batterie et eau chaude ...

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Truma therme

Message par 4 as » 26 sept. 2005 21:13

subyland a écrit :Pour l'eau chaude il faut prendre un boiler Truma 10L ou 14L. Oublie le Truma therme, ca ne marche que sur du 230v et la capacité est réduite à 5L.
Nous utilisons le Truma therme pour les douches de 4 personnes aucun probléme....
Il fonctionne aussis trés bien avec l'air pulsé....
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 26 sept. 2005 23:28

bonsoir

sans polémique, une simple question,

pourquoi le frigo en 12 V sur la batterie, alors que ça fonctionne si bien au gaz?

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 sept. 2005 07:57

Salut Tetarus
non effectivement, on se va pas se chamailler :D
De toute façon, tous les systèmes sont bons, je m'éfforce juste d'expliquer la manière de monter une batterie auxiliaire de façon très simple, à la portée de tout le monde....après, c'est sûr, l'idéal est de charger en roulant, de mettre un panneau solaire etc etc....mais là par contre, si on dit que c'est la seule méthode, personne de mettra de batterie dans la caravane, car ça implique, d'abord un investissement, et ensuite de bonne connaissances en élec.

Pour l'histoire des 5A, c'est pas l'alternateur qui est en cause...mais la batterie...elle accepte 10% de sa capa au mieux, quand c'est un courant bien propre venant d'un chargeur. Quand tu cumules les longueurs de cables depuis l'alternateur + un courant pas terrible, ça m'étonnerai que ça depasse les 5A....

Pour le frigo, je n'y ai jamais réfléchi....car je suis toujours au gaz, meme en roulant ...

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 27 sept. 2005 08:01

:mrgreen: Bjr TETARUS,
et c' est pour ça que j' ai installé dans mon ancienne Tabbert un thermostat sur le 12V
un thermostat sur le 12 vlt :?: :?: :?: :?: :?: :?: là je ne comprend pas :? un thermostat c'est fait pour la régulation d'une température :!: mais sur une tension :shock: :shock: :shock: ..... faut que tu m'expliques :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 27 sept. 2005 14:58

:mrgreen: Bjr, je suis de ROUEN et des fois à LIEUREY (27) :wink: , comme indiqué dans mon truc en haut a gauche, bon là je comprend mieux tu régules une tension en fonction d'une sonde de température à l'intérieur du frigo 8) , et bien sur ta sonde n'étant qu'un contact ouvert ou fermé tu peux y passer n'importe quelle tension comprise entre 0 et 230 vlt :wink: je comprend
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 30 sept. 2005 21:29

Bon pour en rajouter un peu...


Moi j'ai fait l'instal de Distran et j'ensuis enchanté; pas bcp de bricolage, autonomie totale en autonomie (avec le panneau solaire que j'ai mis en +), pas trop onéreux et transposable dans une autre caravane si on veut en changer.

Que du bonheur :lol:
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 06 oct. 2005 14:28

salut !

et merci a tous pour vos réponses même si je n'attendais pas un tel débat :lol:

nous attendrons d'être sorti quelques fois avec la caravane histoire de voir si on a vraiment besoin de la batterie . quand a la douche ma foi on verra aussi par la même occasion :)

Répondre

Revenir à « Electricité »