Tracter avec une C3 92 ch hdi.

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Tracter avec une C3 92 ch hdi.

Message par supertux » 13 août 2004 21:27

Salut,

J'ai fait plus de 2000 kms en caravane cette année: Au départ la C3 a très bien réagit sur plus de 1000 kms une seule petite mise en lacet corrigé en ralentissant (l'acceleration n'avait rien donné), seulement au retour avec un moteur encrasser( iil faut absolument pousser la voiture de temps en temps à plus de 2500 tours (3000 tous c'es bien en premiere en seconde et en troisieme à 90 kms) pour éviter l'accumulation de dépot et bruler le carburant correctement). Le retour fut pénible beau temps sur 300 kms, une route interminable entre gap, direction valence, le col de la croix haute direction grenoble puis Lyon, Dijon, Lille. La pluie sur 200 Kms à ne plus voir la route, les voies pour véhicule lent dû au moteur encrasser et une fumer noir de temps en temps du au moteur encrasser.

J'ai donc eu une perte de puissance énorme mais la voiture bien que dans de mauvaise condition à assurer pleinement. J'ai même pu rouler à 100 km/heure à 90 % du temps, et 120 sur du plat.

J'ai connu également des problème de frein avec la caravane ce qui n'a pas arrangé les choses. J'ai visité les hautes pyrénées. j'e suis passé voir la cascade du voile de la marrié à coté de gap parfois en roulant au pas en première.... (je n'ai quasiment jamais passer les 2500 tours tous le long de mon séjour)

Tous ceci n'a pas arranger le retour. Je vais passé la voiture au garage pour voir s'il n'y a pas autre chose sous garantie au cas où ?

Est-ce que quelqu'un a essayé un anti-fumer pour diesel ? est-ce que la puissance du moteur est correcte après ?

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

Message par robocop » 14 août 2004 10:49

l anti fumée comme beaucoup d autre additif n est pas fiable , comme les flacons qui renoves la chambre de combustion celui ci par contre est tres nocif car quand tu commence il faut continué regulierement ,jusquau jour ou il faut changer le moteur , les contructeurs on prevu un certain degagement des gaz bulé et ils ont été agréé je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter quelque chose a leurs solutions :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 14 août 2004 15:34

Salut SuperTux


Faudrait regarder si ce n'est pas la vanne EGR qui serait en cause. En effet c'est une vanne qui sert à réinjercter une partie des gaz d'échappement dans le circuit de combustion pour réduire les déchets polluants. Ca m'est arrivé sur la Laguna et je n'avais plus de puissance. Quand cela arrivait, je redémmarrais la voiture et le tour était joué. Hé oui la vanne s'ouvre en grand lorsqu'on démmarre. J'ai pu ainsi rejoindre le camping avec la caravane en redémarrant au moins 10 fois en 60 kms. Dès le lundi visite chez Renault et réglage des paramètres de la vanne et depuis plus d'un an maintenant plus de problèmes. :wink: :wink: :wink:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

robocop

Message par robocop » 14 août 2004 18:30

alors KRYLO j espere que le bébé se porte bien et qu il te fait te relever la nuit :P :P :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 15 août 2004 23:31

Hé bin non Robo,

Caroline fait ses nuits toute seule comme une grande fille :lol: :lol: :lol: couchée vers 19h30 reveil vers 07h00

donc les nuits sont calmes et reposantes.

Bye :P :P :P :P :evil: :evil:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

robocop

Message par robocop » 16 août 2004 08:54

pauvre CAROLINE pere indigne il la baillonne pour passer la nuit tranquille
:oops: :oops: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

3500 tr/min sinon rien

Message par supertux » 24 août 2004 14:37

Salut,

Le garage citroen me conseil de passer frequement les 3500 tr/min pour que la voiture fonctionnne bien ( 3500tr/min=90 kms en troisieme par exemple.....) Bref faut pas trop utiliser la 4eme et la cinquieme sur une nationale ou départementale....

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 août 2004 14:51

Salut Supertux, pour avoir le même moteur que toi ou a peu près (HDI 95), je trouve que tu tracte trop bas dans les tours. En accélération, je monte toujours chaque rapport à 3000tr, mais sur nationales, je reste en 5eme à 2500 tr et sur autoroute 3000 tr à 120. En fait, j'ai l'impression que citroen veut te vendre un nouveau moteur.....3500 tr tout le temps en troisième, je trouve cela ridicule.
Comme le disait Krylo, fait vérifier la vanne EGR, visiblement bcp de problème en ce moment avec cette vanne (toutes marques confondue). Je crois pas que ta C3 récente soit déjà encrassée...

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Pertes de puissance

Message par Nicolas B » 24 août 2004 15:24

distran a écrit :.../...Comme le disait Krylo, fait vérifier la vanne EGR, visiblement bcp de problème en ce moment avec cette vanne (toutes marques confondue). Je crois pas que ta C3 récente soit déjà encrassée...
a+
Phil
Tout à fait de cet avis concernant cette vanne, et les problèmes de puissance j'en ai connu en 1 an avec la Zafira.
1 vanne EGR remplacée (véhicule de 2 ans environ 60000kms)
3 débimètres (2 fois de trop mais ne trouvaient pas l'origine de la panne)
1 décalaminage avec prétexte que je ne tirais pas assez dans le moteur (z'ont qu'à monter avec moi pour voir), mais ils ont quand même fait venir un techicien de l'usine d'allemagne pour trouver.
Et maintenant pour couronner le tout c'est le turbo qui était en train de me lacher sur le trajet du retour à 90000km. :cry:

Comme je ne suis pas rancunnier je leur fais de la pub :twisted: :
Concessionaire OPEL Renel à Dury-lès-Amiens
Chez eux votre véhicule neuf vous fichera la paix 2 ans maximum :evil:
Ensuite pour quelque soucis que ce soit ils vous branchent une valise sur l'ordinateur de la voiture et vous répondent "mais il n'y a pas de panne Monsieur sinon l'ordinateur nous le signalerait" alors que sur l'autoroute vous doublez (en solo) un camion et vous descendez de 130 à 70 km/h d'un seul coup. Sensations garanties mieux que sur tous les manèges de Disneyland. :shock:

NB :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Toujours le même problème

Message par supertux » 04 sept. 2004 22:34

Salut,

Si vous êtes garagiste citroen et que vous connaissez la solution à ce problème sur C3 92 ch HDI, n'hésité pas à répondre: les symptome: perte de puissance résonance entre 2500 et 3000 tours, accélération mole, passage entre 2500 tours et trois mille tours pénible et cela fume souvent au passage de 2500 à 3000 tours sur le même rapport en 4eme.

C'est la deuxieme voiture qui va chez citroen bethune: une saxo essence ( envoyer la voiture à la casse si vous avez un problème moteur ou acheter un additif absorbeur d'eau cela coute moins cher) C'est un garage cher (main d'oeuvre) 6 à 9 euro entre ce concéssionnaire et un agent citroen à haillicourt (10 kms de béthune) ????? Ils ont pas le droit de faire payer la main d'oeuvre plus cher heureusement....

Par contre chez toyota gap chapeau: un hollandais n'a payer que 58 euros pour faire reprogrammer sa voiture (clé déprogrammé) cela m'aurait couter 100 euros chez citroen....

J'ai un collègue qui a payé 8000 F pour un problème de clim sur un picasso pour un simple problème de contact sur un némane..... (il connaisent pas les dérivations ?)

Bon bref, j'ai envoyé un mail chez citroen qui m'a répondu pour me demander mon numéro de série ce que j'ai fait, je vais allez à haillicourt la semaine prochaine juste pour voir ce que va me dire le garagiste..... S'il le faut je vais faire tous les garagistes citroen.
Ce va leur couter cher...

A+ Jacky.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 05 sept. 2004 10:42

Hum hum...

58 € c'est du vol pour la clef.

100 € c'est 60 millions de conso direct sans passer par la case départ, rayon "prise en otage".

Remarque, on m'a bien demandé 300 € + RDV sur une semaine pour recharger la clim de la Chevy ! peuvent se lever de bonne heure, j'te le dis ;)

Delai : "On est débordées !"
>>> Même réponse a chaque fois, depuis deux ans, toute l'année : EMBAUCHEZ !!! charge de travail = rentrée d'argent = reduction du nombre de chômeurs, na ! Et le boss de la concession creusera une piscine un peu moins grande l'année prochaine.

"Le gaz est cher". Ben voyons... Oui, c'est vrai, c'est relativement cher. Mais quand même pas a ce point la !

Ma prochaine auto "deplaçoir" ? un Expert "D" tout court si ça existe encore.(dommage qu'ils aient cette vilaine face avant maintenant). avec des vitres a maniviolle, des sièges et des portes. et barre. ça me rappelle la pub de la golf "ça ne sourit pas, ça ne porte pas de cravate, mais ça tiens ses promesses". En gros, te déplacer d'un point "A" a un point "B" pendant longtemps sans t'faire ch... j'en ai eu un pour le boulot, j'avoue que j'avais eu des pannes dramatiques (pare soleil passager qui se clipsait mal par exemple, le drame quoi) mais on s'y habitue. En tout cas, c'est solide, c'est pratique, ça répond toujours "présent". Un bon Diesel, avec une vraie pompe a injection qui tourne, des vrais injecteurs, des vraies bougies de préchauffe ou ki faut attendre un peu, des vrais claquements a froid, etc...

@+

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

plutot pour une nouvelle voiture

Message par supertux » 06 sept. 2004 16:32

Salut,

Je connais un bon constructeur qui a du retard sur le progres encore que vol va guns est passé par la: Loda...

Sinon j'achetterai une voiture étrangere style tayoto, une qui a ?, da et ou ?,meat su bickini, sus bas roue, vol va guns, fille hat.... ou dans le pire des cas, j'acheterai une voiture de collection...

Je peux également réparer ma citron moi-même !!!

A+ jacky
Dernière modification par supertux le 09 sept. 2004 16:24, modifié 1 fois.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 08 sept. 2004 14:39

t'as un forum planete citroen
tu trouveras peut etre une reponse

moi j'ai un picasso avec le meme moteur et ca fume de temps en temps meme sans traction

reponse des citrons (c'est normal)

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/v ... 712da893fa

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10888
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 08 sept. 2004 23:49

Je n'y connais pas grand chose en moteur, mais 3500 tours pour un moteur HDI, ça me parait énorme ! :?:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2004 11:28

Et dire que certains tractent encore avec moteur atmosphérique (71, 75CV).

NON, je ne vise personne en particulier :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »