Connexion... Connexion....

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Message par Fremeda » 30 mai 2006 00:39

Bien vu Sklibur. CQFD ! :wink:

Casyl

Message par Casyl » 30 mai 2006 09:40

Bonjour à tous !

En fait pour résumer, tout le monde dit la même chose 8) A savoir en gros :
une soudure bien faite c'est très bien, mais pas autorisé par des normes avec tout ce qu'une norme peut avoir de cohérent et d'absurde :!:

Pour la "maintenabilité par un tiers" que tu soulignes Sklibur, dans mon cas mes soudures sont toujours à des endroits accessibles... pour souder :!: Et théoriquement, avec une soudure bien réalisée, il n'y a plus de maintenabilité (= maintenance ?).

Bref à chacun sa solution, moi mes quelques soudures me conviennent bien :wink:

A+

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 30 mai 2006 17:33

Casyl a écrit : Pour la "maintenabilité par un tiers" que tu soulignes Sklibur, dans mon cas mes soudures sont toujours à des endroits accessibles... pour souder :!: Et théoriquement, avec une soudure bien réalisée, il n'y a plus de maintenabilité (= maintenance ?).

Bref à chacun sa solution, moi mes quelques soudures me conviennent bien :wink:

A+
Salut, comme je te l'ai dit, une soudure assure une excellente connection, ce qui ne veut pas dire maintenance nulle; en laissant une partie de câble dénudée, même remise sous gaine thermo, on n'est pas à l'abri de corrosion du câble à cet endroit, donc, à long terme, à des soucis. Mais bon, si c'est fait proprement, avec une gaine thermo adaptée au diamètre du fil et avec une soudure sans grosse boursouflue (continuité du diamètre), il n'y a pas de raison de se faire de soucis !
:wink:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Casyl

Message par Casyl » 30 mai 2006 21:11

:arrow: :wink:

Répondre

Revenir à « Electricité »