Frigo gaz ou 220 v ?

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gdondaine

Message par gdondaine » 26 janv. 2004 15:55

il y a des pays qui ne connaissent pas le permis de conduire, est_ce une raison pour inciter à rouler sans en France???
il y a des pays qiui ne connaissent pas les tests d'alcoolémie, est-ce une raison pour inciter les français à boire avant de conduire????

Pascal tu fais ce que tu veux, mais ce qu'on peut te reprocher c'est d'inciter les autres à enfreindre la loi.....

et je te l'ai déjà dit, je ne voudrais pas être sur la station service quand tu vas t'y présenter avec une flamme nue.....

et ma bouteille est toujours fermée quand je roule......

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Loi

Message par Pascal » 26 janv. 2004 16:10

Un dernier message sur le sujet.
- Je dis juste que la loi est différente suivant les pays. Ce qui peut paraitre étrange. L'exemple classique est le 3eme feu stop, autrefois interdit en France (Chrysler le débranchait pour pouvoir importer ses voitures; maintenant il est obligatoire; alors, est-ce dangereux de l'avoir ou de ne pas l'avoir ?).
- Maintenant, je dis ce que je fais et je donne des faits. Je n'ai jamais dit de faire comme moi; j'ai juste dit que c'était autorisé dans certains pays (je sais, en Suède, on se fout de la sécurité, c'est connu) et que beaucoup de monde fait ainsi. Et j'ai précisé que c'était interdit en France.
- Maintenant, rassure-toi, si on se croise sur une station-service, tu ne verras pas ma flamme car elle est bien cachée dans le frigo et/ou le chauffage.
Salutations.

gdondaine

Message par gdondaine » 26 janv. 2004 16:16

bien sûr si ta flamme est entièrement enfermée dans un eenceinte étanche aux vapeurs d'essence, donc à l'air , tout va bien.....
mais normalement sans oxygène ça devrait s'éteindre :D

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 janv. 2004 16:36

Pascal,

libre a chacun de faire comme il veut. Ceci dit, ce serait bien que tu publies a l'avance tes deplacements lorsque tu tractes. Cela me permettrait de prendre alors une autre route. Personne n'etant a l'abri d'un accident je prefererais savoir que la caravanne d'en face a le gaz ferme.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 26 janv. 2004 17:14

Quant à moi qui suit à la fois amateur de confort mais n'aimant pas vraiment faire le rangement.
Je prend le minimum de temps pour ranger la caravane avant un déplacement. Tous ou presque reste en place à l'intérieur : la vaisselle, la TV ; la parabole aussi reste en place.
Par contre les baies et lanterneau sont bien fermés, la porte est bien fermée à clef, et les bouteilles de gaz sont elles aussi fermées ainsi que le coffre.
Ce n'est pas une question de se faire confiance ou non, mais de prévoir l'imprévu qui n'est pas forcément imputable à soi-même.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 26 janv. 2004 17:15

Et comme je fais rarement confiance aux autres .....
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

fanfan et cricri
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2004 22:30

Frigo gaz ou 220v

Message par fanfan et cricri » 26 janv. 2004 18:12

Pour nous, avec une Eriba vieille de 30 ans dont le frigo ne fonctionne plus qu'en 220v, c'est réglé et c'est très bien. Nous prenons l'électricité systématiquement dans les campings.

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 26 janv. 2004 19:06

Salut à tous

Ils existent des voitures, qui roulent à gaz. Si les conducteurs ferment leurs "bouteilles" leurs voitures ne roulent plus.
Ils n'avaient pas le droit de garer leurs voitures dans les parkings souterrains. Maintenant ils ont. (En Allemagne)
En France les pluspart des caravanes ont des cuisinés ou le gaz se n'arète pas, quand la flame s'eteinds. Interdit en Allemagne depuis plus que 20 ans. En Allemagne si tu veux rouler avec ta caravane, tu dois passer le DEKRA tous les deux ans avec un test de pression de l'installation de gaz 3 bar (100 fois plus de compression que normal). Ils colent un tampon (couleur or avec la date) au desus de ton plaque d'immatriculation.
En Italie (pas de contrôles) sur un camping on a senti le gaz. On avait cherché et nous avons trouvé une caravane (italienne) qui avait une rupture de tuyau sous sa caravane. Les proprietaires était absent pour 2 heures. Nous avons cassé le coffre de boutaille pour la fermer.
Une caravane stationé est beaucoup plus dangereux avec une boutaille ouvert que la caravane qui roule.
Autrechose: une boutaille ouvert n'explose rarement: ca fait qu'une flamme (enorme) mais une boutaille fermé ou dans un pièce fermé explose comme une bombe.
Un collègue Allemand avait dans son haut-vent une cuisinière à gaz (sécurité de flame éteint pas obligatoire). Il est brûlé avec sa femme dans la caravane. Les deux enfants (heureusement) ont dormi dans une petite tente à côté.

Combien des caravaniers font leurs cuisine dans le haut-vent.
Qui ferme sa bouteille chaque fois.
Qui fait les controle de l'installation de gaz regulierement.

Je vous laisse pour reflechir. :wink: :idea: :?: :!: [/b]
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 26 janv. 2004 21:00

Tu as raison Bernhard, quelques contrôles ne feraient pas de mal aux caravanes Françaises à condition que ce ne soit pas une nouvelle source de revenu pour l'Etat.
Quand au comportement à avoir avec le gaz, il me semble naturel de fermer la bouteille pour rouler car si l'attelage est impliqué dans un accident, la rupture du tuyau peut entraîner un embrasement et empêcher l'évacuation. La bouteille elle-même peut résister à des chocs violents et à une élévation de température importante.
:)
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 26 janv. 2004 21:04

bonjour,
Moi je fais partie des personnes qui pensent à fermer leur bouteille en roulant, et je trouve cela tout à fait normal, voir securitaire.
Oui les voitures qui roule au gaz ne ferment pas leurs bonbonnes lorsqu'ils s'arretent, mais les tuyaux et dispositifs de protections y sont totalement differentes, celui d'une caravane utilise des tuyaux de cuivre avec soudure à l'argent ou raccord conique, et celui-ci pourrai avoir une fuite suite au mouvement de caisse de la caravane.
pourquoi interdit-on de fumer lorsque vous faites le plein de carburant, pour eviter tout contact avec les vapeur d'essence d'une flamme, donc pour les piromanes involontaires, eteignez votre chauffage au gaz ou votre frigo au gaz, merci pour tout les autres.
Oui une bouteille ouverte explose rarement, je m'explique:
se n'est pas la bouteille qui explose mais le gaz qui se trouve à l'exterieur.
de plus les bouteilles sont normalement doté d'un dispositif qui permet en cas de rupture de tuyau et que le gaz s'echappe trop vite de coupé la sortie du gaz, mais il faut que la bouteille soit dans la positionnement donné par le constructeur.
Merci à toutes les personnes qui ferme sa bouteille de gaz en roulant et m...e pour les autres.
bonsoir
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

chris91

Message par chris91 » 27 janv. 2004 19:30

Il ne faut pas confondre :

Pour l'alimentation en énergie des moteurs de voiture, il n'y a pas de flamme apparente, donc pas de risque particulier d'explosion dans une atmosphère de vapeurs d'essences dans une station service.

Ce n'est pas le cas avec une veilleuse de frigo ou de chauffage de caravane. Personnellement, il m'arrive de faire un petit déplacement en laissant le gaz ouvert pour le frigo, mais JAMAIS pour faire le plein.

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 28 janv. 2004 20:23

vincent joel,
As-tu déjà vu une caravane posé sur des silenblocs entre le chassis et la caisse, moi jamais, donc ton argument ne tient pas la route.
De toute facon, même que cela se verrai, toutes soudures peu fuire avec le temps, heureusement c'est rarement le cas, mais le risque zéro n'existe pas.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 31 janv. 2004 08:54

bonjour,
Comme le risque zero n'existe pas, et qu'il n'y a pas de control technique pour les caravanes en france (obligatoire), et que peu de personnes se soucient comme nous de leur caravane, il vaut mieux prendre une bonne habitude pour tous, fermer sa bouteille de gaz en roulant.
De toute facon vous n'avez pas besoin de gaz en roulant dans la caravane, car il est interdit d'y séjournée dans tel cas, le frigo lui peu basculée en 12 volt.
voilà, a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 31 janv. 2004 12:12

Tout a fait d'accord avec Benoce. Si les frigos sont prevus pour fonctionner en 12v, c'est justement pour eviter d'avoir le gaz ouvert en roulant...
Polar 620

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 31 janv. 2004 13:35

Les frigo marche bien à 12 V dans un camping-car. Mais un frigo de caravane consome environ 50 W = 4 A x 12 V.
La voiture en marchan donne environ 14 V avec des fil d 1,5 ou 2 mm quarré sur un longeur de 15 m.
Ils restent environ 11 V et avec cela mon frigo ne marche pas du tout bien.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »