Freins bouillants

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Freins bouillants

Message par Omer » 22 juin 2016 18:17

Non j'ai pas d'inverseur. J'essaierai ta combine Guile! :D

Le garage m'a téléphoné. Les freins sont tout pourris-rouillés, particulièrement la commande qui écarte les mâchoires ainsi que le système qui les débloque pour reculer. En modifiant le réglage, cela s'est retrouvé à devoir frotter sur la partie rouillée et les mâchoires ne desserraient plus, dixit Herr Karage... :mrgreen:

Ajoutant que, si ça rouille, c'est que que la caravane ne roule pas assez... :roll: je fais entre 8 et 10.000 km par an. Mais son premier propriétaire l'avait mise en fixe dans un camping où elle est restée 3 ans sans bouger, la pauvre :| dans l'herbe et en montagne...

Donc ils changent 100% des freins sur les 4 roues, tambours compris. Et pour que je ne sois plus fâché avec eux, ils prennent 50% à leur charge...me jurant que leur réglage n'est pas en cause et qu'ils n'en peuvent rien si ça a rouillé.
Mais quand même j'ai un doute sur leur réglage. Depuis que j'ai cette roulotte, le levier du frein à main, à vérin, se tirait bien haut, quasi à la verticale jusque en butée arrière. Et là, je ne pouvais le lever que d'une vingtaine de cm après leur réglage. J'ai trouvé ça furieusement suspect.

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.
Dernière modification par Omer le 22 juin 2016 18:45, modifié 1 fois.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Freins bouillants

Message par Papy80 » 22 juin 2016 18:44

:D Bon finalement ça s'arrange ,même si ce n'est pas trés net comme explication ,
mais tu as parfaitement le droit de demander a voir les piéces remplacées !
:mrgreen: si Herr Karage ne les a pas déja jeté :mrgreen: :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Freins bouillants

Message par Bonaud » 22 juin 2016 19:15

@ Papy80

Là tu parles selon le droit français....

Je ne sais pas s'il en est de même en Suisse !

Serge

Menhir22

Re: Freins bouillants

Message par Menhir22 » 22 juin 2016 19:26

j'ai un doute sur leur réglage. Depuis que j'ai cette roulotte, le levier du frein à main, à vérin, se tirait bien haut, quasi à la verticale jusque en butée arrière. Et là, je ne pouvais le lever que d'une vingtaine de cm après leur réglage. J'ai trouvé ça furieusement suspect.

le levier levé à fond prouve que les freins sont à régler
lever à 20 cm, c' est un peu beaucoup mais ça prouve que le réglage a été fait, comment, je sais pas,

n' oublie de demander à voir les pièces juste pour info, tu fais celui qui n' y connais rien ===8

une roulotte d' occass, tu aurais dû au moins vérifier un frein

Pierre

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »