ultraheat de truma

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 17 févr. 2005 20:28

Salut à tous,

J’ai aussi installé un Ultraheat avec commande en hauteur a environ 1m50 et dans une armoire ou il n’y a pas de chaleur directe avec le chauffage je constate le même problème le thermostat n’est pas terrible mais à force j’ai trouvé le bon réglage je trouve quand même ce mode de chauffage pratique même pour une caravane de plus de 6 m, ces dernier week-end, et cette semaine de ski j’ai utilisé que ça sauf le matin un bon coup de gaz pour bien chauffer les gaines de ventilation, ou part grand froid a partire de –5 / -8 le gaz est plus performant j’ai pu aussi cette semaine calculer le coup c’est légèrement inférieur au gaz, mais bien plus pratique 1 bouteille de gaz consommée au lieu de trois pour une plus petite caravane.
J’ai aussi un problème de tôle (deux moteurs !) j’ai pu réduire de 90 % en démontant les moteurs et mis des rivets pop depuis derrière pour assemblé les deux tôles, j’ai encore une légère vibration devant je vais faire un cadre avec un profilé aluminium fixé au sol et tous devrait rentrer dans l’ordre (je regrette un peu pour l’hiver de n’avoir pas prit le kit ALDE)

PS pour le silicone vous êtes sur ça tient le chaud !!!

Alex
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 17 févr. 2005 20:34

pout info vu sur un site il existe des produits qui résiste à 315° !!!

Produit d'étanchéité en caoutchouc de silicone haute température
(rouge)

*

Non affecté par des températures extrêmes de -60°C à 315°C
*

Le joint d'étanchéité restera flexible de façon permanente
*

Fournit une excellente résistance aux vibrations et aux chocs

Les principales applications sont: joints d'étanchéité des pompes & des compresseurs, joints d'étanchéité des appareils électroménagers, joints d'étanchéité de canalisations, isolations électriques, joints de cheminées, entretoises haute température etc.
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 17 févr. 2005 20:57

bandit a écrit :je regrette un peu pour l’hiver de n’avoir pas prit le kit ALDE
sait quoi ce kit ??
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 17 févr. 2005 21:08

C'est le chauffage central comme dans les caravanes suédoises POLAR, ou grand CC chauffages au sol et tout le pourtour de la caravane comme des petit radiateur fonctionne avec un système d'eau (avec antigel !!),avantage pas de bruit, pas de poussière un air sec bien pour ceux qui on des problèmes allergiques, chauffe aussi l'eau fonctionne gaz et électrique
Inconvénient poids, prix de l'option 3000 euros ! Et bien plus long a mettre en température que le bon vieux thruma.
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 17 févr. 2005 23:15

2300 euros chez dethleffs allemagne,Alde plus chauffage du sol électrique plus protection de l'évacuation d'eau.(pack hiver)
Le supplément de prix tient compte de la réalisation différente du mobilier,l'air doit circuler librement derrière les coffres,mais aussi sous les coffres(le fond n'est pas le plancher de la caravane).De plus dans les caravanes scandinaves(Kabe,Polar, Solifer,Cabby) les placards de pavillon ne touchent pas les parois de la caravane.La qualité d'un bon chauffage c'est de ne pas avoir froid au pieds et chaud à la tête.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 18 févr. 2005 09:15

Un certain nombre de caras rosbifs sont équipés d'origine avec un chauffage Alde, et les radiateurs qui vont avec. Voici une photo de la "chaudière". Notez le radiateur juste derrière.

Image

Comme le dit Guy, l'avantage principal de ce système est la très bonne répartition de la chaleur ( pas plus de 3º d'écart entre sol et plafond)
Polar 620

robocop

Message par robocop » 18 févr. 2005 09:54

BANDIT

pourrais tu nous dire dans qu elle magasin ou sur quel site tu as vu ces fameux produit qui resiste jusqu a 315 /o , j en ai justement besoin pour faire des silent blocs

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 18 févr. 2005 16:40

Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 27 févr. 2005 14:21

Bonjour à tous,

de retour de caravaneige sans neige (ou presque dans les alpes du sud), j'ai pu bricoler mon ultraheat avec adjonction d'un thermostat sans fil coupant, par l'intermédiaire d'un récepteur radio relais, l'alimentation du chauffage et du trumavent. (emetteur et recepteur de Delta dore)
Résultat une variation de + ou - 0.2 dixièmes, le top.
Par contre, est-il possible de connaitre à un poil près la température des toles au voisinage direct de la résistance. (> ou < la température des mastics proposés).

Merci d'avance pour vos conseils.
@+
POPOL83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Répondre

Revenir à « Electricité »