Astuce pour Alko 3004 ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Astuce pour Alko 3004 ?

Message par gaston990 » 22 août 2021 20:29

Je ne pense pas que ce problème vienne de la boule d'attelage : pour avoir eu trois caravanes différentes avec la même voiture... je peux dire que c'était un peu mon cauchemar lorsque j'envisageais de partir seule avec une caravane...

La petite Fendt, la poignée était dure, mais j'arrivais à la lever;

La Dethleffs... jamais réussi, même en me mettant à califourchon pour mieux équilibrer mes forces, et encore en utilisant un tube enfilé dans la poignée rouge, pour faire office de levier... rien à faire... une fois sur un camping près de chez moi, j'ai dû appeler... mon frère au secours !

La Tabbert... que j'ai achetée en me disant que si cette poignée, je n'arrivais pas à la lever... je ferais placer un autre système... anti je ne sais plus quoi... que l'on voit sur les pub dethleffs... mais heureusement, la poignée rouge est dure mais pas récalcitrante !

Pour la Dethleffs, j'en avais parlé au concessionnaire qui m'avait répondu : c'est parce que ça fonctionne bien... pourtant, les deux autres caravanes ont été neuves aussi, donc aks neuf aussi et pas le même problème...

Et je n'ai pas changé l'attache de l'auto en changeant de caravane... d'ailleurs, les trois caravanes ont roulé en même temps avec la même voiture !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Astuce pour Alko 3004 ?

Message par thithi » 23 août 2021 06:51

les trois caravanes ont roulé en même temps avec la même voiture !
waouh :shock: :shock: bon ok :arrow: ===1 humour .....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Astuce pour Alko 3004 ?

Message par gaston990 » 23 août 2021 21:29

allez, Thithi, je corrige : les trois caravanes ont roulé en alternance sur la même période avec la même voiture ! (et aussi, avec la même attache... faut préciser puisqu'elle est amovible !)

ok, c'est mieux ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Astuce pour Alko 3004 ?

Message par thithi » 24 août 2021 07:01

Andrée
j'avais bien compris, c'était pour faire un peu d'humour en ces temps un peu morose :wink:

Bises
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Astuce pour Alko 3004 ?

Message par gaston990 » 24 août 2021 15:30

Mais moi aussi, Thithi, j'avais bien compris que tu riais ! c'était juste marrant... la langue française est si riche en vocabulaire, pourquoi ne pas faire parfois un petit exercice ! Bises !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Astuce pour Alko 3004 ?

Message par christ31530 » 25 août 2021 09:01

.... pas de graisse, pas de graisse.....
au risque de provoquer,
dans ces systemes il y a les pastilles qu'il ne faut pas graisser, je suis d'accord, mais il y a aussi un mécanisme, qui lui doit être entrenu.... il suffit de "viser juste" et mettre juste ce qu'il faut

pour donner un exemple, je prendrais les étriers de frein à disque sur nos véhicules
il ne faut pas mettre de graisse sur les machoirs, mais il faut de temps en temps entretenir les coulisseaux et leur mettre un peu de graisse
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Astuce pour Alko 3004 ?

Message par Eymard » 18 mai 2023 17:03

Bonjour a tous ...
Quand je lis vos messages a propos de Alko 3004, j'ai comme une hésitation a en monter un sur ma Sterkeman . Actuellement j'ai le AKS 1300 et n'ai aucun problème de dételage .... Et encore moins d'attelage
Peut etre aussi que les pastilles sont usées ??? Comment le constater ???
Ou comment constater si cet AKS 1300 est opérationel ???

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »