Store SNCF

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Store SNCF

Message par BenMoiQuoi » 01 févr. 2016 23:11

Bonjour à tous
Sur ma caravane adria ( que j'ai depuis 2 semaines ), j'ai les stores SNCF qui ne remontent pas ( je le savais, le vendeur m'ayant informé avant la vente ). Je les ai démontés, et d'un coté, j'ai un embout rond, et de l'autre, l'embout de la photo ci-dessous
mecanisme-store-seitz-395.jpg
mecanisme-store-seitz-395.jpg (2.89 Kio) Consulté 2464 fois
J'ai lu içi ou là qu'il suffit de tendre le ressort en tournant cette petite manivelle, et le remettre en place dans le support en croix fixé sur la caravane. J'ai essayé dans les 2 sens ( dans un sens, j'arrive à une butée et impossible de tourner, et dans l'autre, j'ai bien des petits "clic" jusqu'à un moment ou le ressort doit faire son effet et fait sauter le cran en tournant cette manivelle.
J'ai essayé d'aller au maximum, avec rideau baissé ou remonté, mais rien n'y fait.
Le pire, c'est quand j'arrive à bloquer la manivelle juste avant qu'il remonte, que je laisse le rideau jusqu'aux fixations de maintient, que je le remet en place, je tire sur le rideau pour le decroché, et là, rien. Je redemonte le rideau et hop, le ressort saute comme si il allait remonter.

Bref, pensez vous que mes stores sont HS, ou est-ce que je m'y prend mal, ou faut-il démonter le store du coté de cette manivelle ?
Je n'ose pas démonté si jamais ils sont réparables.
Merci à vous

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Store SNCF

Message par peredenis » 02 févr. 2016 09:06

Bonjour
Pour en avoir eu sur mon premier camping car, je les ai plusieurs fois démonté pour les retendre et même pour changer la toile.
Une fois démonté, tu enroule la toile sur l'axe, que tu tiens dans une main, cela dépend si tu es droitier ou gaucher, de l'autre, avec tes deux doigts, tu tourne le cran qui est relié au ressort qui est à l’intérieur de l'axe dans le sens envers. Tu le bloque avec une petite pince coudée, tu enfile l'autre extrémité dans l'encoche en haut, tout en évitant que l'encoche du bout du ressort ne se relache, ensuite tu enfile le coté ressort sur le cadre et le tour est joué.
Si tu tire dessus pour le faire descendre et qu'il ne le veut pas, c'est que tu as tourné l'embout du ressort à l'envers.
Si tu le fait descendre, to store et qu'il ne remonte pas, il y a de grandes chances qu'il soit naze
En espérant t'avoir aidé
Amicalement
Pere Denis
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Store SNCF

Message par BenMoiQuoi » 02 févr. 2016 17:03

Merci pere denis. Simple, rapide, efficace, et j'ai tout compris. Et ca marche
Merci

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Store SNCF

Message par peredenis » 02 févr. 2016 17:30

RE
Et en plus ça marche ===7
Content de t'avoir dépanné
A+
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Store SNCF

Message par BenMoiQuoi » 02 févr. 2016 17:48

Bon, 2 sur 3, le troisième, je ne sent même plus le ressort , la manivelle tourne dans le vide, autant dans un sens que dans l'autre. Celui là, paix à son âme. :D

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Store SNCF

Message par peredenis » 02 févr. 2016 18:32

RE
T'as plu qu'a investir :oops:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »