AIDE MANOEUVRE euro mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 09 nov. 2005 17:53

cornier.jpod a écrit : Re bonjour! Alain! Bonjour Steff!

je viens de consulter la page CARVER, j'en déduit que: euromover et Trumamover, sont des sous marques de CARVER,qui est le fabriquant principal! :wink:
A l'origine le mover est un produit de Carver. Mais Carver a été racheté par Truma il y a qq années.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 09 nov. 2005 21:25

Bonsoir Jean Paul, bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour tes explications, c'est très clair et très détaillé.

Je regrette que la tringle de commande ne soit pas parfaitement efficace car, pour moi, il y avait un fort intérêt dans un cas particulier :
Quand je range la caravane pour l'hiver, elle est stationnée à environ 10/15 cm à côté d'une autre caravane. Ce qui veut dire que de ce côté je n'ai pas la possibilité de passer et donc d'enclencher le moteur... :cry:

Tu me proposes de te poser d'autres questions, j'en profite donc !!! :D
- Dans le prix annoncé, la batterie est-elle comprise ?
- Quelle est sa puissance ?
- Comment se recharge-t-elle ? (secteur et/ou voiture)

Comme tu l'as vu, la nouvelle cara est commandée mais pas encore dispo (mars ou avril). A ton avis, au printemps prochain, le vendeur aura-t-il encore ce modèle ?

A+

Alain

PS : Si tu as besoin de conseil en informatique, je suis à ta dispo (sans être un pro !)
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006 :-)
Scénic II 150 cv.

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Euro mover suite!

Message par Noriec » 10 nov. 2005 11:20

Bonjour, Alain!

Bonjour Subyland, merçi de tes précisions!

Bonjour @tous les forumeux!!

Alain,en réponse à ton post;

La batterie n'est pas comprise dans le tarif, la puissance est de:90Ah!
Cette puissance m'a été conseillée par le vendeur!

Pour ce qui est de son rechargement, je vais etre obligé de passer par un chargeur secteur! je ne peut pas la mettre en liaison triple avec le duo de batterie, via un séparateur SCHEIBER,déjà en place dans la SCENIC, ce duo,étant en: 60/65 Ah,ily a une trop grande différence (90 Ah)d'Ampère /heure, pour les mettre en triplées, via un second séparateur;pourtant c'est pas l'envie qui me manquait;
A l'impossible nul n'est tenu!

Pour ce qui est de la disponibilité; je viens de passer un coup de fil au revendeur, il n'est pas en mesure de m'affirmer qu'il y en aura encore de disponible, après le 1er Janvier;
Le nouveau modèle entierement motorisé, ne sera disponible pour lui qu'en Fevrier/Mars, il suppose que la fabrication du Mover 2, actuelle est, ou sera stoppée,et qu'en se moment ,TRUMA épuise ses stocks;

Je pense que le nouveau modèle ne sera pas au mème tarif? :?

A toutes fins utiles voiçi sont adresse et téléphone:

CAR EVASION 77
16 Avenue de l'Epi
Z A des 4 Vents( au bord de la R N 4)
77540 ROZAY en BRIE
Tél: 0164429061- Fax:0164429055
E mail: CAREVASION77@wanadoo.fr

Je n'est pas de conseils plus concrets à te donner; il est vrai que le nouvel appareil(Mover 3 ?) étant entièrement motorisé, ce qui t'intéresserai c"est l'approche des moteurs vis à vis des roues, ce qui permet de serrer la cara,auprès, d'un obstacle,mur ou autre véhicule, mais garde bien a l'esprit qu'il faut: en période de non activité durable, faire une visite et éventuellement une charge, à la batterie; soit il faut la déposer et la ranger à domicile, donc il faut que ta porte cara reste accéssible au garage, dans le cas ou ta future batterie se trouverai dans un coffre intérieur, puisqu'il faut impérativement inserrer un coupe batterie, dans le circuit de puissance,et éviter un épuisement rapide,de la batterie, par le maintient sous tention de la centrale de télécommande malgré l'arret automatique de la radio commande au bout de 30 secondes, de non utilisation

Je ne vois pas grand chose à ajouter

@ + JeanPaul,
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 10 nov. 2005 21:41

Bonsoir Jean Paul et à tous !

Merci pour toutes les précisions apportées.
Quand je range ma caravane, elle n'est collée que d'un côté. J'ai donc toujours celui de la porte avec 50 à 60 cm de disponible. Je peux donc sans pb passer le long et même rentrer dans la caravane. S'il y a de l'entretien à faire sur la batterie pas de soucis.
Pour le prix du Mover3, au salon du Bourget, les démonstrateurs étaient assez vague mais en les poussant un peu, il parlaient de 2500 €. Je trouve cela vraiment cher.
Le fait qu'il se positionne électriquement sur la roue ne représente pas du tout un avantage pour moi.
Par contre je reste sur le besoin de pouvoir positionner les deux moteurs en agissant d'un seul côté.
Sur les modèles vus en Irlande l'été dernier, ils le faisaient. Je pense que c'était des modèles POWRTOUCH. Subyland connait peut être ce modèle et confirmer ?
Dans la doc que j'ai reçu, le prix est de 940 £ + 50 £ pour la tringle. sur ce prix il est indiqué "FITTED" un anglophone peut-il me confirmer qu'il s'agit du prix posé ?
Sur l'autre tarif, il est indiqué DIY, ce doit être un sigle car je ne trouve pas la traduction. Dans ce cas le prix est de 870 + 40 £ (soit env 1360 €)

Cordialement

Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006 :-)
Scénic II 150 cv.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 10 nov. 2005 22:23

Salut Alain

DIY : c'est la contraction de Dou It Yourself, soit "faites le vous-même", donc c'est non monté. Voilà.

A+
David

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 10 nov. 2005 22:41

Merci David.
Cela confirme ce que je pensais. Je trouve le prix de la pose en GB pas très élevé !!!

Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006 :-)
Scénic II 150 cv.

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 11 nov. 2005 12:02

Alain J a écrit :Bonsoir Jean Paul et à tous !

Merci pour toutes les précisions apportées.
Quand je range ma caravane, elle n'est collée que d'un côté. J'ai donc toujours celui de la porte avec 50 à 60 cm de disponible. Je peux donc sans pb passer le long et même rentrer dans la caravane. S'il y a de l'entretien à faire sur la batterie pas de soucis.
Pour le prix du Mover3, au salon du Bourget, les démonstrateurs étaient assez vague mais en les poussant un peu, il parlaient de 2500 €. Je trouve cela vraiment cher.
Le fait qu'il se positionne électriquement sur la roue ne représente pas du tout un avantage pour moi.
Par contre je reste sur le besoin de pouvoir positionner les deux moteurs en agissant d'un seul côté.
Sur les modèles vus en Irlande l'été dernier, ils le faisaient. Je pense que c'était des modèles POWRTOUCH. Subyland connait peut être ce modèle et confirmer ?
Dans la doc que j'ai reçu, le prix est de 940 £ + 50 £ pour la tringle. sur ce prix il est indiqué "FITTED" un anglophone peut-il me confirmer qu'il s'agit du prix posé ?
Sur l'autre tarif, il est indiqué DIY, ce doit être un sigle car je ne trouve pas la traduction. Dans ce cas le prix est de 870 + 40 £ (soit env 1360 €)

Cordialement

Alain
Salut, Alain! salut à tous!

Tu me laisse perplexe quand tu dis: Ca ne représente pas un avantage qu'ils avancent éléctriquement! :?

Je me suis mal expliqué sur le fait, que les deux moteurs-galets,avancent ensemble, au contact des roues, et se décollent ensemble, par simple fait d'appuyer sur le bouton,de la télécommande;
Donc pour ta situation, c'est l'engin rèvé :!:

C'est comme cela que je l'ai vu fonctionné, sur stand au Bourget; les deux minis moteurs d'approche, doivent pomper, quelques Ampères, mais ce n'est qu'un hors d'oeuvre; ensuite c'est les moteurs traction,qui embrayent, et là ils est impératif d'avoir la batterie,en :80/100Amp/h

C'est vrai que le prix annoncé, est dû, je pense au fait de la nouveauté, et encore celui que tu as entendu est peut etre en dessous de la vérité!

J'en veux pour preuve, la différence de tarif entre le revendeur oû je me suis fournis; et la chaine de magasin Na.....e A.........es, enseigne bien connue de l'ami ROBOCOP, :wink: :evil: :D :D qui le propose à: +/- 2800€, en kit,
A toi de voir si tu tiens, au confort total ou si tu peut te contenter du mini,

Personnellement la cara est rentrée en roue libre chez mon fermier, puisqu'il faut qu'il puisse, les déplacer, pour dégager celle qu'on lui demande de sortir;il ne nous laisse pas les déplacer nous mème;donc le système à armement manuel me convient, parfaitement;

pas grand chose à ajouter je te souhaite bonne fin de journée :wink:

@ + JeanPaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 11 nov. 2005 12:33

Bonjour Jean Paul,

Quand je disais que c'était pas nécessairement un avantage, c'est parce que cela ne me dérange pas de les actionner manuellement, à condition de pouvoir faire les deux côtés en une seule fois.
Mais effectivement le nouveau modèle, c'est la Rolls, mais c'est aussi le prix de la Rolls !!! :(
Là où je range la cara, c'est moi qui le fait et elle ne bouge pas. Elle est même montée pour que les pneus ne touchent pas le sol.

Bon week end

Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006 :-)
Scénic II 150 cv.

Avatar de l’utilisateur
Jack_26
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2005 16:00
Localisation : VALENCE -26(Drôme) - FRANCE

Message par Jack_26 » 13 mars 2006 20:08

Bonsoir à tous,

Pour faire suite à la sortie des nouvelles motorisation TRUMA :
Mover S (mise en pression manuelle) et Mover SE (mise en pression motorisée) les notices de montage sont sur le site de TRUMA au format PDF
http://www.truma.com/truma05/fr/downloa ... 07193.html

Je pense m'offrir l'un ou l'autre de ces équipements (ça va dépendre du prix !)
Je recherche actuellement le meilleur prix sur le web : GB ou Allemagne sont les mieux placées.
Quelqu'un a-il fait ce type de recherche et trouvé la bonne affaire ?
J'assurerais bien entendu le montage.

Dès que j'ai des infos intéressantes je vous fait partager.

En attendant le printemps.....

A+
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 13 mars 2006 22:42

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:20, modifié 1 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 mars 2006 23:25

Jack,

quel modèle recherches-tu ? Je peux regarder pour toi ici si tu veux.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Jack_26
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2005 16:00
Localisation : VALENCE -26(Drôme) - FRANCE

Message par Jack_26 » 14 mars 2006 00:40

Bonsoir Subyland et les autres.

Pour l'instant, le meilleur prix, je l'ai trouvé chez
http://www.chichester-caravans.co.uk/Bi ... branch.htm
à 745 £ (1096 €) pour le Motor S et 1100 £ (1618 €) pour le Motor SE + environ 100£ pour l'expédition en France (sur un autre site)

Malheureusement ces gens là ne répondent pas aux E-mails. Ils ne doivent pas pratiquer la VPC.

A priori je serais partant pour le Motor S (application manuelle des rouleaux)

Est-ce que cette société est proche de chez toi ?
Peut-être qu'ils peuvent-ils répondre pour une demande venant de Grande Bretagne ?
Si c'est le cas pourais-tu te charge de l'expédition ?

Si oui, la suite par MP Merci.

Sur ce, bonne nuit, on est déja demain !!!

A+
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG

Avatar de l’utilisateur
stefboulon
Messages : 54
Inscription : 23 sept. 2005 11:42
Localisation : EURE - FRANCE

Message par stefboulon » 14 mars 2006 08:37

Bonjour tout le monde,

Interesant à ce prix là. N'ayant toujours pas acheter le mien (y pas le feux; prochaine sortie en juin), je suis toujours à la recherche du meilleur prix.


A+
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

Avatar de l’utilisateur
Jack_26
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2005 16:00
Localisation : VALENCE -26(Drôme) - FRANCE

Message par Jack_26 » 25 mars 2006 15:18

Bonjour Subyland et les autres,

Je relance mon post du 14 mars,

Je suis décidé à acheter le nouveau système de motorisation TRUMA MOVER S (application manuelle des rouleaux). à voir sur leur site.

Je n'ai pas trouvé mieux que 745 £ (environ 1100 €) + port chez :
http://www.chichester-caravans.co.uk/Bi ... branch.htm
mais ils ne répondent pas aux mails.

Cette société est implantée sur 7 localités : à Nutbourne (près de Chichester) - Winchester - Redhill - Uckfield - Birmingham - Bromsbrove et Stourport. (J'espère que je n'ai pas fait de faute(s)...)

Y- a- t- il un de ces établissements près de chez toi ?
Si cela est possible peux-tu te renseigner sur la disponibilité et les modalités d'expédition ?

Merci de la réponse
Bon week-end à tous.

Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 mars 2006 18:45

Je vais essayer de les appeler cette semaine pour voir ce qu'il en est.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »