Installation d'un réservoir fixe

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Fremeda » 10 janv. 2015 14:23

Déjà, éviter de rouler avec un tel poids mort dans la caravane. Quelques litres suffisent amplement pour le lavage de main et autre petit rinçage. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Pascal » 10 janv. 2015 14:26

En général, quand tu met un réservoir, c'est pour transporter de l'eau... Même si tu ne transportes pas 100l, avoir de quoi tenir 24 ou 48 est appréciable quand le soir tu n'est pas forcément en camping.
Pour ma part, j'ai en général 40-50l d'eau en moyenne quand je roule
Image

Fremeda

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Fremeda » 10 janv. 2015 14:29

Ben, en France même hors camping entre 2 robinets, il y a pas long à chercher... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Pascal » 10 janv. 2015 14:30

Pas forcément...
Et surtout, c'est c... si tu t'arrêtes à un endroit et que là, tu te dises: "zut, faut que je trouve de l'eau..."
Image

Fremeda

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Fremeda » 10 janv. 2015 15:13

Dans les cimetières, tu as tjrs de l'eau et il y en a dans chaque patelins que tu traverses.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Pascal » 10 janv. 2015 15:25

Oui, mais aller au cimetières etc...
Sans compter que l'hiver,l'eau peut être coupée etc..
Et surtout, cela veut dire de savoir au dernier bled traversé qu'on va s'arrêter plus loin, de trouver le cimetière etc....

Je préfère quand je suis à un endroit où je fait le plein d'eau faire le plein et être tranquille 2-3 jours...
Image

Fremeda

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Fremeda » 10 janv. 2015 15:46

Comme tu veux. C'est vrai que tu bouges beaucoup toi. Il y a assez de campings en France, même en changeant tous lesjours et dans ce cas là, le poblème d'eau est résolu. Je sais pas le nombre qu'il y a à l'étranger.
La France étant LE pays des campings. Pas tous au top, c'est vrai mais on en trouve tjrs un pour nous recevoir pour une nuit.
C'est comment par chez toi ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Pascal » 10 janv. 2015 15:51

Il y a moins de campings par km2 qu'en France car c'est beaucoup moins peuplé. (112 hab par km2 en France, 20 ici... donc forcément, tu peux facilement être à 30 bornes du premier village... donc le premier camping peut être assez loin...).
Ceci dit, même zone plus densément peuplé comme en Allemagne, avoir de l'eau, cela te permet de s'arrêter à la première aire venue sans soucis de savoir s'il y a un point d'eau).
Bref, je préfère avoir 50kg de plus et être tranquille 48h
Image

Fremeda

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Fremeda » 10 janv. 2015 17:33

C'est vrai, mais il ne faut pas être en limite de CU, ce qui arrive vite avec une telle quantité d'eau en plus d'un mover/batterie etc... :|

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Pascal » 10 janv. 2015 17:35

Oui, mais disons qu'en pourcents, je dépasse de peu le ptac. Mais je n'ai pas de mover, pas de vérins électriques, pas de clims... donc je dépasse peu, enfin, pas beaucoup.... En tout cas, je dépasse de plus de 50kg donc même si je vidais l'eau, je serai encore un peu en surcharge...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Gaël » 10 janv. 2015 17:40

Heeeiiiiiinnnnnn... c'est pas bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Pascal » 10 janv. 2015 17:45

Si on s'amusais à faire des statistiques, on serait surpris :mrgreen:
Et surtout, c'est pas le pourcentage de caravanes en surcharge qui serait le plus inquiétant, mais la valeur en % de la surcharge....
Je suis largement en dessous des 10% de surcharge alors que des valeurs de 20, 30% sont hélas courantes...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Gaël » 10 janv. 2015 17:52

20 - 30 % :shock:

Pour une caravane limitée à 1500kgs, certaines personnes roulent avec + de 1800kgs... :!:

C'est dangereux quand même... !

Je vois la mienne, son vrai PTAC à l'époque était de 1440 kgs :mrgreen: et sur la CGF il est noté 2050 kgs, j'ai bien prévu le coup :mrgreen: (entre nous, je n'irai pas jusque les 2000kgs...)

Menhir22

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Menhir22 » 10 janv. 2015 18:21

à l' origine américaine,

tu es certain que 1440 c' était des kgs ?? parce que je ne vois pas pourquoi elle a grossi comme ça pour être à 2050


LP

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Installation d'un réservoir fixe

Message par Gaël » 10 janv. 2015 20:10

Overall weight 3170 lbs :D

Pourquoi autant de différence ? Car quand tu importes des pays tiers une caravane, que ce soit la FFVE, les douanes, le transitaire, la préfecture... personne ne sait et n'a de dossier...

Après, faut pas être fou, il faut rester en adéquation par rapport à la structure elle-même et ce qu'elle est capable de supporter et donc le poids approximatif pour laquelle elle est prévue.

J'ai la doc en PDF :)

Répondre

Revenir à « Eau »