En quelle marque de caravane voyagez-vous ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

En quelle marque de caravane voyagez-vous ?

Adria
40
7%
Bürstner
93
16%
Digue
8
1%
Eriba
50
8%
Hobby
98
16%
Knaus
14
2%
La Mancelle
17
3%
Trigano VDL (trigano, Caravelair, Sterkeman, Gruau)
115
19%
Tabbert
13
2%
Autres
146
25%
 
Nombre total de votes : 594

bernobby

Message par bernobby » 14 nov. 2004 22:36

fabien43 a écrit :Pour moi, c’est NOTIN tracté par une Jeep Cherokee 4 litre. C’est d’un autre age, mais ça en jet un max. Enfin j’espère, car tout est encore en restauration. :)
@+ Fabien.
des photos! des photos! :wink:
bernard

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 14 nov. 2004 23:36

pat 95 a écrit : Mais leur propriétaires sont bien silencieux, parce que mis à part Subyland et moi, je n'ai pas décelé qui étaient les 3 autres !!!
Chut, faut rien dire !! Ce qui compte c'est que à la date de ce jour il y a autant de Knaus que d'Eriba... :lol: :lol: :lol:

Je viens de jeter un oeil sur le site de Knaus Allemagne (je parle allemand couramment, n'est-ce pas Nanard... :lol: :wink: :lol: :lol: ) et pour la France il y a 13 concessionnaires caravanes + l'importateur.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
fabien43
Messages : 28
Inscription : 23 août 2004 12:59
Localisation : 43 haute Loire France
Contact :

Message par fabien43 » 15 nov. 2004 13:03

bernobby a écrit :
fabien43 a écrit :Pour moi, c’est NOTIN tracté par une Jeep Cherokee 4 litre. C’est d’un autre age, mais ça en jet un max. Enfin j’espère, car tout est encore en restauration. :)
@+ Fabien.
des photos! des photos! :wink:
bernard
Voila les photos, mais ça a encore changé depuis, J’y travail un peut tous les jours.
@+ Fabien

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Caravane Notin Villula de 1969
Jeep Wagoneer Limited de 89, 4 litre. GPL, boite auto.
Citroën Xantia 2.0 HDI 110cv, exclusive de 2000
Image

robocop

Message par robocop » 15 nov. 2004 13:55

ben moi j aurai pas le courage de me lancer dans se genre d aventure
chapeau MONSIEUR et bon courage

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 15 nov. 2004 18:10

Bonsoir

En ce qui me concerne, après la tente, mon aventure caravanniere a commencée avec une pliante toile Trigano, ensuite, une pliante Casita (le plus grand modèle, Opale je pense), et, maintenant de puis 1980, une Fenix XL400 de 4 mètres – 850 Kg de PTAC.

C'est un modèle très rare, et, personnellement, en 25 ans je n’en ai croisésu’une seule sur la route.

Je n’en ai jamais vu dans un terrain de camping, peut être une fois ? ? ?.

Pour 2005, je suis en « affaire » avec ADRIA, modèle 430PH.

Une Rapido club 42CP me tente, mais c'est un modèle un peu trop spécifique pour mon usage habituel (problème de châssis ? ? ? ? et, bien sur de poids à vide)

Voila pour le moment (j’ai voté dans la rubrique « autres »).

Bonsoir tout le monde

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 15 nov. 2004 18:32

Les caravanes Fénix ont été produites quelques années(les années fastes de la caravane en france,de 70000 à 95000 par an,6à 8 fois moins aujourd'hui).Ce sont des caravanes STAR,même carroserie,à par la couleur(bandes rouges)et l'intérieur traité de façon un peu moins luxueuse.C'était la gamme d'appel de star.Normalement une bonne qualité de constuction;

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 15 nov. 2004 20:19

guy a écrit :Les caravanes Fénix ont été produites quelques années(les années fastes de la caravane en france,de 70000 à 95000 par an,6à 8 fois moins aujourd'hui).Ce sont des caravanes STAR,même carroserie,à par la couleur(bandes rouges)et l'intérieur traité de façon un peu moins luxueuse.C'était la gamme d'appel de star.Normalement une bonne qualité de constuction;
Bonsoir

Ce que tu dis est tout à fait exact, surtout à propos de la qualité de la construction.

Je ne veux pas encombrer le forum avec ce sujet, mais je dois dire que cela me fais mal au cœur de laisser cette caravane en reprise à un concessionnaire, car j’ignore ce qu’elle deviendra.........

Je sais, je suis trop sentimental, trop de souvenirs sont attachés à cette caravane, et, je préfèrerais qu’un passionné bricoleur effectue les quelques travaux qu’il faut faire maintenant dessus pour lui redonner une seconde jeunesse.

Je n’ai, ni la place, ni les compétences, ni le temps de bricoler dessus, mais si j’en avais la possibilité, je l’aurai certainement gardée.........surtout que je la cèderais avec pleins d’accessoires, auvent, solette, couchette sup, volet isotherme, etc........

Pour plus de renseignements, me contacter en MP.

Bonne soirée

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 nov. 2004 20:33

Ben si il faut compter les Knaussssssss et les Eriba, je vais voter 3 fois, vu qu'une Kaussssss fait 3 fois le PTAC d'une Eriba :D :D
Je crois qu'un sondage plus représentatif de l'utilisation, serait de voter pour le nombre de KM ou de nuitées passées dans la caravane à l'année...Quoique, a ce petit jeu, les gagnants seront à coup sûr "Fendt, Val de Loire, et Tabbert" :wink: :D

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 15 nov. 2004 22:35

fabien43 a écrit :
bernobby a écrit :
fabien43 a écrit :Pour moi, c’est NOTIN tracté par une Jeep Cherokee 4 litre. C’est d’un autre age, mais ça en jet un max. Enfin j’espère, car tout est encore en restauration. :)
@+ Fabien.
des photos! des photos! :wink:
bernard
Voila les photos, mais ça a encore changé depuis, J’y travail un peut tous les jours.
@+ Fabien
Merci Fabien de nous monter ta restauration!!!
je la trouve superbe.
C'est dommage que je ne me sent pas le courage
et la volonté dans restaurer une il y en a encore à vendre
sur le site la caravane.com
ainsi q'une Construsteam toute neuve à prix modique sur le site du RCC
ImageImage
ImageImage
ImageImage
@+bernobby

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 15 nov. 2004 23:18

distran a écrit :Ben si il faut compter les Knaussssssss et les Eriba, je vais voter 3 fois, vu qu'une Kaussssss fait 3 fois le PTAC d'une Eriba :D :D
Phil
tu vises qui exactement Phil ??? :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

Message par jiefe » 16 nov. 2004 16:52

Salut en réponse au sondage, je voyage depuis 1997 avec une ériba familia touring que je viens de vendre et que j'ai l'intention de remplacer par...... devinez quoi? hé bien par une ériba + grande et +autonome.
Pour tracter j'ai une Skoda Octavia TDI 110 ch,.
Salut à + Jiefe.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 17 nov. 2004 10:51

Par chance, tous ceux qui ont voté "Autres" se sont fait connaître, on peux donc établir une carte plus précise de ce sondage :

Burstner 8 (16%)
Trigano VDL 8 (16%)
eriba 6 (12%)
hobby 6 (12%)
knaus 5 (10%)
adria 3 (6%)
Home car 2 (4%)
la mancelle 2 (4%)
sun roller 2 (4%)
casita 1 (2%)
dethleffs 1 (2%)
digue 1 (2%)
fenix 1 (2%)
fleurette 1 (2%)
notin 1 (2%)
rapido 1 (2%)
tabbert 1 (2%)
val de loire 1 (2%)

Voilà, comme cela tout le monde sera cité !
Tiercé de tête provisoire :
BURSTNER - ERIBA - HOBBY

(j'ai enlevé le Post-It afin de ne pas encombrer le forum - mais ceussent qui n'ont pas voté peuvent bien entendu le faire !!)
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Quelle caravane ?

Message par Fanchon » 17 nov. 2004 19:56

Eh bé nous, oooooooooooon aaaaaaaaaa uuuuuuuuuuuuneu
Burstnereeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu, nananèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu :D :D :D :D et on n'a pas changé au dernier salon parce qu'on a pas trouvé mieux ......... pour nous !
Vive Burstner, vive la caravane, vive les caravaniers, vive la caravane.com et vive tout le monde :D :D :D :D

PS : c'est Dominique64 qui m'a dicté, alors ne me frappez pas :twisted:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

robocop

Message par robocop » 17 nov. 2004 20:10

hé la BLONDE faudrais ptete voir a pas forcer sur la BRUNE
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10887
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 17 nov. 2004 20:34

bon d'accord, elle n'est pas encore arrivée sur mon crochet, mais j'ai sélectionné Tabbert dans le sondage
il faut bien rendre les statistiques un peu plus représentatives, c'est vrai quoi, Tabbert est quand même la 5ème marque de caravanes neuves vendues en France sur la saison 2003/2004 :D :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »