Feu de recul

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 07 juil. 2004 19:40

Salut à tous,

les feus de recul ne sont pas obligatoire pour les remorques. Sur les 7 broches il n'y a pas un fils pour le feu de recul, par contre sur les anciennes caravanes étaient une fils pour l'alimentation de l'intérieur.
On a changé sur les 13 broches parce que c'est devenu obligatoire pour des nouvelle remorques (je ne me rapelle pas depuis quand) d'avoir un feu antibruillard. Il y avais alors plus de place pour un fils pour allumer le frigo ou l'intérieur de la caravane et sur les vielles caravanes il n'y avait jamais de feu de recul.
Avec les 13 broches on a pu ajouter les feus de recul plus l'alimentation permantente de la caravane plus l'alimentation sur l'intérupteur (clé) de la voiture et deux autres minus.

Il est biensur interdit de reculer sur les autotoutes et les 4 voies pour voitures (comme les autoroutes).
Sur toute les autres routes, on a le droit de reculer, avec ou sans caravane. Quand même, si tu cause un accident en reculant, tu a toujours tort, sans ou avec caravane. Normalement on doit, si on ne vois pas assez demander a une autre personne de regarder, mais c'est ausi, si tu sort normal d'une cour ou une rue ou il y a des arbres.
Sur mon ancien caravane j'ai ajouté une broche 12 V et j'ai branché sur les feu de recul de la voiture.
Pour un vehicule à moteur, sauf chaises roulantes electriques, motos et les engins à travail, les feus de recul sont obligatoirs.
Pour les remorques ils sont facultatifs. On a le droit de mettre un ou deux feus de recul (entre 250 et 1200 mm au dessus de la voie) sur son remorque et ils ne doivent allumer que 10 m derriere le voiture/remorque.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 07 juil. 2004 19:53

à propos de l'illumination des remorques:
toute les (nouvelles) remporques de plus de 6000mm doivent avoir des illuminations jaunes sur les côtés.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 07 juil. 2004 21:14

Salut Berhnard, ça fait plaisir de te revoir, moi j'ai plus le temps sur AIM...
Pour reculer, ça donne quoi ta caméra? pratique?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 07 juil. 2004 23:57

distran a écrit :Depuis quand c'est dangeureux une marche arrière en caravane ou remorque Jacky???
Encore un cliché de plus....les semis ils font comment à ton avis?
Phil
C'est une question qui a déja été abordée ! la réponse : Y font l'tour de la terre, tout simplement.

Une autre question ? :lol:

Non, plus serieusement, jacky, tu as le droit, heureusement, de faire marche a recul, sauf sur autoroute comme tu le souligne, et sous reserve bien entendu que cette manoeuvre ne mette pas en danger autrui.

@+

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 08 juil. 2004 09:36

Il est vrai qu'un radar de recul ou une caméra est une sécurité 8) , mais vu le petit nombre de manoeuvres, cela ne serai pas très 'rentable'.

Pour effectuer une marche arrière avec la caravane, et comme je ne suis pas 'un pro', je prefère que quelqu'un me guide :

"Chérie tu prends le volant ? non, bon alors guide-moi". :wink:

Aie... pas la tête :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 08 juil. 2004 09:46

GILLES tu as cas faire comme les Pays Bas , tu t equipe electrique, tu là vu comme nous super non tu as l impression que le gars promene son chien en marchand a coté :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

mon rétro intérieur.

Message par supertux » 11 juil. 2004 12:16

Salut,
Je me sers plus souvent du rétro intérieur que des rétros extérieurs. Donc la camera de recul( caméra de surveillance standard sans inversion d'image) servira aussi de rétro extérieur. Le moniteur est monté de façon à etre vu dans le retro intérieur sinon l'image ne sera pas dans le bon sens.

Et exceptionnellement, je m'en servirais pour reculer. Je trouve que les retro aditionnels ne sont pas top pour cela méme si je suis obliger de les mettre.....

A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 12 juil. 2004 08:02

robocop a écrit :GILLES tu as cas faire comme les Pays Bas , tu t equipe electrique, tu là vu comme nous super non tu as l impression que le gars promene son chien en marchand a coté :lol: :lol: :lol: :lol:
:P Et sans laisse en plus... à la télécommande !! :wink: :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Electricité »