Alors, voici le résultat de mes cogitations... je le met en italique comme ça, ce sera facile de ne pas le lire et de passer à la suite :
- Mon premier voyage avec la Tabbert : Liege/Neufchatel en Bray : 357 km – 38.42 l soit 11 l (pluie, diesel shell)
- Neufchatel en bray/Trévières 228 km + 155 km en solo = 383 km et 36.19 litres (pluie, diesel Intermarché) soit un bon 10 litres avec la caravane
- camping Vitré/camping Poix de Picardie : 437 km avec la caravane et 50.56 litres (m'indiquait plus que 60 km d'autonomie !!!!) soit 11.5 litres (diesel Intermarché, j'ai essayé de monter plus haut dans les tours, la météo était bonne)
- Poix de Picardie/Liège : 307 km + 20 en solo et 31.72 l (roulé à mon idée, diesel carrefour market)
- ce voyage à la mer avec presque 14 litres (diesel shell, beaucoup en 1e, 2e sur le ring, bouchons, grosse pluie, 6 heures pour 250 km)
Enfin, au mois de septembre :
- Liège/Neufchatel en Bray : 364 km et 41.44 l soit 11.3 l (diesel shell, pluie)
- Neufchatel en Bray/Pont Farcy : 247 km et 31 l soit 12.5 litres (pluie et vent sur le Pont de Normandie, diesel intermarché)
- Pont Farcy/Plouhinec : 292 km et 34.8 l soit 11.9 litres (diesel Total et pluie)
- Plouhinec/Honfleur : 422 km et 43.9 l soit 10.4 litres (diesel Intermarché, soleil)
- Honfleur/Poix de Picardie : 177 km et 22.36 l soit 12.6 litres (diesel Intermarché, soleil, dimanche, roulé un peu plus vite)
- Poix de Picardie/Sprimont/Liege : 375 km et 38.14 litres soit 10.12 (diesel Carrefour, soleil et camions)
Roulé en tout 1878 km, consommé 211.64 soit 11,25
Comme dit Papy, le diesel du supermarché, pour les longs trajets... ce qui est mon cas ! chez moi, c'est du Shell !
Hormis ce voyage à la mer qui a été catastrophique, ma consommation augmente avec la vitesse, le dimanche quand je roule à l'aise sans les camions, la météo (le Pont de Normandie avec des rafales de 90) peut-être aussi un peu avec le chargement... mais je ne peux pas dire que l'auto consomme plus avec le diesel des grandes surfaces, ni avec les tours un peu plus ou un peu moins élevés.
Ce qui m'a fait un peu paniquer : ce voyage de Vitré jusque Poix de Picardie (437 km 50.56 litres et autonomie de 60 km... si j'ai un réservoir de 65 litres - je dois encore vérifier- je n'ai pas de raison de paniquer)
Mais... pour aller aux marchés de Noël... avec 477 km... vaudra mieux que je prévoie une petite étape près d'une station service car je n'ai pas envie de pousser l'auto et la caravane !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !