Probleme clim Dometic B2100

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Probleme clim Dometic B2100

Message par raymondh » 22 sept. 2015 19:12

freteurr a écrit :Je n'ai pas besoin de source pour le dire.

230 c'est 230 :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: Probleme clim Dometic B2100

Message par Bonaud » 22 sept. 2015 19:13

@ freteurr

Pour le dire non, mais cela n'en fait pas une preuve... :D

Quand au Watt, c'est une unité de puissance, et pas seulement en électricité, mais par exemple aussi en mécanique...

Alors "des Watts faibles" je me demande ce que cela signifie...

Serge

Fremeda

Re: Probleme clim Dometic B2100

Message par Fremeda » 22 sept. 2015 23:19

Raconte pas n'importe quoi Romain ! Les watts et les volts sont deux unites differentes...

les Watts, unite de puissance
Volts unite de tension
Amperes unite de debit.
Un appareil de 100W par exemple aura toujours la meme puissance quelque soit les amperes delivres a la borne.
De plus parler de Watts ne veux pas dire grand chose. Mieux vaut parler de sa conso en Amperes.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Probleme clim Dometic B2100

Message par freteurr » 22 sept. 2015 23:31

Je n'ai pas écrit n'importe quoi. :wink: ===2 Juste que j'ai sans doute mal écrit.
Lorsque tu as 220 volts ou 215 volts au lieux de 230 volts, la puissance délivré à la prise est plus faible.

Concernant la tension délivré au compteur ou aux prises, le fournisseur à droit une marge.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: Probleme clim Dometic B2100

Message par Fremeda » 23 sept. 2015 00:59

NON ! EDF fournit une tension et une intensité, pas une puissance...
Et encore non, pas de marge, mais des pertes; essentiellement en chaleur.
Entre la centrale électrique qui produit le 230V et ta prise, il y a des volts qui se perdent en chemin.
Comme quand tu met un câble trop petit dans ta caravane, au bout tu as 9V au lieu de 12V... Cela veux pas dire que ta batterie ou ton transfo "ont une marge"
Les appareils en ont une en revanche. Prévu pour fonctionner entre 215 et 250V en général.
Là dessus, retour au sujet svp. :roll:

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »