Info Grand Vitara

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le viking

Message par le viking » 02 nov. 2004 17:32

Salut Benoce,
Le grand vitara en question est un modèle plus ancien équipé du moteur Mazda (j'ai oublié l'année).
Aucun problème particulier, tracte régulièrement des remorques de bois (+/- 2 tonnes) sur assez longue distance.
Consommation 7/8 litres mais je dois préciser que mon beauf est du style très, très, très (trop?) pèpère :roll: :roll: avec la mécanique. Entretien tous les 7000 kms (par sécurité).
Pour la tenue de route aucun problème mais ... (voir plus haut) :wink:
Voilou, voilou....
@+

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 02 nov. 2004 20:53

merci, le viking et tous les autres.

mais si quelqu'un a des info sur le new modéle, surtout concernant la new motorisation, car son comportement devrai être le même que celui de ac.

a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

DEGRAS
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2003 08:00
Localisation : Cormeilles en Parisis 95

Message par DEGRAS » 01 janv. 2005 22:59

Bonsoir et bonne année,

Tu peux regarder le post "Recherche expérience traction avec Gd Vitara 2.0 LTD".

Suite aux différents échanges, et la limite de poids conseillé par caravane magazine, j'ai laissé tomber ce choix.

Attention tracter avec une remorque même très chargée est très diffférent de tracter une caravane (encombrement, prise au vent, équilibrage des masses, etc.).

J'ai des remorques depuis près de 20 ans, et quelques soit les véhicules tracteurs ou les charges, pratiquemment aucun pb.

Par contre, cet été freelander 1.8i ess pouvant tracter 2000Kg suivie d'une Eldorado 490 PTAC 1220 Kg, beaucoup de difficultés. Dont 2 pannes à l'aller et au retour.

J'en ai déduit les règles suivantes :

Une voiture bien plus lourde à vide que la caravane,
Un gros moteur diesel coupleu,
Un empattement long,
Un gabarit important auto supérieur au voitures plates.

J'ai donc acheté un terrano II, 2.7, 125 cv.

Maintenant j'ai hâte de la tester les 2 à pâque.

@+

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »