Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par gerard78 » 05 avr. 2012 20:40

La GMF avec son contrat "CARAVANAGE" assure ma caravane, mes voitures "modernes", mon porte voiture en T.R.,ma maison, les accidents de la vie, et ma protection juridique.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bernard44 » 07 avr. 2012 11:20

Bonjour,
Je suis surpris du montant de la prime pour une assurance tous dommages en circulation pour un véhicule de 18500 euros ?

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par patou 03 » 07 avr. 2012 11:29

Je paie le même prix a la Macif avec les mêmes Garanties .
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bernard44 » 07 avr. 2012 11:34

C'est une bonne nouvelle ce tarif, mais je viens de faire ce copier/coller d'un exemple de tarification sur le site de la MACIF.
Dans ce cas le tous risque ne concerne que le lieu de garage et le lieu de vacances.
Mon interrogation est donc: la caravane est-elle assurée tous dommages en circulation ????

Exemple de tarif :
Vous habitez à Brest, pour assurer votre caravane aussi bien sur le lieu de garage que sur votre lieu de vacances la cotisation annuelle n'excèdera pas 85 euros.
Tarif applicable jusqu'au 31/12/2006 pour une caravane d'un poids total en charge de 1T350 assurée en formule "tous risques" avec une garantie jusqu'à 3 049 euros pour le contenu personnel de la caravane.un tarif adapté.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bernard44 » 07 avr. 2012 12:05

Je viens de contacter la MACIF (09 69 39 49 49) il me confirme l'obligation d'assurer le véhicule tracteur.
Par contre pour une caravane de plus de 1100 kg, qu'il Considére comme une grosse Caravane, ils ne peuvent donner aucun renseignement par téléphone ou sur leur site, il faut obligatoirement s'adresser physiquement à l'une de leur agence.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par freteurr » 07 avr. 2012 12:19

1100 kg, une grosse caravane. :roll:
Celle d'aujourd'hui et selon les gamme ou des marques, ce sont les 400/410/420 qui ont ces poids là. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bernard44 » 07 avr. 2012 12:26

C'est bien ce que j'ai indiqué au téléphone, les caravanes actuelles ont un PTAC souvent supérieur à 10000 kg, elle n'était pas de cet avis, pour elle une caravane "normale" fait dans les 800 kg de PTAC.
Le premier contact commence mal :evil:

Bonaud

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bonaud » 07 avr. 2012 12:28

Bonjour,

Ne pas oublier ce que signifie MACIF :
Mutuelle d'Assurance des Commerçants et Industriels de France !!!
(et de leurs salariés et retraités...)


C'est sans doute pour éviter une certaine clientèle ne correspondant pas à cette définition qu'il est nécessaire de se présenter dans un point d'accueil ! (Pas besoin de faire de dessin, ils appliquent leurs statuts ???)

De toutes manière il faudra s'y rendre pour signer ses contrats d'assurance !!!

Serge
Dernière modification par Bonaud le 07 avr. 2012 12:42, modifié 2 fois.

Bonaud

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bonaud » 07 avr. 2012 12:29

Bernard44 a écrit :C'est bien ce que j'ai indiqué au téléphone, les caravanes actuelles ont un PTAC souvent supérieur à 10000 kg, elle n'était pas de cet avis, pour elle une caravane "normale" fait dans les 800 kg de PTAC.
Là ça fait lourd.... :D :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par freteurr » 07 avr. 2012 12:31

Encore des personnes qui ne regarde les brochures des caravanes récentes. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bonaud » 07 avr. 2012 12:49

@ freteurr

Et encore des personnes qui ne savent pas ce que signifie M A C I F !
(et ils ont le droit de refuser les éventuels clients ne correspondant pas à leurs statuts c'est sans doute pour cela qu'ils ne renseignent pas par téléphone...)

Serge

armylomaly
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012 18:11
Pays : France
Localisation : Tresses en gironde

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par armylomaly » 07 avr. 2012 14:00

bonjour ici aussi de gros soucis mais avec a=la gmf il refusait la caravane alors que j'avais la voiture car ils voulaient aussi l'habitation ===7 ils craignaient eux que ce soit une caravane d'habitation et n'ont rien voulu savoir
j'ai donc contacté matmut assurance maison et ils ont pris la caravane et aussi la voiture car ils m'ont dit que je pouvais résilier la voiture immédiatement car la gmf refusaient de m'assurer sans aucune raison valable au niveau de la loi
ce que nous avons fait
j'ai donc la maison, la voiture et la caravane a la matmut
le comble c quand je suis allé en agence recherché mon papier de relevé de situation pour ma voiture qui précisait que pas d'accident et un bon bonus bin là ils m'ont fait des difficultés pour me le donner j'ai du réexpliquer pourquoi je partais et du coup bin là ils étaient ok pour m'assurer et la première personne m'aurait donné une mauvaise info :? :? :?
c d'un pénible
Apres dix ans de vie communes, trois beaux enfants, un chien, un mariage qui approche et comme cadeau de mariage NOTRE CARAVANE. J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par thetis » 10 avr. 2012 10:59

Moi je suis assurée a la Matmut depuis plusieurs dizaines d'années et je n'ai jamais eut de problème, leur assurance caravane est un peu plus chère (surtout pour les hobby qui les considére a risque) que certaines autres assurances mais leur tarifs voiture est nettement moins cher, donc je garde Matmut.
J'ai eut un sinistre mon auvent avec la neige été descendu et avait cabossé la carosserie de la caravane, je n'avais rien déclaré car c'est un fait ca se voyais mais ca ne provoquait pas d'inflitration et quand je l'ai mise en révision car elle est garantie, le vendeur m'a dit mais faut déclarer car si vous la revendez ca vous fera une sacré décote, mais vu le temps entre la neige et la déclaration, il m'a dit de dire que la caravane était partie dans les arbres en la déplacant, tout a été réparé sans problème et a part la franchise (540 euros) j'ai un coté tout neuf.
J'ai eut un sinistre voiture il y a 5 ans et pas de problème non plus.
Thetis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

choupinette 77
Messages : 171
Inscription : 10 oct. 2011 09:54
Pays : France

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par choupinette 77 » 10 avr. 2012 15:14

la MACIF veut bien assurer notre véhicule, mais pas la cararvane pour l'instant
il faut être sociètaire depuis plus d'un an pour une caravane avec un PTAC supérieur à une tonne.
avec un tonnage inférieur il n'y avait aucun souci
Ce qui n'est pas notre cas, nous ne sommes pas encore sociètaire....et la caravane fait 1100kgs
La MATMUT nous propose 134 ou 137 euros/an (j'attends le devis) pour la caravane avec assurance chez eux du tracteur
quand pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bernard44 » 10 avr. 2012 16:02

Décidemment beaucoup de discours contradictoires, j'espère que pour les remboursements de sinistres c'est plus simple :lol:

Répondre

Revenir à « Assurances »