En quelle marque de caravane voyagez-vous ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

En quelle marque de caravane voyagez-vous ?

Adria
40
7%
Bürstner
93
16%
Digue
8
1%
Eriba
50
8%
Hobby
98
16%
Knaus
14
2%
La Mancelle
17
3%
Trigano VDL (trigano, Caravelair, Sterkeman, Gruau)
115
19%
Tabbert
13
2%
Autres
146
25%
 
Nombre total de votes : 594

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 281
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 10 nov. 2004 19:18

gepaloux a écrit :
gdondaine a écrit :de toute façon ce sondage est faussé, la meilleure marque n'y figure pas :D :D :D
Je suis du même avis que gdondaine, la meilleure marque n'y figure pas, home car, son chassis sa finition, son full inclusive, contrairement aux marque françaises......
c'est vrai que home car est une trés bonne marque, tant pour sa finition , que pour son confort
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 10 nov. 2004 19:30

KryLo a écrit :je suis d'accord avec Arnault pour les zodieukapitalist qui en possèdent plusieurs. Mais bon j'ai voté pour Tabbert en attendant de rectifier le tir sur Hobby :lol: :lol:
ca c'est du fayotage absolu, tout cela parce que Olivier a un faible pour cette marque... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 10 nov. 2004 19:42

bernobby a écrit : Image
ne te fait pas mal c'est pour le plaisir des yeux moi non plus
je ne peut pas :cry:
bernobby
Quelques modèles sont importés en GB. Je vais surfer un peu pour voir ce que je trouve.
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 10 nov. 2004 20:43

subyland a écrit : Quelques modèles sont importés en GB. Je vais surfer un peu pour voir ce que je trouve.
subyland comment ça marche en GB pour tracter, si ces modèles sont importés en GB
c'est pareil qu'en France pour le permis ? 3,5 tonne permis E le PTC? etc
bernobby
Dernière modification par bernobby le 10 nov. 2004 21:39, modifié 1 fois.

robocop

Message par robocop » 10 nov. 2004 21:32

a je vois OLIVIER a ORCET avec sa , mais il faut qu il se mette là ou moi j étais et sans toucher les cotés :P :P :P

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 11 nov. 2004 00:25

La meilleur caravane se trouv sous "autres" et en plus c'est Trigano Rubis maitenant qui l'a remplace. elle est dan ma signature
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

bernobby

Message par bernobby » 11 nov. 2004 21:23

VINCENT Joël a écrit :Bonsoir, tout le monde



Merci a toi bernobby c'est toujours pour moi un vrais régale pour les yeux, et cela me donne toujours des petits frissons de bonheur :lol: :lol: :lol: !!!!!!

@ + Joël
et bien tu peux dire que tu n'es pas le seul dommage que j'ai pas les
moyens et surtout que là ou je vais il faudrait élargir les routes et élaguer les arbres :!:
bernobby

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

Message par AC » 12 nov. 2004 00:06

pour moi c'et une bürtsner 470 ts

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 12 nov. 2004 08:28

bernobby a écrit :subyland comment ça marche en GB pour tracter, si ces modèles sont importés en GB
c'est pareil qu'en France pour le permis ? 3,5 tonne permis E le PTC? etc
bernobby
Pour tous ceux qui ont passé leur permis après 1997, la loi européenne s'applique, c-a-d quasi comme en France. Pour les autres, tu as le droit de conduire tout un tas de chose (du camion de 7.5t au bus !!!!!) et le permis E est délivré d'office. Dans le cas qui nous interesse pas de probleme pour conduire un Land Rover par exemple plus la remorque, tant que le PTAC de celle-ci ne dépasse pas la limite autorisée par le constructeur. Tu peux aussi choisir un pick up USA car ils sont homologués ici.

Je n'en dit pas plus car c'est hors sujet, mais dis moi si tu veux plus de précisions et on ouvrira un autre topic alors.
Polar 620

robocop

Message par robocop » 12 nov. 2004 09:48

il est sur que une caravane comme celle là si ont peu appeler sa caravane ,sa fait rever surtout pour ceux qui font de l itinérant toutes l année ,je trouvent cela encore plus prarique que le CC , la tu ne doit plus avoir envie de rentrer a la maison , mais je me demande si pour partir dans les pays lointains se n est pas risquer, j aurais peur des vols et des vendals , tu la laisse quelque part et tu ne la retrouve plus quand tu reviens ,retourner en arriere , les routiers qui faisaient PARIS // THEERAN combien sont revenu sans le camions ou sans la semi seulement avec le tracteur , et combien se sont retrouver sans rien du tout ,sa donne a refléchir

fanch
Messages : 160
Inscription : 09 nov. 2004 19:09
Localisation : Morlaix - FRANCE

Message par fanch » 14 nov. 2004 11:54

je possede une adria b 462 dp de 2002,1t230 de ptac que je tracte avec un scenic 1,9 l dci et je suis tres content de ma caravane
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

Avatar de l’utilisateur
Francis VdL
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2004 13:59
Localisation : France

Message par Francis VdL » 14 nov. 2004 12:39

et pour moi, une Val de Loire 4m05, merveilleux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 14 nov. 2004 17:38

Où sont passés toutes les Eriba ??? Seulement 5 ! :lol: :lol: A mon avis les proprios ont honte de déclarer leur boite à chaussure... :lol: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

pat 95

Message par pat 95 » 14 nov. 2004 19:04

Et les Knaus dans tout cela ? 5 comme les Eriba, talonant les hobby, (meilleure vente 2004) et je ne parles pas des Burstner qui ont si longtemps dominées le marché...
Mais leur propriétaires sont bien silencieux, parce que mis à part Subyland et moi, je n'ai pas décelé qui étaient les 3 autres !!!
Blague à part, et si ces 3 là sont en France, il y a peut être sujet à une autre discussion. J'ai la mienne depuis 4 ans, mais je vois les concessionnaires francais se réduire comme peau de chagrin...
Le mien (Ile de france) c'est fait retirer le panneau en 2003, et quand je regarde les listes dans le Monde du plein air, je n'en trouve plus que 4, dans le 22, le 27, le 35 et le 62!!! Quand j'interroge le site Knaus.fr (en construction depuis 2000!!!) il ne peut que me renvoyer sur le site Knaus.de, qui comme son nom l'indique, est allemand, (et strictement allemand, même pas une proposition en anglais si le francais les perturbe!!!). J'ai écrit pour obtenir la liste "officielle" du réseau Francais(en anglais, mon Allemand est trop approximatif, et je pensais qu'il y avait, même chez Knaus, quelques Allemands qui le parle également), et bien nada, rien, même pas une réponse de politesse du genre "on vous écrira". Alors, si les possesseurs de Knaus circulant en France se posent les mêmes questions que moi, pourquoi ne pas ouvrir un sujet ? (et vu le marché actuel, je pense que Knaus n'est pas la seule marque qui pose problème. Beaucoup d'éléments peuvent être communs à d'autres marques, mais certains spécifiques peuvent vite devenir introuvables).
Si le sujet vous branche, je suis tout disposé à en discuter ensemble.
Bonne fin de soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
fabien43
Messages : 28
Inscription : 23 août 2004 12:59
Localisation : 43 haute Loire France
Contact :

Message par fabien43 » 14 nov. 2004 22:20

Pour moi, c’est NOTIN tracté par une Jeep Cherokee 4 litre. C’est d’un autre age, mais ça en jet un max. Enfin j’espère, car tout est encore en restauration. :)
@+ Fabien.
Caravane Notin Villula de 1969
Jeep Wagoneer Limited de 89, 4 litre. GPL, boite auto.
Citroën Xantia 2.0 HDI 110cv, exclusive de 2000
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »