Technique pour tracter en boîte auto

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Message par Pascal » 25 févr. 2023 09:19

De toutes les façons, maintenant, entre le points des enclumes à 4 roues, l'électroique etc en tant que conducteur on ne peut pas faire grand chose. Donc dès que les conditions sont difficiles ou particulières, cela peut être difficile...
Image

alviju
Messages : 1066
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Message par alviju » 25 févr. 2023 15:02

bertone a écrit :
25 févr. 2023 07:35
Chez un vieux con comme moi ....
Touristus Simplex a écrit :
25 févr. 2023 09:17
..... J'ai soixante ans dans quelques mois... Et je réussis l'exploit d’être exigeant comme un jeune con pour les accélérations et comme un vieux con pour le confort général de la voiture. ....
Franchement les gars, je vous trouve très sûrs de vous, limite prétentieux !!! :lol: ===1

rv35
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2020 14:31
Localisation : Bretagne

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Message par rv35 » 16 mars 2023 21:07

Je vais mettre ma pierre à l'édifice.
Je tracte avec un NX 300h ,je n'ai pas fait beaucoup de montagne ,car je me suis remis à la caravane l'année dernière ,et j'avais déja la Lexus.
et bien la boite cvt n'est pas tellement adaptée à la traction , les 200 cv sont suffisants , mais la boite s'affole dans les montées et le moteur gueule dans les tours pour se stabiliser après!ce n'est pas très agréable ,mais j'ai essayé le nouveau toyota rav 4 ,même moteur mais nouvelle boite cvt ,mais nettement plus réactive !
Mis à part ce soucis , la voiture a beaucoup de qualités ,mais ce n'est pas une voiture de rally :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Message par Pascal » 17 mars 2023 07:06

A ma connaissance, en boite CVT, je connais qu'un seul modèle qui a fait du rally... ===1
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Message par Touristus Simplex » 20 mars 2023 18:43

A ma connaissance, en boite CVT, je connais qu'un seul modèle qui a fait du rally...
Si c''est bien celle à laquelle je pense, elle faisait surtout des courses en marche arrière, non ? Ou c'est un autre modèle ? :D
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Message par Pascal » 20 mars 2023 18:46

Celle-ci..
Si, des rallys en marche avant du temps où on faisait du rally avec des puissances modestes...
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »