assurances et auvent

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Gluard
Messages : 332
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Message par Gluard » 30 oct. 2008 17:35

bonsoir
et merci pour vos réponses ,
je constate que personne n'assure les auvents contre les risques de vents ( mis a part les catastrophes naturelles ... et encore ...),
J'ai contacté plusieurs assureurs et la réponse est sensiblement la même
quand a démonter le auvent quand je m'absente , il faut un certain temps pour l'installer et le desinstaller, et je dois admettre que je n'ai pas le courage de le faire à chaque fois .
bonne soirée , amitié . Gluard

Avatar de l’utilisateur
archimede
Messages : 53
Inscription : 09 oct. 2008 18:16
Localisation : CHELLES - 77 - FRANCE

Re: assurances

Message par archimede » 30 oct. 2008 19:19

bonsoir
Bonaud a écrit : Mon assurance caravane MACIF me coûte environ 74€/an......
Y compris le vol, dégradation, incendie du matériel contenu dans la caravane ou sous l'auvent et de l'auvent lui même !
Sont compris :
R.C. en circulation
Non compris :
R.C. hors circulation, laquelle est une extension du contrat multirisques habitation (MVP !) appelé Multigaranties Vie Privée...Fait d'ailleurs double emploi avec l'adhésion à la FFCC....
Serge
je viens de faire un devis à la MACIF pour la future caravane
la cotisation pour une
LA MANCELLE PTAC 950kg + et 2000€ d'accéssoires
est de : 69.17€
mais il est ecrit clairement
RESPONSABILITE CIVILE HORS CIRCULATION
DOMMAGE DE LA CARAVANE en circulation et hors circulation

j'ai posé la question pour la RC de la caravane en circulation
la réponse :
c'est celle du véhicule tracteur qui intervient
d'autre part pas d'assurance caravane si vehicule tracteur pas assuré
à la MACIF

Alors j'ai un doute sur la prise en charge de l'assurance en cas de probleme lors du tractage..
Qu'en pensez vous
je tiens le devis a disposition si besoin
Cordialement
campeur depuis 40 ans dont les 15 derniers avec une Kingway.
nouveau caravanier en 2009 avec Logan MCV 1.6 16v 105CV et une La Mancelle 380TSL, Auvent Clairval Marina, AKS1300.
Arrivée le 11/04/09 dans la famille....
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 oct. 2008 20:01

Bonsoir,

Pour moi, l'assurance RC hors circulation est une extension de la RC habitation (contrat MVP) comme dit précédemment !

Je fais d'ailleurs établir chaque année une attestation par la MACIF à ce sujet que je peux présenter aux gestionnaires de terrains !

Ma voiture est aussi assurée chez eux donc je ne me suis pas posé la question, je n'ai non plus jamais eu de sinistre en étant attelé !!!

De toutes façons si la voiture et la caravane y sont assurés, comme la référence du contrat c'est le N° de sociétaire, je ne vois pas où est le problème ???

Néanmoins il conviendrait de poser la question :
"Et si c'est ma caravane qui percute par exemple un véhicule en stationnement car plus large que ma voiture ?"
Et de faire préciser la réponse par écrit !!!

Me concernant aussi, peut-être le fait que ma caravane ne fait pas 750 kg de PTAC !

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 30 oct. 2008 20:29

petire expliquation au sujet des tarifs caravane prohibitifs :

les gens du voyage et leur combine !!!
il parait qu une meme caravane peut etre assurée par plusieurs famille a des assu differentes !!! on la brule et tout le monde touche le jack-pot !!!!

j ai changé tous mes contrats l année passée en changeant ma cara le tarif annoncé etait de 960 € et d'eux meme aprés accord du responsable caravane de la maison mere ils ont revu à la baisse 189 € avec un rajout de la valeur interieure !!

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 oct. 2008 20:50

@SARASINS, C'est pas la banque populaire ? ils m'ont fait le même coup :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
archimede
Messages : 53
Inscription : 09 oct. 2008 18:16
Localisation : CHELLES - 77 - FRANCE

Message par archimede » 30 oct. 2008 22:09

Bonaud a écrit :Bonsoir,

De toutes façons si la voiture et la caravane y sont assurés, comme la référence du contrat c'est le N° de sociétaire, je ne vois pas où est le problème ???
tant qu'il n'y a pas de probleme corporels ok mais si...
ce sera une autre paire de manches....
Bonaud a écrit : Néanmoins il conviendrait de poser la question :
"Et si c'est ma caravane qui percute par exemple un véhicule en stationnement car plus large que ma voiture ?"
Et de faire préciser la réponse par écrit !!!
Me concernant aussi, peut-être le fait que ma caravane ne fait pas 750 kg de PTAC !
Serge
Effectivement c'est peut etre le PTAC qui fait que tu n'aies pas de probleme

Je vais essayer de voir dans une autre agence de la MACIF si on me dit la meme chose

Sinon c'est quand meme desolant que ce soit si compliqué de prendre une assurance

Car si la caravane pour une raison X quitte l'attelage et crée un accident, il faut bien qu'elle soit assurée seule...
enfin je pense
campeur depuis 40 ans dont les 15 derniers avec une Kingway.
nouveau caravanier en 2009 avec Logan MCV 1.6 16v 105CV et une La Mancelle 380TSL, Auvent Clairval Marina, AKS1300.
Arrivée le 11/04/09 dans la famille....
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 oct. 2008 22:19

archimede a écrit :Car si la caravane pour une raison X quitte l'attelage et crée un accident, il faut bien qu'elle soit assurée seule...
enfin je pense
Oui c'est pour cela que ta réponse me surprend...

Leur as tu posé la question en ces termes ? (en cas de rupture d'attelage ???)
(à moins que ce ne soit considéré comme la perte d'un objet venant de la voiture, et que ce soit la voiture qui "endosse" la responsabilité, comme si tu perds une roue, mais mieux vaut se le faire confirmer !

De toutes façons, je suis surpris qu'il n'y ait pas de RC EN circulation !

C'est la seule assurance obligatoire !!!
(la RC HORS circulation pouvant être prise auprès de la FFCC par exemple avec la carte FICC !)

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 05 nov. 2008 11:30

hobby540 a écrit :@SARASINS, C'est pas la banque populaire ? ils m'ont fait le même coup :lol:
non non c est la maaf

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26757
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 05 nov. 2008 12:20

bonjour ,Sarasins de 960 € descendre a 189 € avec une garantie valeur interieur superieur la difference me parait ENORME pour les memes garanties (valeur de ta caravane ,tous risques,ect)moi j'aurais pas confiance en cas de pépin bonjour les surprises , je viens de voir le probleme pour ma nouvelle caravane meme si les comparaisons sont difficiles (franchises differentes,ect )entre 50 et 60 € de difference mais la 771 € soit l' agent ne sais pas lire un tarif ou alors bonjour l'arnaque! des assurances a la tete du client ca n'existe plus
pour mon cas GAN me reclamé 375 € tous risques pour 1 caravane de 15000 € parce que ma voiture est assurée au GAN
MMA=322 € sans obligation d'assurer la voiture mais diminution de la prime quand ma voiture seras assurée chezMMA
c'est bizarre la MAAF m'avait sorti le meme tarif 960 €
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 nov. 2008 13:32

ça fait tout de même chère l'assurance ...
Je paie actuellement 170 euros pour 17000 euros assuré plus 4000 euros d'accessoires. Je suis chez Eurofil.
Bien sur il faut que la voiture soit assurée chez eux, mais pour la voiture, le tarif est très bon également et sans franchise si bonus 50% depuis 3 ans.
Image

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Message par fabfrane » 05 nov. 2008 17:54

vous en pensez quoi de la FFCC comme assurance caravanes?

sarrasins

Message par sarrasins » 07 nov. 2008 11:03

c est pour cela que j explique !!!!
ils ont fait ce tarif pour les gens du voyage qui on trop de combines pour profiter des assurances !!
une fois le statut verifié ils rectifient le tir !!

Répondre

Revenir à « Assurances »