Voyage en Ecosse

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Voyage en Ecosse

Message par Olivier de Genève » 11 janv. 2009 23:18

Bonjour les amis,
Si ça vous tente, un petit tour en photo en Ecosse.

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

A+
Dernière modification par Olivier de Genève le 04 juin 2012 09:19, modifié 1 fois.

sarrasins

Re: Voyage en Ecosse

Message par sarrasins » 12 janv. 2009 13:40

superbe !!!
dommage pour la fin !

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Voyage en Ecosse

Message par Subyland » 12 janv. 2009 14:11

Je vois que vous avez pu gouter aux joies principales du pays: une météo qui change en permanence, des prévisions fantaisistes et des routes pas très larges... :lol: :lol: Mais rassurez moi, vous avez au moins fait une distillerie??
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Voyage en Ecosse

Message par Pascal » 12 janv. 2009 14:31

Cela me rappelle certaines routes de Norvège. Au moins, on a une excuse pour ne pas rouler trop vite et regarder le paysage. Et puis au moins, on peut vérifier de temps en temps que la marche arrière fonctionne encore
Image

lionel-172
Messages : 53
Inscription : 09 juil. 2008 18:37
Localisation : ardennes belge (érezée)

Re: Voyage en Ecosse

Message par lionel-172 » 16 janv. 2009 19:52

Bonjour. Quel beau voyage. Il n'y a pas trop de route interdite aux caravanes vu la largeur? Les campings sont fréquent et bien?

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Voyage en Ecosse

Message par Dan le bricoleur » 16 janv. 2009 20:06

Très jolis paysages! :wink: :wink: :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Voyage en Ecosse

Message par Pascal » 16 janv. 2009 20:10

Ben je ne pense pas que ces routes soient interdites aux caravanes. Comme en Norvège, c'est parfois pas très large mais jamais interdit aux caravanes. Il n'y aucune raisons d'ailleurs de les interdire aux caravanes...
Image

lionel-172
Messages : 53
Inscription : 09 juil. 2008 18:37
Localisation : ardennes belge (érezée)

Re: Voyage en Ecosse

Message par lionel-172 » 17 janv. 2009 09:44

Ben oui pascal, je sais qu'il n'y a aucune raison mais bon, en tant que chauffeur poid lourd, je pense toujours au interdiction. Quand je vais visiter un pays inconnu, j'ai toujours peur ne pas pouvoir circuler comme je et donc passer à côté de beaucoup de chose a voir.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Voyage en Ecosse

Message par Pascal » 17 janv. 2009 12:44

Oui, c'est vrai que certains pays ont l'interdiction facile. Par exemple en Autriche et même en Suisse, de nos jours pas mal de routes sont interdites.
Mais heureusement que d'autres pays ont plus de respects envers les caravanes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Voyage en Ecosse

Message par Olivier de Genève » 20 janv. 2009 06:36

Bonjour les amis,
Quelques éléments de réponses:
lionel-172 a écrit :Bonjour. Quel beau voyage. Il n'y a pas trop de route interdite aux caravanes vu la largeur? Les campings sont fréquent et bien?
Oui, il y a des routes interdites aux caravanes, par exemple la B869 au nord de Lochinver. Pourtant elle mène à 2 campings ... et elle est autorisée aux caravanes sur les tronçons concernés (c'est sur ce tronçon de route que j'ai pris la photo de mon petit reportage)! Les routes interdites aux caravanes sont de petites routes où il fait bon flâner et découvrir, donc vive la voiture dételée (pas vu de camping-car sur celles-ci). En résumé, je craignais les routes, je m'étais renseigné sur le forum et plusieurs "gentils membres" m'avaient dit de ne pas me faire de soucis. C'EST TOUT A FAIT VRAI.
Quant aux campings, oui, ils sont fréquents, regarde le site "scottishcamping" cité au début de mon reportage. Et en grande majorité, ce sont des campings sympas, vastes emplacements, propres, etc.
Le seul problème, c'est la météo :cry:
Pascal a écrit :Oui, c'est vrai que certains pays ont l'interdiction facile. Par exemple en Autriche et même en Suisse, de nos jours pas mal de routes sont interdites.
Mais heureusement que d'autres pays ont plus de respects envers les caravanes.
Ah bon, Pascal, bien que Suisse, je ne vois pas de quelles routes tu parles. Il y a peut-être quelques cols ?
Pour moi le problème, c'est qu'en Suisse (et il me semble plus qu'en France) il y a de moins en moins de campeurs et ils se sont tous mis au camping-car. Je n'ai rien contre les camping-caristes, j'ai plusieurs amis qui le sont, mais je fais bientôt figure de "dernier des mohicans" avec ma caravane ... et les commerces qui s'occupent de caravanes ferment les uns après les autres: il n'y en a plus un seul à Genève !

Bref, les souvenirs d'Ecosse sont beaux (on ne fait les photos que par soleil, avez-vous remarqué), la voiture est réparée et on est prêt à repartir pour on ne sait pas encore où !
A+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Voyage en Ecosse

Message par Pascal » 20 janv. 2009 07:20

Ben oui, je pense à certains cols. J'ai pas les noms en tête mais certains sont interdits aux caravanes. QUand j'étais jeune, ce n'était pas forcément le cas mais maintenant, la liste s'est allongée.
Sinon, c'est vrai pour le camping-car versus caravane. Il y a beaucoup trop de gens qui considèrent qu'une caravane, cela doit rester dans un camping et pas en sortir.
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Voyage en Ecosse

Message par piguy » 20 janv. 2009 08:35

En Suisse, les routes suivantes sont interdites aux caravanes et aux remorques légères : cols du Klausen, du Nufeenen, du Schelten et du Weissenstein.
Accès au Burgenstock, Diemtigtal.
Dans certaines vallées du Valais, le poids des caravanes est limité à 1,5 tonne.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Voyage en Ecosse

Message par Decarpentrie Bernard » 20 janv. 2009 19:32

Bonsoir

Je suis allé en Ecosse en 1979 voir les photos ça ma rappelé des souvenirs.
Mais un spectacle à ne pas rater c'est le Tatoo à Edimbourg mais c'était à l'époque aux alentours du 20 aout.
Je pense que ça existe encore grande parade militaire avec chevaux, motos et autres.

Nanard

lionel-172
Messages : 53
Inscription : 09 juil. 2008 18:37
Localisation : ardennes belge (érezée)

Re: Voyage en Ecosse

Message par lionel-172 » 21 janv. 2009 21:42

Merci pour vos réponse :wink:
Je vais m'interesser de plus près a cette destination qui est ma prochaine avec le nord (suede et norège). Voir pascal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Voyage en Ecosse

Message par Pascal » 21 janv. 2009 21:51

Faut se dépêcher avant que la neige fonde :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »