roue jockey gonflable

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: roue jockey gonflable

Message par Papy80 » 27 août 2011 10:30

Bonjour ! :D
Exact Pierre ! mais malheureusement peu constructeurs la mette au centre de la fléche ! :mrgreen:
avec un déplace caravane ,il faut méme rectifier la trajectoire de temps a autre a cause de cette mauvaise position de la roue jockey ! :roll:
J'ai pas encore étudier le probléme ,mais si c'est possible je pense essayer de la mettre au centre sur ma caravane ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: roue jockey gonflable

Message par Pascal » 27 août 2011 10:52

dans certains cas, il suffit d'acheter le support pour la mettre au centre de la flèche car les deux trous pour y passer les boulons sont en général déjà là.
Ceci dit, on se demande parfois si les constructeurs utilisent des caravanes car franchement, une roue jockey à 10cm du sol... :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: roue jockey gonflable

Message par freteurr » 27 août 2011 12:15

Avec la roue jockey en plastique, nous n'avons pas ce soucis.
La roue jockey gonflable, celle que nous avions mi, le diamètre de la roue est beaucoup plus grande que celle en plastique.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: roue jockey gonflable

Message par ditchleterrible » 16 sept. 2011 17:46

Sur ma caravane, j'ai une en plastique... mais sur ma remorque, j'ai mis une gonfable. Je suis descendu avec ma remorque jusqu'au gardiennage de la caravane. J'ai laissé la remorque là. A mon retour, le pneu était à plat. En rentrant à la maison, je veux le regonfler et pas moyen. Je démonte et la chambre à air était complétement explosée. Je l'avais gonflée à 3.6...pas une bonne idée ===9
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Bonaud

Re: roue jockey gonflable

Message par Bonaud » 16 sept. 2011 17:52

@ ditchleterrible

Il y a une pression maximale, souvent marquée sur le flan du pneu....

En ce qui me concerne c'est 2,5 bars !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: roue jockey gonflable

Message par freteurr » 20 sept. 2011 12:17

Je donne mon opinion.

Avec le mover, je préfère avec une roue jockey gonflable, surtout dans la terre.
Quand nous poussons la caravane dans la rue, nous préférons une roue jockey avec système télescopique avec une roue pleine.
Roue jockey gonflable et télescopique, ça devrait être le bonheur. ===8

Sur la TABBERT que nous avons eu, nous avons eu une roue jockey d'origine. ===8 Même dégonflé mais pas entièrement (qui ce dégonfle avec le temps), ça roule mieux qu'une roue pleine.


===10
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: roue jockey gonflable

Message par robocopfp » 11 août 2012 11:49

Bonaud a écrit :@ Rodin,

Je viens de regarder sur le site de Hobby la gamme 2012 :
http://www.hobby-caravan.de/fr/caravane ... -de-serie/

Un sabot est bien visible.....

Image

Serge
j ai se genre de roue jocket sur la burstner ,et je me demande après avoir lu les 5 pages s il faut changer ou pas de roue ,
il y a pratiquement 50% de pour et 50% de contre que choisir,
c est sur que sur le sol en dur celle ci va s'user plus vite qu une roue gonflable ,
mais j aimerais savoir au niveau des manoeuvre quand est t il
merci
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: roue jockey gonflable

Message par freteurr » 11 août 2012 12:15

Nous avons la même (ce qui équipe de toutes les Hobby en simple essieu depuis les modèle 2005).
Sans le mover, la roue restait comme neuve. Avec le mover, la roue s'use assez vite.

Quand nous avons mi la roue jockey gonflable neuve, il fallait la gonflé, car elle n'était pas gonflé.

Sur un terrain bien détrempé (ça été le cas à Mansigné), nous n'avons pas eu de soucis, en avançant la caravane avec le mover, la roue pouvait s'enfoncer dans le sol si elle voulait, car j'avais sorti la caravane en marche avant avec le mover.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: roue jockey gonflable

Message par veronica999 » 11 août 2012 13:27

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Ok! la roue jockey gonflable c'est chouette , ===8
:lol: pour déplacer la caravane avec un mover ou a la main sur tout type de sol !
:roll: Mais :
===9 Quand c'est dégonflé et qu'il faut la regonfler (certaine sont pas facile a regonfler )
===9 quand pour une raison X ou Y le pneu créve ou explose
===9 quand on rippe la caravane et quelle reste coincée et que le pneu déjante
===9 quand a force de prendre le soleil le pneu se craquelle et se fissure
Je préfére une roue jockey de grand diamétre et de bonne largeur mais en caoutchouc plein ! ===2
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@ Papy80
Encore une fois - d'accord avec toi Papy80 ! :D
Cette année, on a eu notre roue jockey éclatée en arrivant dans un camping en Allemagne, mon mari est parti acheter une autre roue jockey de grande largeur en caoutchouc plein, le vendeur nous a dit qu'elle serait beaucoup plus solide, on verra si ça se confirme à l'usage ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: roue jockey gonflable

Message par Papy80 » 11 août 2012 14:06

Bonjour ! :D
Je peux juste te dire que celle de ma caravane actuelle (une Grosse pleine de 260 mm de diamétre et de 70 mm de large)
c'est celle que j'ai récupéré sur ma Burstner City de 1988 et qui a donc bien 23/24 ans ! :lol:
je ne l'enléve pas pour rouler avec le Koléos ni d'ailleurs avec mes Scénic ,le sabot la protége.
celle d'origine Caravelair est selon moi trop petite et pas assez large pour pouvoir maneuvrer correctement avec l'Enduro/Mover
elle dort au garage ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: roue jockey gonflable

Message par veronica999 » 11 août 2012 14:26

@ Papy80
Je dirais à Michel de lire tout ça ! je m'intéresse un peu au bricolage - mais loin de tout comprendre !... :(
pour moi pas besoin d'être experte en bricolage :wink: j'avais bien compris que la roue d'origine de la Caravelair, comme tu le dis en dernières lignes, n'était pas assez solide lorqu'on manoeuvre avec le mover - elle était complètement écrasée par le poids.
Merci pour ta réponse et amitiés de nous deux :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: roue jockey gonflable

Message par Philcox » 11 août 2012 14:58

Bonjour,

J'avais remplacé ma roue d'origine par une roue gonflable après une mauvaise expérience dans un terrain détrempé .
La roue gonflable était très bien mais comme s margeur était plus grande que la roue Alko d'origine , je ne pouvais la remonter convenablement sans la coincer ( si je a coince en cas d'un passage surélevé , elle n'aurait pas tourné et aurait certainement rapidement éclaté) .
Mon problème est que l'attelage est relativement bas et lors de chaque ralentisseur , je touche ...

Donc j'envisage de garder celle d'origine et de rajouter une attache pour pouvoir la mettre plus en arrière sur le timon
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: roue jockey gonflable

Message par Bernard44 » 11 août 2012 15:00

Bonjour,
Ma roue jockey Hobby d'origne, n'a pas gardé longtemps son aspect neuf, Dès la première année en roulant sur les graviers, des morceaux de caoutchouc s'enlevaient, laissant apparaître la partir plastique dure quelques manoeuvre de plus et je craignais de la casser.
J'ai donc décidé de la remplacer par une roue gonflable achetée dans un magasin de bricolage.
J'ai seulement enlevé la roue après dépose de l'axe, écarté la fourche en renforçant les soudures, plaçé un axe plus long, et monté cette roue gonflable.
De cette manière je garde la possibilité de la remonter entièrement, mais de justesse.

Depuis cette date (2007) je me contente d'un petit coup de pompe à vélo une fois par an, le déplacement sur gravier et sur sable est grandement facilité, j'envisage d'en placer également sur mes 2 remorques.

Mais à cause des éventuelles craintes de crevaison, j'ai gardé la roue d'origine de faible poids dans le coffre de la caravane, on ne sait jamais :lol:

Je fais donc parti des rares personnes qui possédent une roue de secours pour la roue jockey :lol:

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: roue jockey gonflable

Message par veronica999 » 11 août 2012 15:35

"Je fais donc parti des rares personnes qui possédent une roue de secours pour la roue jockey"
tu as raison, nous aussi Bernard - mon mari a 1 autre roue jockey au garage, et il emmène cette 2e roue de secours dans le coffre de la voiture quand on voyage, au cas où ! ... :roll: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: roue jockey gonflable

Message par Papy80 » 11 août 2012 16:37

===9 :D Pas moi ,je fais confiance a ma bonne vieille roue jockey de 23 ans toujours en superbe état ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Roues »