reprendrez vous une caravane ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

reprendrez vous une caravane ?

1 oui
134
82%
2 non
12
7%
3 je ne sais pas
17
10%
 
Nombre total de votes : 163

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

reprendrez vous une caravane ?

Message par burstner440 » 16 août 2012 22:21

voila , vu le peu d'engouement des gens devant les caravanes par rapport au camping car ou mobil home , et mis a part les forumeurs agés qui préferent d'avantage de confort ou aillant des soucis de santé comme mon papa qui ne peut plus tracter et qui n'a plus envie de se casser la tete , etes vous pret a racheter une caravane apres votre actuelle , et pensez vous que se mode de vacances a encore de l'avenir chez nous ?
j'ai repris le flambeau a mes parents il y a 3ans et notre burstner est fatigué , ma femme a 38ans et j'en ai 40 et nous nous posons la question d'ici 2 - 3 ans stop ou encore !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Pencroft » 16 août 2012 22:24

J'ai voté "oui". Même si je suis attiré par le camping car, je pense reprendre une caravane après la mienne. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Gérard » 16 août 2012 22:26

Caravane sinon rien :)
Avec l'age juste un peu plus grande avec un lit dans le sens de la longueur :)
Oui je pense que la caravane après un creux de vague va revenir.
A+ Gpinpin
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Trask59 » 16 août 2012 22:48

Oui sans hésiter :D

Par contre, nous il nous faut de la place de couchage, donc c'est une 6 places obligatoirement quand nous remplacerons la Bestiole.

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Bernard44 » 17 août 2012 07:46

Bonjour,
J'ai répondu, je ne sais pas, car je suis très pessimiste pour l'avenir du caravaning :evil:

Dagobert
Messages : 30
Inscription : 20 oct. 2009 19:15
Localisation : Bruxelles 1082 - BELGIQUE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Dagobert » 17 août 2012 08:24

Je reprendrai une caravane car je n'y vois que des avantages par rapport au motorhome. De plus très souvent les possesseurs de motorhome pratiquent le camping sauvage et polluent les paysages en se plaçant n'importe où :twisted:
Adria 432 PX et Audi A3 TDI 140CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Pascal » 17 août 2012 08:38

oui, bien sûr.
Je crois que le camping a pas mal d'avenir à long-terme.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par daniel_bel » 17 août 2012 09:05

J'ai voté non. Mais ce n'est pas dans "l'esprit" où la question est posée.

Je garde mes voitures et mes caravanes longtemps (dernière cara 14+ ans, dernière voiture 13+ ans).
Notre cara actuelle est de 2011 et dans 10 ans j'aurai 72 ans, je ne tracterai plus, si je vis encore.
Donc ce sera la dernière, raison pour laquelle j'ai acheté du neuf.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par gaston990 » 17 août 2012 09:43

Nous aimons beaucoup le caravaning, et, si nous étions encore jeunes, c'est sûr que nous recommencerions ! car sans caravane, nous n'aurions jamais pu offrir aux enfants toutes ces belles années de vacances... et nous aimons tellement nos caravanes que nous n'arrivons à nous séparer d'aucune des deux !
Bon, maintenant, on envisage de laisser une des deux (on ne sait pas encore laquelle, à moins que ce ne soit encore une autre !) sur un camping à l'année.
Quant à l'autre, elle nous servira pour voyager... bien que...
Si nous avons été très contents du camping trouvé au printemps en Bourgogne (l'Eperviere à Gigny) et de ceux trouvés en Normandie, ceux de nos dernières vacances ne m'ont pas particulièrement emballée... notamment au point de vue des emplacements et/ou du sanitaire et je comprends que les jeunes éprouvent quelques difficultés à devenir adeptes de la caravane... sauf à faire tout ce que l'on doit faire dans la caravane, ...
C'est sûrement moi qui ai mal choisi mes campings... on ne peut pas toujours avoir de la chance... mais c'est un argument qui me décide à me renseigner sur d'autres horizons, notamment le Danemark... L'année prochaine, en caravane, je regarde pour traverser l'Espagne vers Madrid et l'Andalousie; ma fille demande qu'on trouve un camping près de l'appartement de ses beaux-parents (Cambrils), nous voudrions voir Rome, Ravenne, Florence, le Lac de Garde; il y a toujours l'Autriche qui me fait les doux yeux, bien qu'il n'y a pas la mer dans ce pays... Bref, encore quelques beaux projets en caravane !
Attention, j'ai pourtant repéré sur la route des dernières vacances, un ou deux petits campings qui me paraissaient agréables, notamment à Monestiés et à Rogny les 7 écluses, pour une prochaine fois...
Dernière modification par gaston990 le 17 août 2012 20:31, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par axor 911 » 17 août 2012 09:45

un mobil home, j'y pense meme pas
un camping car, pas le budget, trop cher d'entretien, assurance vehicule supplementaire, j'en paie deja assez

et tant de libertés avec ma roulotte
tracter ne me derange pas, jusquau jour où ma sante me le premetra plus mais pour l'instant c'est caravane
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Pascal » 17 août 2012 10:04

A propos de l'âge, on peut très bien avoir un âge avancé et tracter encore. Je vois souvent des gens âges (70+, 80) qui tractent. Le rythme est plus lent, on ne fait plus les longs trajets de nuits, on a le temps, on va plus souvent en camping mais tant que la santé est à peu près correcte, la traction n'est pas un problème.
A propos du message précédent, c'est sûr que les campings, leur évolution sont des critères importants et la France n'est pas à mes yeux le pays où les campings sont les plus accueillants.
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par patou 03 » 17 août 2012 10:07

J'ai voté non car je l'ai changé en 2011 et ne pense pas en changera nouveau, :D c'est je pense ma derniére caravane mais tant que je peux je ferais du camping
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Bonaud » 17 août 2012 10:51

Bonjour,

Voté : "je ne sais pas" :

Nous avons 61 ans, je suis seul à condure et je garde mes véhicules longtemps (et roule de moins en moins !), de plus pas d'enfant pour "prendre la relève" !
(et de plus en plus de mal à pousser pour la mettre en place à cause de problèmes de santé)

Si un jour nous laissons notre Adria actuelle, ce ne sera pas pour un CC, et sans doute pas pour un M.H. à l'année...
(peut être des M.H. en location le temps des vacances, sinon d'autres formes d'hébergement !)

Économiquement une caravane ce n'est pas réaliste si l'on prend en compte tous les frais annuels induits par sa possession (entretien, gardiennage, assurance, mais aussi nécessité d'avoir une voiture capable de la tracter, etc...) pour une utilisation de 6 à 7 semaines/an en camping sédentaire...

Maintenant, je ne sais pas dire ce que sera notre décision au moment où la question se posera !

J'ai l'impression que je me sentirais sans doute "mal à l'aise" avec une caravane moderne, dans notre esprit lorsque nous sommes passés à la caravane, il s'agissait de continuer le camping que nous pratiquions sous tente, sans le froid et l'humidité mais sans non plus un confort excessif !!!
(par exemple nous utilisons toujours des duvets !)

Et une caravane plus grande ne nous servirait à rien, étant limité par le poids de ce que nous pouvons emmener, c'est à dire en réalité de descendre et remonter de chez nous lors de chaque départ ou arrivée, et caser dans la voiture...

Je ne parlerais pas même des évolutions prévues prochainement du permis B en traction s'il s'agit du PTRA qui est retenu, un Topic existe pour cela...

Serge

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par COLRING » 17 août 2012 12:49

Bonjour

J' ai répondu oui ! j'ai 41 ans et j'espère pouvoir tracter ma roulotte encore très longtemps .
Le camping car je m'y suis intérressé mais je n'y trouve que des inconvénients .
mobil-home j'en n'ai loué avant la roulotte et je ne souhaite pas y retourner .
Je doit avouer que je me suis interressé aux solutions pour vivre à l'année en caravane ( en DE ) mais ce n'ai pas le souhait de ma femme .
donc pour moi c'est la roulotte sinon rien ( temps que j'ai la santé bien sur )
voilà pour mon avis .

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Papy80 » 17 août 2012 13:27

Bonjour ! :D
J'ai voté Non ,mais pas a cause des diverses choix actuels de mode de <<Camping>>
C'est ma 3 éme caravane et nous avons 65 ans ,elle l'aboutissement de nombreuses années de travail
vu notre age ,le montant de nos pensions de retraites ,et la chéreté du cout de la vie
Je ne pense pas avoir les moyens de renouveller notre achat :roll:
Viennent ensuite des inconnus comme notre état physique au fil des ans
et les diverses restrictions en fonction de cet état de santé (Credits ,Permis ,Assurances !) :roll:
qui m'obligeraient a choisir un hébergement en MH ou une location en caravane sur un Camping
car je n'envisage par d'autres moyens de <<passer mes vacances>>
ayant toujours été campeur depuis mon plus jeune age avec mes parents et ensuite a l'age adulte ! :wink:
:D Mais si j'avais encore comme vous la quarantaine ,
j'aurais répondu OUI sans aucune hésitation,puisque nous l'avons fait a la soixantaine ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »