Info Grand Vitara

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Info Grand Vitara

Message par benoce » 30 oct. 2004 20:48

bonsoir,

J'envisage de changer mon picasso contre un Grand Vitara de Suzuki, celui-ci serai équipé d'un HDI 109 ch, avec un couple de 270 Nm.

Certains me diront, encore un 4x4 pollueur, destructeur de la couche d'ozone, mais non, si non tous les peugeot HDI sont des pollueurs aussi, vu que le moteur vient de la.

Sur il ne devrait pas avoir de problèmes de traction avec ce véhicule pour mes 1090kg de ma caravane.

Mais, j'aimerai avoir les avis sur ce véhicule en solo et en traction et dans la motorisation diesiel, du style : consomation dans les deux cas de figure, comportement routier, cout d'entretien, ...... et tout ce que vous pensez.

Image

merci
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Message par fd95 » 30 oct. 2004 21:10

Je ne connait pas particulierement le grand vitara, mais n'oublie pas que sur la route c' est un 2 roues motrices par le pont arriere rigide. La tenue de route surtout sur le mouillé peut etre assez fantaisiste si tu n'es pas prudent.
A+
Francois
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

le viking

Message par le viking » 31 oct. 2004 04:44

Bonjour,

Un de mes "beaufs" en possède un depuis quelques années et il tracte très régulièrement des remorques. Je vais demander son avis.
Dès que j'ai le "pédigrée" complet du bestiau, je le met en "post" et je te l'envoie. 8) 8)
@+

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 31 oct. 2004 12:45

bonjour,

merci Le Viking pour les futurs infos de ce bestiau comme tu le nommes, d'autres seront peut-être aussi interressé.

bon dimanche à tous.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

Message par AC » 31 oct. 2004 22:59

j'en possède un depuis le 26 décembre 2002. J'ai 115000 km avec c'est encore le moteur hdi 8 soupapes consommation 8.2 l au 100 parcours interurbain et autoroute. Pour la traction j'ai une buerstner de 1160 kg en charge et on ne la sent pas derrière. Un conseil ne pas dépasser le 80 même si on se rend très vite compte que l'on peut rouler beaucoup plus vite surtout avec un stab.

Sur route mouillée il faut faire un peu plus attention. Les entretiens tous les 7500km mais personnellement je les fait tous les 5000 km. En ce qui concerne les plaquettes de freins c'est la première fois depuis que j'ai le 4x4 que je vais les changer.

confort : exellent
tenue de route : attention c'est une propulsion.

si je devais prendre un GV maintenant je prendrais un free style 5 portes.

si vous voulez des renseignements supplémentaires, il suffit de demander

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 01 nov. 2004 08:31

bonjour,
AC, peux-tu t'expliquer sur le fait de ne pas dépasser les 80 en traction, car je ne comprend pas, tu dit avant qu'on ne la sent pas derriere.
certe, avec le nouveau moteur 16v hdi 109 ch, il doit avoir de meilleur reprise je suppose, et mieux pour la montagne.
tu parle de consommation de 8.2, que je suppose en solo, quand est-il en traction avec ta caravane de 1160kg.
merci
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 01 nov. 2004 08:39

Voici quelques photos du Suzuki grand vitara prise sur le site Belge:
ImageImage
ImageImage
qu'en pensez-vous?
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robocop

Message par robocop » 01 nov. 2004 09:15

la MADAME la petite fille le cheval la chienne et ses petits sont livrer avec ou en option :roll:

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

gv hdi

Message par AC » 01 nov. 2004 20:43

je tracte souvent des remorques de bois avec la remorque, le poids tracté est d'environ 1600 kg pour deux stères de chènes. la consommation de 8.2 l tient compte de ces tractions. Bien entendu je ne tracte pas tout le temps je fais de la ville et de l'autoroute. avec une caravane de 1000 kg on ne devrait pas être très loin de cette consommation.

pourquoi le 80 , car je crois que c'est la limite de vitesse supérieure autorisée en traction. j'ai essayé de rouler plus vite et à 105 km/h la caravane à commencé à tanguer. je suis redescendu autour de 85 - 90 et là plus de problème. J'ai posé la question chez mon concessionnaire et l'on m'a répondu que si cela avait été une double essieu il n'y aurais pas eu de problème. avec une simple essieu il faut faire attention m'a t'on dit et ce, même avec un stab.

quant au GV qui est sur les photos c'est le nouveau modèle avec airco automatique règlabe avec indication de la température extérieure. Le petit dossier entre les deux sièges avant s'ouvre et il y a des portes gobelets pour les passagers avants et arrières.

Il y a deux ans, je suis allé passé mes vacances aux environs de Carcasonne. Nous avions loué dans un petit village de la montagne noire. Le voyage et les visites sur places comprises +ou- 5000 km la consommation était de 7.5 l au 100. j'avais une petite remorque à bagage de plus ou moins 300 kg.

Le confort du véhicule est très bon, on se trouve dans une grosse berline. Attention pour le couple à moins de 1000 tours on a aucune puissance il faut lancer le moteur. De toute façon avant l'achat il vaut mieux essayer le véhicule.

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

GV

Message par AC » 01 nov. 2004 20:54

j'ai oublié de dire que je n'ai jamais testé la consommation avec la caravane car je n'ai jamais fait de grand déplacement. Je l'ai placée dans un camping à 200 km de chez moi et je n'ai pas vu de grande différence. Sur 400 km un trajet en traction et un retour en solo la consomation était de 1/2 résevoir. Le réservoir fait 70 l cela fait 8.5 l et ce n'était pas du plat puisuqe je l'ai mise dans les ardennes belges.

robocop

Message par robocop » 01 nov. 2004 21:04

AC moi j aimerai connaitre le nombre de chevaux que tu as , car cela me semble bizarre que la caravane voyage de droite a gauche, si tu as la puissance pas de probleme , j ai eu le cas avec un terrano 2,7 , 100cv alors la je te dis pas la galere pour doublé les camions, meme avec une caravane de 750KG , j ai vite fait de changer , pour le yoyo et maintenant je roule pepere, de 80 a 120 KM/H sans probleme, le seul probleme est ! quand tu descent la montagne, là j enclanche les 4 roues motrice a cause des virages, car moi je connais pas la pedale de frein , et je fait la meme chose quand il pleu et que j arrive sur les galettes car j ai chassé du cul une fois , sa c est la propultion :wink:

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 01 nov. 2004 21:14

si je comprend bien, cela doit être mieux avec le nouveau moteur 16 soupapes hdi 109 ch. avec couple à 270nm.
je pense que cela doit bien faire du ±10 litres/100km en traction continue, cela serai pareil qu'avec mon picasso.
peut-être que quelqu'un possede cette voiture avec le new moteur, et donnera des chiffres plus précis.
merci a AC pour les données sur l'ancienne motorisation et le comportement du véhicule, mais j'envisage un modéle récent voir neuf.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

Message par AC » 01 nov. 2004 22:41

Que ce soit l'ancien ou le nouveau modèle c'est le même moteur le 109 cv HDI qui équipe toute les peugeots la seule différence celui que j'ai acheté a 8 soupapes pour 250 nm et le nouveau a 16 soupapes pour 270 nm. c'est la seule chose qui diffère.

Ce véhicule, n'est pas bien sur à comparer avec un nissan 2.7 ou un toyota, land-roover discovery ou autre, le moteur à des limites et il ne faut pas les dépasser.

Quant à rouler à + de 100 km/h avec une simple essieu tant mieux à celui qui le fait, mais très peu pour moi du moins avec ce véhicule-ci.

Même avec le prochain moteur qui d'ici deux ans sera probablement un 2200 pour probablement 136 cv je ne roulerai pas plus vite. j'ai testé ma caravane une fois à + de 100. Vu les réactions je sais que je ne dois pas monter à + de 90 . A cette vitesse, le moteur tourne à 2500 tours en 4ème et c'est le meilleur régime , c'est là que j'ai les meilleures reprises et la plus grande puissance.

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

GV

Message par AC » 01 nov. 2004 22:46

robocop , la caravane que j'ai est une club 470 ts avec lit de milieux donnant sur le timon. Je suis étonné des problèmes que tu as eu avec le terrano. j'envisageais d'en acheter un, je pense que je vais certainement changer d'avis.

robocop

Message par robocop » 01 nov. 2004 23:00

AC
c etait un terrano 2,7 avec meme pas 75000 KM , avec une caravane de 750KG dans une cote a 4ou5% j ai voulu doubler un camion jusqu a la cabine sa allais mais arrivé a la hauteur du chauffeur plus moyen de doublé le camion a voulu deboité je l ai appeler a la CB il ma dit si ta pas la puissance tu reste derriere j ai du attendre d etre dans une descente pour le doublé et apres j ai pu tranquillement prendre de la distance , avec 100CV je ne trouvais pas cela normal , maointenant avec 125CV je suis tranquille , mais plus jamais un terrano j ai rien dit au gars qui me la acheter , mais je plein ceux qui ont se genre de vehicule :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »