ajout reservoirs eau usées (contrôle technique en belgique)

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Message par Fremeda » 28 mars 2007 02:46

Excusez moi, mais quelque chose me chiffonne avec des réservoirs fixes. Une fois plein, vous les videz où ? Sur la route ? et en camping, s'il faut se coltiner un réservoir mobile jusqu'au sanitaire, je vois pas l'intérêt d'un réservoir fixe. :?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mars 2007 07:23

Fremeda a écrit :Excusez moi, mais quelque chose me chiffonne avec des réservoirs fixes. Une fois plein, vous les videz où ? Sur la route ? et en camping, s'il faut se coltiner un réservoir mobile jusqu'au sanitaire, je vois pas l'intérêt d'un réservoir fixe. :?
L'intérêt d'un réservoir fixe, c'est à la fois en itinérant car tu peux utiliser l'eau même s'il n'est pas possible de vider quelque part, pas besoin de sortir un réservoir amovible juste pour 5minutes, et à la fois l'hiver car cela te permet une installation hors-gel quand il est à l'intérieur.

Fremeda

Message par Fremeda » 28 mars 2007 11:29

Pour 5 mn, je sort un sceau, pour le reste, cela résout pas le pb du vidage...
Même si tu reste 8 jours, faut bien le vider...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mars 2007 11:34

Fremeda a écrit :Pour 5 mn, je sort un sceau, pour le reste, cela résout pas le pb du vidage...
Même si tu reste 8 jours, faut bien le vider...
Ben avec un réservoir,pas besoin de sortir le seau juste pour 5m. Et le vidage peut se faire ailleurs alors que je vois mal transporter un seau pas vide...

Mais le réservoir ne permet qu'une certaine "autonomie" en eau usée entre deux vidanges (volontairement je n'entre pas dans les considérations où on peut vider ses eaux grises)

Fremeda

Message par Fremeda » 28 mars 2007 15:11

Ok, mais pour moi, c'est la première raison qui me fait hésiter à installer un réservoir fixe, vu que je fais du semi itinérant et pratiquement tjrs en camping, alors, évacuer les eaux grise en camping avec des réservoir fixe, s'il faut déménager la cara jusqu'à une aire CC pour vider, ce n'est pas des plus pratique... tandis qu'avec un sceau, s'est bien plus simple à vider. Et un jerrican pour vider dans les sanitaires.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mars 2007 15:17

Fremeda a écrit :Ok, mais pour moi, c'est la première raison qui me fait hésiter à installer un réservoir fixe, vu que je fais du semi itinérant et pratiquement tjrs en camping, alors, évacuer les eaux grise en camping avec des réservoir fixe, s'il faut déménager la cara jusqu'à une aire CC pour vider, ce n'est pas des plus pratique... tandis qu'avec un sceau, s'est bien plus simple à vider. Et un jerrican pour vider dans les sanitaires.
Mais avec un réservoir fixe tu n'est heureusement pas obligé de déplacer la caravane. Tu peux toujours utiliser en camping un sceau ou un réservoir amovible pour aller vider. Tu as juste une vanne qui te permette de te passer de sceau un certain temps.... C'est le but du réservoir d'eau usé, et non pas d'avoir un sceau de 800kg avec auvent :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 28 mars 2007 17:45

Pascal a écrit :
Fremeda a écrit :Ok, mais pour moi, c'est la première raison qui me fait hésiter à installer un réservoir fixe, vu que je fais du semi itinérant et pratiquement tjrs en camping, alors, évacuer les eaux grise en camping avec des réservoir fixe, s'il faut déménager la cara jusqu'à une aire CC pour vider, ce n'est pas des plus pratique... tandis qu'avec un sceau, s'est bien plus simple à vider. Et un jerrican pour vider dans les sanitaires.
Mais avec un réservoir fixe tu n'est heureusement pas obligé de déplacer la caravane. Tu peux toujours utiliser en camping un sceau ou un réservoir amovible pour aller vider. Tu as juste une vanne qui te permette de te passer de sceau un certain temps.... C'est le but du réservoir d'eau usé, et non pas d'avoir un sceau de 800kg avec auvent :wink:
Oui, on en reviens à ce que je disais plus haut, s'il faut un reservoir amovible pour vider ds les camping, il n'y a pas grand intérer à avoir "un sceau de 800kg " :wink: :?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mars 2007 17:56

Fremeda a écrit :
Oui, on en reviens à ce que je disais plus haut, s'il faut un reservoir amovible pour vider ds les camping, il n'y a pas grand intérer à avoir "un sceau de 800kg " :wink: :?
Pour moi, comme dit plus haut, il y a deux intérêts:
- le problème du gel l'hiver quand le réservoir est intérieur.
- Et parce que je n'ai pas envie de sortir un truc amovible, à le placer au bon endroit (surtout que si le terrain n'est pas plat c'est pas forcément toujours très commode, soit la sortie est trop haute, soit trop basse...) pour 1 repas de midi, me laver les mains ou juste une nuit. Sans compter que c'est pas toujours cool de vider quelque chose dépend où tu es garé pour casser la croûte... Bref, pour moi, c'est quelque de très important et pas mal de constructeurs sont nonchalants (ou radin) sur les eaux usés.. un tuyaux et basta, on se dém...de

Fremeda

Message par Fremeda » 28 mars 2007 18:00

En effet, c'est de la mauvaise volonté, car sur les CC ils y a tout ce qu'il faut.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mars 2007 18:03

Fremeda a écrit :En effet, c'est de la mauvaise volonté, car sur les CC ils y a tout ce qu'il faut.
Quoique que sur certains CC le hors-gel est soit avec une grosse prise 220v à côté soit en seulement s'il ne fait pas froid. Mais avec les double-planchers cela devient plus facile à réaliser correctement.

C'est aussi que cela demande pas mal de travail car il faut passer les tuyaux tout le tour de la caravane (et en section correcte, on ne peut pas faire autant de coudes etc que pour l'eau propre...), bref, cela se répercute sur le prix final

Répondre

Revenir à « Eau »