installation d'une batterie 12v avec un coupleur séparateur.

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Message par Fremeda » 30 juil. 2006 13:10

banania a écrit :merci pour tout cela ...Le soucis reste toujours pour moi que le fil pour alimenter la caravane par la voiture n'est pas en service (pas branché sur prise 7 broches de la caravane). C'est pour cela que je voulais le relier à une batterie aux que je je pourrais recharger dans un camping avec un petit chargeur. :o
Tu dois débrancher le fil de la borne N°2 (antibrouillard) et y brancher à la place le 12V permanent. Ainsi, tu aura la lumière dans ta caravane.
Avec une 7 broches, tu n'a pas d'autre solution car les autres sont toutes utilisées. Sinon, il te reste une solution de brancher sur la voiture une seconde prise 7 broche sur laquelle tu relie le 12V et idem pour la caravane.
Cela fait donc 2 prise à brancher quand tu attelle, mais au moins, tu modifie rien sur le montage existant.

banania
Messages : 50
Inscription : 06 mai 2006 14:32
Localisation : Bordeaux 33 France

Message par banania » 30 juil. 2006 20:33

merci fremeda :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 août 2006 21:24

Fremeda a écrit : Slt, Si, il y a plus simple, il suffit de brancher la batterie en parallèle sur la ligne 12V de charge venant de la voiture...
Salut
Pas d'accord avec toi :wink:
Ca parait simple, mais c'est loin de l'être en pratique
Comme tu le dit, cela impose d'avoir 2 batteries de capacité proches, de même nature (demarrage), donc peu d'autonomie. En plus, raccorder en parrallèle à 10m de distance, ça ne me plait pas du tout....
Enfin, chacun voit...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

branchement

Message par bruce » 15 août 2006 18:33

ya t'il des personnes qui peuve m'expliquer pourkoi mes accessoires ne marche pas l'ors du branchement a la voiture alors que le frigo lui fonctionne ni lumiere ni chasse d'eau
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Re: branchement

Message par bruce » 15 août 2006 18:35

[quote="bruce"]ya t'il des personnes qui peuvent m'expliquer pourkoi mes accessoires ne marche pas l'ors du branchement a la voiture alors que le frigo lui fonctionne ni lumiere ni chasse d'eau on ma parler d'un plus permanent et d'apres ce que je comprend sa serait le plot no 9 sur une 6+7 merci
eriba troll 530

Fremeda

Message par Fremeda » 09 sept. 2006 14:43

va voir là : tu aura le branchement de la prise :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5232

Répondre

Revenir à « Electricité »