A6 allroad

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

A6 allroad

Message par Pascal » 10 mars 2020 20:52

Bonjour.

Est-ce que certains tractent avec une audi A6 allroad (version C7)?
Les retours, positifs ou négatifs?
Et la taille du coffre ?
Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: A6 allroad

Message par allegra02 » 14 mars 2020 04:03

Bonjour Pascal
Extraits du bilan de la revue Pratical
Caravan...
https://www.practicalcaravan.com/review ... tiptronic
Plutot une excellente tractrice (j'ajouterai qui ne vaudra jamais une Volvo :wink:)

Ce qu'ils en disent :
... 'l'Audi est restée au top du comportement de la caravane quelle que soit la manœuvre que nous tentions. Même à travers le test du changement de voie, l'Audi a gardé la grande "abbey. en échec, faisant le virage entre les cônes à des vitesses que peu de voitures pouvaient égaler. Ce n'est qu'à des vitesses élevées que nous pourrions commencer à sentir la caravane pousser à l'arrière de la voiture.

Notre test de démarrage en côte s'est déroulé dans des conditions sèches et a été simple pour l'Audi, tant en marche avant qu'en marche arrière. Nous savons, après avoir remorqué avec l'Allroad sur le mouillé, qu'il est tout aussi capable sous la pluie.
l'Audi a une faille, c'est que la distance d'arrêt de à 30 mph de 11 mètres qui n'est pas meilleure que la moyenne..
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: A6 allroad

Message par Pascal » 14 mars 2020 17:12

Bonjour

Par rapport à la Volvo, l'audi a à peu près la même puissance mais c'est un 3l ou lieu d'un 2l. C'est une boite robotisé 7 rapports (S-tronic) au lieu d'une boite auto 8 rapports et la transmission est aussi différente (Haldex sur la volvo, différentiel 40/60 chez Audi). Et les 2 peuvent tracter 2500kg.
Par contre, chez volvo, c'est 230 km/h max sur les V90CC (là, c'est ok) mais 180 max sur les modèles 2021 et moi qui roule de temps en temps outre-rhin, cela ne passe pas...

Je viens de tester tout à l'heure une A6 allroad 2015 (mais trop loin de chez moi donc pas d'essai en traction) et j'ai assez bien apprécié l'ensemble. Le moteur est je trouve assez linéaire même si la puissance plafonne passé 5000-5500. Vu que c'est un compresseur, pas ressenti l'effet d'un turbo classique et la boite robotisé est je trouve moins pataude qu'une boite auto. Même si parfois elle est un peu lente à réagir quand on tombe des rapports dans certains cas.
Pas manque de neige et de temps, pas pu vraiment tester le comportement routier mais il semble assez rigoureux et pour avoir rouler sur des graviers on sent bien la répartition 40/60 du couple (40 sur l'avant, 60 sur l'arrière).
Mais en réglage sport-dynamique, j'ai relativement apprécié même si le kick-down n'était pas désactivé donc parfois des rétrogradages de 7 vers 3 inutiles...
En tout cas, en traction cela doit être nickel. Même si le rapport de marche-arrière semble bien plus long que la première.
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: A6 allroad

Message par allegra02 » 15 mars 2020 19:58

Bonsoir Pascal
Tes arguments sont indiscutables.... le reste n'était que clin d'oeuil
Effectivement, rien de tel qu'un 3L
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: A6 allroad

Message par Papy80 » 16 mars 2020 14:11

Pascal a écrit :
14 mars 2020 17:12
Bonjour
En tout cas, en traction cela doit être nickel. Même si le rapport de marche-arrière semble bien plus long que la première.
===7 Pourquoi????? Tu comptes tracter en marche ariére ????? :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: A6 allroad

Message par Pascal » 16 mars 2020 14:38

Ben parfois je fais des marches-arrières ===1 ===1 ===1

Et en général, quand je recule, ce n'est pas très vite donc une marche arrière courte est un avantage. Surtout si en plus ce n'est pas plat et qu'on recule en montée... C'est d'ailleurs souvent lors de manoeuvres que j'utilise la marche arrière même s'il m'est arrivé de faire parfois 500m ou 1km en marche arrière...
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »