intoxiqueras pas ta famille en dormant ni par les émanations de ton "réchaud"à pétrole ni par la fumées de ton groupe car "eux" aussi ils ont des poumons :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 sept. 2005 08:42

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, oui oublie très vite cette idée du groupe électro-"gène" :shock: ça "pue" :evil: c'est "bruyant" :evil: ça "gène" tes voisins... :evil: les habitants du coin... :evil: les oiseaux... :evil: les lapins... :evil: les chiens les chats..... :roll: si tu veux faire du "sauvage" en toute quiètude la RÉGLE D'OR .... c'est de passer inaperçu de ne pas déranger l'entourage... ne pas faire comme certains Ccaristes qui font ch..r tout le monde avec leur groupe, et qui se plaignent de se faire virer de partout :roll: investi plutôt dans un chauffage au gaz , au moins tu n'intoxiqueras pas ta famille en dormant ni par les émanations de ton "réchaud"à pétrole ni par la fumées de ton groupe car "eux" aussi ils ont des poumons :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Et les vaches pourront continuer à ruminer tranquillement :D :D :D

Tiens, on a la même ;) ;) ;) ;)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »