voiture en rodage

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

vitesse stable ?

Message par supertux » 02 janv. 2005 12:29

Bonjour,

Je suis étonné d'entendre de ne pas rouler à vitesse stable sans déjà donner de durée sachant qu'une vitesse stable est physiquement impossible même avec un régulateur de vitesse:

- Une voiture vous double: vous perdez de la vitesse (Effet d'aspiration)
- vous montez une cote: vous perdez de la vitesse aussi peu que cela 1 Km/h de perte maxi (pour une bonne voiture).
- Avec votre pied, l'organisme humain ne permet pas de tenir la vitesse:
un leger ajustement de la direction et le centre de gravité du corps se déplace,la vitesse varie forcément.
un muscle travail dans une position donnée se fatigue.

(....)

Alors pourquoi ne pas dire que la vitesse stable n'existe pas ?

Je serais currieux de voir l'analyse de l'huile avant rodage, après rodage, et au vidange suivante et d'établir une courbe des dépots de métaux.

A+ Suprertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 02 janv. 2005 19:47

Bonsoir à tous,

Bonne année a tous.

Eh oui une voiture doit toujours être rodée, et ne jamais tirer dessus à froid même après rodage, surtout sur les common rail.

Sur la doc de ma voiture il est fortement déconseillé de tracter avant 800km. Donc je pense que quelques milliers de km sont préférables.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 24 janv. 2005 10:44

Je ne pensais pas être dans ce cas... mais ma nouvelle auto sera bel et bien 0 kms....au compteur.
Va falloir que je roule un max avant Mars, date de mon premier voyage avec la caravane ...

Image

A+
Dernière modification par Franceric le 25 janv. 2005 09:40, modifié 1 fois.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

le viking

Message par le viking » 24 janv. 2005 12:39

Franceric a écrit :Je ne pensais pas être dans ce cas... mais ma nouvelle auto sera bel et bien 0 kms....au compteur.
Va falloir que je roule un max avant Mars, date de mon premier voyage avec la caravane ...
A+
Tu viens jusqu'à l'abbaye de Scourmont par les petites routes, tu prends l'air ... et le reste. :lol: :lol:
Avec le retour, ça doit faire une bonne partie du rodage.
C'est juste une suggestion ...

Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »