Tracter avec une C3 92 ch hdi.

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 09 sept. 2004 13:10

Moteur atmosphérique, certes !

Mais qui ont en plus près de 300.000 km !

Et moi, qui tracte sans la clim et roule sans ABS et EBV / ESP / procon ten ? Tu te rends compte ;) La seule concession : sur cette auto j'ai un coussin péteur au volant. j'ai rien demandé, mais il etait la.

Et rends toi compte : j'ai même un moteur de vitre coté conducteur qui a grillé, et ben j'ai mis une manivelle en attendant ! (ça fais un an et quelques, genre "provisoire qui dure".) Il faut que je la tourne pour que la vitre descende ! si si ! Sens horaire pour descendre, sens anti-horaire pour la remonter.

Et je le prouve !

Image

(admirez le pliage artistique de la manivelle d'ailleurs.)

:lol:

@+

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Un petit rien mais un grand tout

Message par supertux » 09 sept. 2004 16:39

Salut,

Pour certain le problème ce n'est qu'un petit rien: une vrai piece à changer et pour d'autre c'est un grand tout: changement du moteur et des pieces annexes. Et reste une grande majorité de personne ou on ne sait pas ce que la voiture a mais on affirme qu'elle n'a rien... Alors pourquoi elle n'avance pas ? C'est peut-être votre façon de conduire, c'est peut-être votre carburant (on a pas été voir). Tous ce que les concéssionnaire savent faire c'est lire les diagnostiques du calculateur comme ci c'était la pannacé..... Et certain mecanno n'ont jamais essayé de C3 HDI 92 ch, Venant de citroen alors comment peuvent-ils savoir comment fonctionne une voiture qui fonctionne bien ????

Bref, la solution de contraindre à réparer c'est de faire faire une expertise du véhicule si je ne trouve pas un garage citroen compétents.

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 09 sept. 2004 20:28

Liliane DE CLERCQ a écrit :Et dire que certains tractent encore avec moteur atmosphérique (71, 75CV).

NON, je ne vise personne en particulier :oops:
et pourquoi pas?? y a pas si longtemps que les TDI et autre HDI existent
et pourtant on tractait bien avant
le 1ere fois que je suis partit en caravane c'était avec une R12 1300cc et une puissance phénoménale de....... 52cv qui tirait allegrement une car DEREU de 800kg PTAC a 85/90 km/h et j'ai fait + de 3000 km comme ça

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 sept. 2004 10:59

Et bien je vise alors : Liliane et Daniel, + de 270.000km au compteur, jamais, jamais une panne, tout d'origine sauf les amortisseurs changés à 225.000 km, 1 rotule avant et 1 gauche, 1 batterie et de nombreuses paires d'essuie glaces.
Daniel disait 350.000 km à l'aise, maintenant il dit "on arrivera" à 500.000km et le garagiste le conforte dans son idée!!!!
petite consommatrice en ville environ 6,25 litre et en Hongrie moyenne de 7,74 litre. UNE PERLE RARE notre Primevère.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

270 000 kms

Message par supertux » 10 sept. 2004 20:51

Salut,

Je n'ai fait depuis 1993 que 2 fois le tour de la terre et uniquement en france ! Mais une voiture hdi soit disant performante qui peut encore s'acrasser du jour au lendemain, qui n'aime que le carburant de chez esso, qui faut pousser souvent à plus de 3000 tours qui atteint les 92 chevaux à 4000 tr/min. Je veux voir les courbes, Une voiture 5 place avec comme sixieme passager un bruyant HDI à 4000 tr/min heureusement que la voiture est insonorisé. Je pousse ma caisse en ce moment en premiere en deuxieme et les gens me regarde comme un martien (mais ça va pas la tête pousser une voiture comme cela mais vous allez la foutre en l'air et vous avec !!!!). Je sais pourquoi le pot d'échapement est à droite pour pas voir la fumée....

Je vais quand même tanter une expérience: je vais consommer tous le carburant jusqu'a alumage du voyant mini et refaire un plein chez esso. On verra bien. Il me reste jusqu'a Avril 2005 pour trouver le problème sous garantie. Et redonner à la voiture toute sa belle puissance quand la voiture fonctionne bien c'est le pied pour tirer 750 Kgs...

A+ Supetux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 10 sept. 2004 21:36

Liliane > Auto a ne pas jeter a la benne sous aucun pretexte ! En plus en break, c'est super pratique. Le genre d'auto que tu finis par vendre et que tu regrette 10 ans minimum. En plus, ce 2 litre, il est a priori "difficult a flinguer".

STux > Le coup de l'encrassement avec une injection, je l'ai eu avec une auto : mon coupé 504, héritage de feu ma Marraine.

Une horreur cette auto, elle ne voulais rien savoir. The worl is stone. 75 a donf, pas contente du tout.

Boite auto, a l'entrée du tunnel de St Cloud, on a fait un vieux "pied moquette" a l'ancienne. Genre gros bourrin. Belle fumée (40.000 km d'origine), a la louche ça a du dégommer 15 km² de couche d'ozone minimum. et tout a donf, genre première a 75/80 compteur (rappel : boite auto.) seconde a 130, troisième "et la : t'attend".

Elle marche a présent comme un charme.

La seule petite difference, c'est que ma Marraine, c'etait en moyenne 30 km/h en urbain. et 45 sur route (ou quand j'etais gosse, j'ai souvenir d'insultes fort peu sympathique de la part des ... camions qui nous depassaient)

Le coup de l'encrassement ou de la qualité de carburant, c'est un aveux d'impuissance de ton garage je suppose. Aucune auto n'est susceptible de "s'encrasser" en conduite normale, et il ne sers a rien de la faire ronfler au dela du raisonnable.

Un essence atmo a carbu, en injection, en turbo, ou un D / TD "a l'ancienne", j'aurais vu. mais la...

Tu te plains d'un trou dans la courbe de couple si j'ai bien compris, ça envoie "au décollage", puis plus rien, puis "ça va mieux" genre "le moulin reprend son souffle" ?

Si tel est le cas, je verrais bien :

Un capteur de position d'accelerateur si présent
Un système antipollution qui délire

Hypothèses...

@+

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Re: Un petit rien mais un grand tout

Message par jeesee » 11 sept. 2004 17:22

supertux a écrit : Bref, la solution de contraindre à réparer c'est de faire faire une expertise du véhicule si je ne trouve pas un garage citroen compétents.

A+ Supertux
bonjour.


bien souvent les probleme de non réparation viennent de la négligence ou de l'incompétence des mécanos.
(faire un "diag", ce n'est pas se contenter de lire les codes défaut d'un calculateur il faut aussi pouvoir "lires" les paramètres (une vingtaine)de fonctionement du moteur et les interpreter(comprendre).

dans ce cas, les concessionaires ont a leurs disposition une assistance technique(hotline) quand ils ne peuvent pas résoudre un problème seul

et justement dans ton cas, je pense que c'est dans ce coin la qu'il faudrait qu'ils cherchent
Un des capteurs peut sous certaine condition fournir une valeur incorrecte
(ex: T° eau qui passe de 88° a -20°) le calculateur ne "vois" pas de "défaut" et gère le débit des injecteurs en fonction

une précision toutefois, en injection HDI ou similaire la
QUALITE DU CARBURANT EST PRIMORDIALE.
donc un conseil, faire ses pleins dans des station service de marque et ayant un débit suffisant

si ta voiture est toujours sous garantie, la premiere chose a faire, c'est de prendre tu plus belle plume, une feuille de papier et tu y met tout les symptome que tu as et ce qui a été fait (sois-disant) et comme dans tout les pays, citrons a certainement un service de relation clientèle et tu envoie ta missive par courrier ou mieux par fax (peuvent pas dire qu'ils l'ont pas reçus) au dit service.

et si la tu n'as pas de réponse alors tu prend un expert, mais se sera a tes frais.

@++ jeesee

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »