Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Christian74100
Messages : 22
Inscription : 01 mai 2011 22:02
Pays : France

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Christian74100 » 23 août 2012 21:01

Bonsoir à tous,
je ne comprend pas ces différences de traitement.
En mai 2011, j'ai annulé tous mes contrats chez Groupama chez qui j'étais assuré depuis 30 ans car leur proposition d'assurance pour ma caravane neuve était à un tarif exorbitant (+ de 1000€/an).
Après comparatif des différentes propositions, j'ai transféré tous mes contrats auprès de la Macif en juin 2011 ( 2 voitures, maison, caravane ) et ceci sans difficulté.
Ma caravane est neuve, PTAC 1250 kg, assurance tous risques pour ~110€/an, avec 3000€ de matériel intérieur.
A cette époque j'avais déjà lu sur ce post les difficultés que certains rencontraient avec des caravanes de + de 1000kg et en ai parlé avec un responsable de la Macif de ma région. Il m'a répondu que le poids n'était pas le problème, mais qu'il n'assurait plus les 2 essieux, et que ma caravane était un véhicule de loisir; le fait d'assurer aussi la maison l'a rassuré sur ce dernier point.
Il est certain qu'il est préférable d'assurer la caravane et le véhicule tracteur auprès de la même assurance.
Cordialement.
Christian74100, Renault Laguna Estate 2l DCI, La Mancelle 490SA.

Bonaud

Re: Difficulté pour assurer ma caravane neuve

Message par Bonaud » 23 août 2012 21:19

@ Christian74100

Je crois que tu as très bien résumé ce que je pense de la MACIF, si tu pouvais le répéter dans le Topic concerné, ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=16248

Cela se rapproche d'ailleurs étrangement d'une des questions que je leur ai posé cette semaine et qui semble remontée à Niort :
- Si une personne assure en même temps sa voiture, sa maison et possède un travail fixe... ???

Je suis encore en attente de réponse, mais il m'a été répondu que ma demande par mail était remontée vers le siège !

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »