MACIF un grand merci de satisfaction

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par hobby540 » 25 août 2013 09:16

Bonjour,

Au moins ça me réconforte dans le choix que j'ai fais de choisir une assurance web :D
Sur ma hobby, j'ai eu deux dégâts climatiques (grêle et inondation) , avec l'Antara, j'ai eu un petit accrochage en tort et un autre non responsable. J'ai jamais eu de soucis de contrats résilié avec cette assurance.
Pour assurer mon Meriva, pas eu de souci et en plus j'ai gardé mes avantages. :D
J'avais fais le tour des autres assurance et avec des garanties moins intéressantes, le tarif lui était bien gratiné :mrgreen:


@raymondh
Dès que j'ai vendu ma caravane, l'assurance s'est arrêtée, il n'y a de raison que tu continus à payer ===9
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par Papy80 » 25 août 2013 09:21

@ hobby 540
:mrgreen: Oui ,mais tu parles de quelle assurance :?: ===2
Et la Macif c'est pas que sur le Web :lol:
Je suis chez MMA et si je veux je fais aussi mes démarches par Internet ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par hobby540 » 25 août 2013 09:36

Je suis chez Eurofil et le tarif que je paie sans franchise est le moins cher que je j'ai trouvé en comparant récemment avec toutes les assurances (agences niçoises et web).

Je sais que la MACIF est une assurance avec agences, j'ai déjà été assuré à cette compagnie.
Mais ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l’intérêt d'aller en agence si c'est pour avoir plus de problème qu'une assurance purement web et payer plus cher en plus :wink:
Image

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par raymondh » 25 août 2013 09:51

surtout qu'à la MACIF, même si elle a des agences, les dossiers n'y sont pas traités :!:

ton raisonnement tient la route, car ces agences, il faut bien que quelqu'un les payes ===10
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par Bernard44 » 25 août 2013 11:46

Bonjour,
J'ai demandé des devis pour assurer mon véhicule, dont eurofil, surprise leurs tarifs étaient plus élevés que ceux de mon assurance habituelle avec agence.
De plus en me procurant les conditions générales, les exclusions en cas de sinistre étaient plus importantes.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par hobby540 » 25 août 2013 12:27

J'ai déjà eu plusieurs sinistres avec Eurofil et jamais eu de soucis à ce sujet. Leurs services sont très efficaces et toujours agréables avec le client.
Après il faut comparer aussi avec la franchise qui peut être plus élevée chez d'autres assurances.
Il y a également des remises si plus d'un contrat chez eux.

Mais bon je ne fais pas de pub pour Eurofil, c'était juste mon expérience niçoise :D

Ca me rappelle un souvenir avec ma banquière qui voulait que je fasse un devis assurance chez eux :D
Niveau auto , c'était pas trop mal, mais avec la caravane ===7
Elle me proposait 700 euros à l'année alors que j'étais à 140 :lol: :lol:
La elle appelle le siège ... et miracle en négociant ils sont descendu à 140 ===8
Mais bon aucun intérêt à changer pour finalement ne pas avoir eu mieux :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par Le debutant » 25 août 2013 14:29

La MACIF :shock: :roll: non merci !

Il y a quelques années, j'ai eu 2 sinistres en quelques mois , 1 phare cassé et 1 pare brise .
A la date butoir du règlement annuel je me suis inquiéter de ne pas recevoir ma facture et ma carte verte .
Ces abrutis avaient omis de me signaler que mon contrat avait été résilier par eux, franchement génial j'ai donc rouler 4 mois sans être couvert et a mon insu. :evil:
Hureusement que je suis du genre prudent, j'ose même pas imaginer la cata en cas de sinistre ! :roll:
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par raymondh » 26 août 2013 08:29

ulysse : pourquoi défendre avec tant d'acharnement cette compagnie, tu as fait ton article en réponse au mien :!:

pourquoi :?:

ma prime de 143,7€ du 1 avril au 23 avril (date du vol )

suite au vol, il m'ont fait parvenir une lettre de résiliation (alors que je n'avais rien demandé

et pire.........................un mois après, me font parvenir une attestation d'assurance pour le bien volé alors qu'entre temps ils ont refusé d'assurer ma nouvelle caravane ===7

pour moi, je paye donc 2 fois une assurance pendant près de 11 mois 8)

et tu trouverais normal si ça t'arrivait de leur dire ===2 :?: :?: :?: :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par Bonaud » 26 août 2013 08:54

Bonjour raymondh,

Comme le dit ulysse56, relis ce qui est inscrit dans ton contrat caravane MACIF, contrat que tu as en son temps signé et accepté...

Bien sur réaliser le fait de s'en apercevoir une fois le sinistre arrivé n'est pas plaisant, mais cela correspond au contrat que tu as accepté...
De son côté la MACIF a réalisé sa part de contrat en te remboursant ta caravane...

Profites-en donc pour vérifier s'il en est de même avec ta nouvelle assurance, je n'en serais pas étonné...

Serge

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par raymondh » 26 août 2013 09:14

@ Bonaud

avant de prendre position, il est écrit sur mon contrat : - prime annuelle :!:

et vous trouvez ça normal :?:

pas moi :!:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par Bernard44 » 26 août 2013 09:26

Bonjour,
J'ai souscrit un nombre assez important de contrats, à chaque résiliation de ceux-ci en dehors de l'échéance annuelle pour cause de vente, de destruction,... j'ai toujours été remboursé au prorata-temporis.
C'est bien la première fois que j'entends dire que la cotisation reste due jusqu'à l'échéance annuelle. :evil:

Bonaud

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par Bonaud » 26 août 2013 09:54

@ Bernard44

J'ai eu le cas il y a bien longtemps (ma première voiture !), justement suite à destruction totale, remboursée par l'assurance, et c'est là que j'ai relu le contrat que j'avais signé....

Ce topic s'appelle : MACIF un grand merci de satisfaction, et pour ma part, je ne peux qu'abonder dans le sens du titre du Topic !!!

Un autre Topic est déjà consacré aux déboires de raymondh, je ne pense pas qu'il soit utile de se répandre dans tout le forum pour le même problème....

Il existe aussi des personnes satisfaites de la MACIF ayant obtenu par écrit l'assurance que s'ils reprenaient une caravane d'un PTAC supérieur à 1000 kg, celle-ci serait asurée par la MACIF, je fais partie de ces personnes, et je n'ai jamais eu de problème avec la MACIF, au contraire....

Chacun peut avoir son opinion, mais merci de laisser un Topic "merci à la Macif" à ceux qui ont réellement à dire merci, il y a suffisament de Topics contre la MACIF pour les autres....

Serge

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par raymondh » 26 août 2013 10:11

Serge

justement "si" :oops:

je pense qu'il faut que tout le monde sache ce qui se passe et pour celà tous les posts sont bons à être utilisés,

===3
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par Papy80 » 26 août 2013 10:15

:mrgreen:c'est quand méme la 1ére fois que j'entends que l'on ne rembourse pas le relicat d'une Prime annuelle
pour une assurance tout au moins pour un contrat automobile ,
(j'ai toujours été remboursé moi-aussi par les différentes Cie ou j'étais assuré : Drouot/Axa /Pacifica/ Gan )
:roll: peut-étre la Macif fait-elle un distingo entre automobiles et caravanes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF un grand merci de satisfaction

Message par raymondh » 26 août 2013 11:21

et pour la suite de l'histoire,

après avoir adressé le petit courrier "qui va bien" à la MACIF, je reçois ce matin un avis de trop perçu de 148,95€ ===10

comme quoi, il ne faut pas se laisser faire et sans cesse se défendre contre tous ces bouffeurs de fric qui veulent tondre la laine sur notre dos ===4
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Assurances »