Utilisation d'un onduleur comme convertisseur...

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Message par Fremeda » 04 sept. 2006 22:40

sklibur a écrit :
Fremeda a écrit :Après réflexion, le coup du convertisseur, est bien ce que je compte monter. Reste qu'il me faut encore ajouter une prise alume-cigares pour l'alimenter.
Salut Fremeda, il suffit de couper la prise mâle alume cigare et de se brancher directement (via boîte et dominos) sur le réseau 12V...
En effet, mai vu que mon arrivée 12V est dans un des deux coffres, y relier dirrectement un convertisseur ne rend pas l"alimentation très pratique.

sharan
Messages : 211
Inscription : 13 août 2006 15:21
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par sharan » 05 sept. 2006 20:16

sklibur a écrit : Salut,
Effectivement, malgré ce qu'on pourrai croire, l'installation électrique des caravane est réglementé et doit respecter la norme EN 1648-1 de 2004.
....
Merci pour ton explication :wink:

Toutefois, ces normes ne concernent pas ma caravane pliante toile.

Je n'ai pas d'installation 220v fixe, juste une rallonge sur laquelle je branche le frigo, le percolateur le matin, le grille viande le soir et actuellement une balladeuse néon pour l'éclairage.

Mon souhait était de faire une installation d'éclairage 12v à demeure dans la pliante.

Enfin, quand je dis à demeure, c'est en partie, car de par sa conception, il y aura une partie sur les tubes de la pliante et une partie que je fixerai le long des tubes d'auvent avec un connecteur.

Mais au moment où j'écris ces lignes, je me rends compte d'un problème majeur: je ne peux pas laisser l'alim fonctionner en permanence et allumer ou éteindre le 12v et l'interrupteur de l'alim est sur le 220v donc pas plus de sécurité :cry:

Merci quand même, c'est en posant des questions qu'on fait avancer le schmililibi :lol:
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

Répondre

Revenir à « Electricité »