CREVER, c'est la galère non ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bonaud » 07 janv. 2015 18:06

@ freteurr

Mais au moins quelqu'un est venu (sans doute le plus proche !) qui possède une radio de bord reliée au PC gendarmerie pour éventuellement demander des renforts si besoin !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Papy80 » 07 janv. 2015 18:15

:mrgreen: des assistances , :roll: je dois bien en avoir 3 ou 4
déjà avec mon contrat voiture ,et mon contrat caravane , :lol:
et puis peut-être bien aussi avec mon contrat habitation,avec ma CB en plus des protections juridiques etc etc ! ===8
:mrgreen: Le pire c'est que c'est presque obligatoire
puisque de toutes façons tu les a souscrit sans le savoir car elles sont inclues dans les contrats sans pouvoir les retirer ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Papy80 » 07 janv. 2015 18:16

freteurr a écrit :Mon frère avais appuyer sur le bouton, pas de patrouilleur, mais simplement une dépanneuse.
Au autre frère une panne, appel de la borne, une simple dépanneuse, sur autoroute A13 en direction de Versailles, le dépanneur était à côté de Versailles.
===8 les bornes marchaient bien même si personne n'a répondu le signal a bien été reçu ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bernard44 » 07 janv. 2015 19:05

En activité J'ai passé des heures sur ce type de problème qu'on appel le protocole.
Sur l'outil informatique des CTA/Codis (SP) tous les points remarquables qui permettaient d'identifier un lieu sont saisis.
Il s'agit de tout ce qui est visibles, les chateaux d'eau, usines, établissements,.... et bien sur les BAU (Bornes d'appel d'urgence) et les points kilométrique. Et le tout dans les 2 sens de circulation pour engager les secours dans le bon sens et avec les intervenants les plus proches.

Ce qui m'étonne dans les faits précédents, c'est que ces bornes ne pouvaient pas permettre un dialogue, appuyer simplement sur un bouton ne régle rien, et ne donne aucune précision sur le type d'intervention, s'agit d'un accident avec ou sans personne incarcérée ? d'un incendie ? d'une panne ? d'une agression ?

Si je lis bien on appuie sur le bouton et une dépanneuse intervient, elle arrive et se trouvre en présence de personnes victimes d'un accident, soyons sérieux, l'organisation des secours en France dans sa partie alerte est bien plus efficace que ça.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par freteurr » 07 janv. 2015 19:23

Sur la borne, la communication n'a pas pu être faite, mon frère nous là raconté.
Mais en tout cas, n'entendais pas les questions posé par l'opérateur. L'opérateur entendait t-il une voie, ça c'est une question.
Mais les opérateurs société ont sans doute regardé les écrans de vidéo :?:
Mais au final, c'était simplement un dépanneur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bernard44 » 07 janv. 2015 19:40

Parceque tu crois que chaque BAU est équipée d'une vidéo ?
Et quand on est proche d'une de ces BAU, avec laquelle on ne peux pas dialoguer car H.S, il suffit d'appeler les secours en faisant référence au N° de la borne.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par caravanix » 07 janv. 2015 21:12

Il faut arrêter de colporter des bêtises qui peuvent mettre en danger les gens. Bonaud et Bernard44 ont raison.
Sur autoroute, on enfile un gilet jaune (tous les passagers!!!), tout le monde derrière la barrière et la seule chose à faire est de trouver la borne d'appel et, si et seulement si, la borne ne fonctionne pas, on appelle d'un téléphone portable. Dans certaines zones, il y a une chance sur deux de tomber sur le mauvais central avec un portable (changement de département selon la borne).
IL EST IRRESPONSABLE DE REPARER QUOI QUE SOIT SUR AUTOROUTE ET ON NE PRENDS PAS DE RISQUE A METTRE UN TRIANGLE QUI NE SERT A RIEN !
Une très grande majorité des assurances prennent en charge le dépannage sur autoroute et, Bonaud a encore raison, il n'est pas nécessaire dans ce cas d'avoir une prise en charge préalable. Ca devrait être obligatoire au même titre que la responsabilité civile. De toute façon, un enterrement coûte plus cher qu'un dépannage sur autoroute. Les tarifs de dépannage sur autoroute sont réglementés pas ceux d'un enterrement.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bonaud » 07 janv. 2015 21:25

@ caravanix

Je suggère aussi (cela m'est arrivé en intervention sur accident, mais en solo, pas en mission Croix-Rouge !) si des personnes s'arrêtent pour aider, de leur demander (à plusieurs d'entre eux !) d'appeler de la borne d'appel suivante si celle où l'on est ne fonctionne pas !

Dans le cas qui me revient en mémoire sur la A 86, cela a été relativement simple, car beaucoup de collègues qui me connaissaient, connaissaient mes activités secouristes, ils ont suivi mes demandes...


Au fait, si vous vous arrêtez pour porter assistance, faites le toujours après les véhicules concernés et jamais avant...

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par caravanix » 07 janv. 2015 21:27

@ Bonaud
C'est bien de le rappeler ===8
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

satelis 45
Messages : 192
Inscription : 16 nov. 2014 10:16
Pays : France
Localisation : la ferte st aubin 45

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par satelis 45 » 07 janv. 2015 21:30

attention, le remorquage/dépannage est pris en charge dans la limite d'un montant défini avec votre assureur

et suivant le PTAC de votre véhicule, le tarif n'est pas le même

jusqu’à 1,8t c'est 122€ en journée a 184€ en nuit et WE

et de 1,8t jusqu'a 3,5t c'est 151€ en journée et 227€ en nuit et WE
Koleos et Antares 486

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par caravanix » 07 janv. 2015 21:34

Sur autoroutes, les tarifs sont imposés par la loi et entrent, normalement, dans les plafonds fixés par les assurances.
Perso, je me suis fait dépanné, j'ai pas sorti un centime.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bonaud » 07 janv. 2015 21:39

@ satelis 45

Ne pas confondre assurance et assistance, ce sont deux choses différentes...
(la preuve, je peux avoir une assistance par ma CB, par mon employeur -j'en avais une- par le constructeur de ma voiture, par la FFCC, et ce ne sont pas mon assureur, avec lequel j'ai aussi une assistance !)

En général ils prennent en charge le remorquage au tarif pratiqué (ou l'intervention si effectuée sur place par un dépanneur !) celui-ci étant normalisé !
Souvent ils prennent en charge ledit remorquage jusque chez un agent agréé de la marque du véhicule...

S'il s'agit de changer une roue, le dépanneur le fait sur place, mais avec les précautions, le balisage nécessaire...
(cônes, girophares, etc...)

Cela ne leur coute pas cher comparé à un accident corporel, lequel peut être la conséquence d'un "non dépannage par un pro"...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bernard44 » 08 janv. 2015 06:47

Bonjour,
Si la borne d'appel ne fonctionne pas ce n'est pas un problème, vous appelez avec votre portable, vous indiquez le n°de la borne pour identifier votre position.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par bertone » 08 janv. 2015 08:54

Bonjour ...et celui qui n'a pas de téléphone portable comment fait il ???
Moi, je m'en sert si peu qu'i est souvent déchargé au moment de m'en servir!!!! et de plus j'en ai mare de me faire agresser par la société capitaliste de téléphone que j'envisage sérieusement de le mette a la poubelle et de résilier mon abonnement et d'utiliser les cabines comme au bon vieux temps!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Menhir22

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Menhir22 » 08 janv. 2015 08:58

la CB,

ça fonctionnait très bien, j' en ai même dépanné plusieurs :mrgreen:


LP

Répondre

Revenir à « Roues »