Quelle assurance choisir?

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vacancesagogo
Messages : 80
Inscription : 05 juil. 2011 10:03
Pays : France
Localisation : indre

Quelle assurance choisir?

Message par vacancesagogo » 03 oct. 2013 10:53

Bonjour,
Je suis en train de faire établir des devis pour ma future caravane, nous l'avons commandée au salon samedi dernier et nous l'aurons courant décembre, mon assureur me propose 540€ à l'année :shock: :shock: :shock: je n'en crois pas mes oreilles, alors que la Matmut me propose 103€ à l'année, la mutuelle de poitier 151€ à l'année, la FFCC me demande 894€ à l'année la aussi :shock: :shock: pour la voiture je paye 33 euros par mois en tout risque avec un coeficient de 0.50% et + et pas de franchise sur bris de glaces sans aucun sinistre de toute ma vie, les devis que l'on m'a proposer sont identiques, alors pourquoi tant de differences, ou puis-je m'assurer à un tarif correct.
Caravane ACROSS LEBRUN SAFARI 375CP Tissus Ontario Noir et Blanc
Tractrice C4 Aircross

Bonaud

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Bonaud » 03 oct. 2013 11:28

@ vacancesagogo

Tu as demandé à l'assurance qui assure ta voiture ???

Quand ils assurent les caravanes, c'est souvent la meilleure solution...

Serge

Avatar de l’utilisateur
vacancesagogo
Messages : 80
Inscription : 05 juil. 2011 10:03
Pays : France
Localisation : indre

Re: Quelle assurance choisir?

Message par vacancesagogo » 03 oct. 2013 12:45

*
justement oui c'est mon assureur qui me demande 540€ , nous avons 5 assurances chez lui (AXA) depuis plus de 15 ans, sans jamais un sinistre et il me demande 540€ pour la caravane ===7 ===7 ===7 alors que chez certain c'est 103 euros à l'année il y a un soucis :roll: je lui ai dit que j'attendais la loi Hamon avec impatience.
Caravane ACROSS LEBRUN SAFARI 375CP Tissus Ontario Noir et Blanc
Tractrice C4 Aircross

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Quelle assurance choisir?

Message par lebaniego » 03 oct. 2013 15:12

vacancesagogo a écrit :Bonjour,
Je suis en train de faire établir des devis pour ma future caravane, nous l'avons commandée au salon samedi dernier et nous l'aurons courant décembre, mon assureur me propose 540€ à l'année :shock: :shock: :shock: je n'en crois pas mes oreilles, alors que la Matmut me propose 103€ à l'année, la mutuelle de poitier 151€ à l'année, la FFCC me demande 894€ à l'année la aussi :shock: :shock: pour la voiture je paye 33 euros par mois en tout risque avec un coeficient de 0.50% et + et pas de franchise sur bris de glaces sans aucun sinistre de toute ma vie, les devis que l'on m'a proposer sont identiques, alors pourquoi tant de differences, ou puis-je m'assurer à un tarif correct.
Il n'est pas dans la politique de certains assureur d'assurer les caravanes... Mais pour ne pas restreindre leur offre commerciale, ils proposent quand même le produit... Mais à un prix dissuasif... Après, la valeur neuve peut influencer le prix.

Pour s'assurer à un tarif correct, il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes...

Je viens de trouver une assurance 30% moins chére que mon actuelle pour le 4x4... Garanties identiques voire supérieures.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2013 18:39

ING banque fait aussi les assurances en Belgique.
J'ai été surprise très agréablement de leur service lorsque mon fils a du avoir besoin de leurs conseils lors d'un accrochage : disponible 24 heures sans aucun problème, tarif super compétitif, suivi du dossier impeccable avec de nombreux appels de leur part pour connaître à quel stade et quel évolution avec les renseignements qu'ils avaient fournis; donc impeccable, jamais je n'ai connu un tel service d'une compagnie d'assurance !!!
Le gros hic, il n'assure pas les caravanes même en circulation !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Bonaud » 03 oct. 2013 19:07

@ Mdame Lili

Il me semblait que tu avais demandé par ailleurs aux français de ne pas tenir compte des critères belges en ce qui concerne l'assurance des caravanes ???

Je n'ai pas recherché le message, mais je peux le faire.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Quelle assurance choisir?

Message par angie » 03 oct. 2013 20:58

bonsoir
depuis 2009 nous avons la caravane et la voiture assurée toutes les deux à la Matmut
et ce n'est que du bonheur
en voici quelques exemples :

1/ achat caravane d'occasion avec vice caché : on a fait appel à l'avocat de la Matmut Juridique et on a obtenu gain de cause, l'ancien propriétaire a payé les réparations, et nous on a rien payé ni avocat ni réparation

2/ 2012 : bris de la plus grande baie de la caravane : déclaration de sinistre on a fait changer la baie par N.A et on a eu les 10% à notre charge, 10% stipulé dans le contrat caravane matmut

3/ on vient de mettre la caravane en hivernage dans une sté : box fermé à clé et sous gardiennage on a pas à prendre une assurance complémentaire c'est assuré par notre couverture Matmut

pour nous être à la Matmut c'est que du bonheur et pour une somme dérisoire
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Papy80 » 04 oct. 2013 11:02

:mrgreen: C'est combien la <<somme dérisoire >> ! ===8 :arrow: ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Papy80 » 04 oct. 2013 11:12

vacancesagogo a écrit :*
justement oui c'est mon assureur qui me demande 540€ , nous avons 5 assurances chez lui (AXA) depuis plus de 15 ans, sans jamais un sinistre et il me demande 540€ pour la caravane ===7 ===7 ===7 alors que chez certain c'est 103 euros à l'année il y a un soucis :roll: je lui ai dit que j'attendais la loi Hamon avec impatience.
===9 Pas besoin de la loi Hammon ,la loi Chatel est toujours la aussi ! ===2
Dans le cadre de l'assurance d'un nouveau véhicule tu n'est pas obligé de l'assurer chez AXA
et tu peux radier progressivement dans le délai imparti avant leurs dates anniversaire tes anciens contrats !
C'est ainsi que je procéde quand je ne suis plus d'accord avec un assureur ! ===8
en 2009 mon assureur se faisait tirer l'oreille pour me donner un tarif et surtout un contrat en bonne et due forme
pour ma nouvelle caravane ,je suis allé chez un autre assureur qui m'a assuré la caravane seule et au fure et a mesure
j'ai rappatrié tous mes contrats chez lui ,car c'est souvent le moyen d'avoir des réductions interressantes :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
vacancesagogo
Messages : 80
Inscription : 05 juil. 2011 10:03
Pays : France
Localisation : indre

Re: Quelle assurance choisir?

Message par vacancesagogo » 04 oct. 2013 15:40

Oui merci Papy80 la loi chatel ===8 , je vais voir j'hésite entre la Matmut et la Mutuelle de poitier, bon c'est sur ils veulent la voiture + la caravane mais je ne vais pas avoir le choix, j'ai encore un peu de temps la caravane sera disponible dans le courant décembre elle est en cours de fabrication, je suis impatiente :D en tout cas merci, le forum est super, il y a pleins de bons conseils encore ===2 à tous
Dernière modification par freteurr le 04 oct. 2013 15:56, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Caravane ACROSS LEBRUN SAFARI 375CP Tissus Ontario Noir et Blanc
Tractrice C4 Aircross

delf19
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2013 11:30
Pays : France

Re: Quelle assurance choisir?

Message par delf19 » 09 oct. 2013 14:07

alors moi je te conseille la Matmut.....

Et pour cause , nous avons assuré notre caravane au mois de mai pour 103 euros et malheureusement le 02 aout ,nous avons un orage de grêle qui nous a abimé la caravane. Donc déclaration à la matmut, passage expert et verdict la caravane va à la casse ( valeur de la caravane = 11200 euros). la matmut vient de nous la rembourser au prix ou nous l'avions acheté et ils nous ont remboursé la carte grise.

Et ils ne nous ont pas viré. Pour nous c'est parfait car le sinistre est clôturer en deux mois

voilà mon retour d'expérience

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Papy80 » 09 oct. 2013 16:42

@ delf19 :D
Tu t'es renseigner sur le montant annuel que tu vas payer pour la nouvelle :?:
:oops: J'ai bien peur que le prix ne seras plus pareil méme avec un modéle identique ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

delf19
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2013 11:30
Pays : France

Re: Quelle assurance choisir?

Message par delf19 » 09 oct. 2013 17:27

bonjour,

il n'y aura pas d'autre caravane mais on a assurer une autre voiture depuis et de surtaxe......

il ne sont pas tous méchant et quand une assurance est bonne il faut le dire
===8

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Papy80 » 09 oct. 2013 20:16

:roll: Si tu as assurer une voiture c'est pas pareil! :lol:
si cela avait été une caravane ,j'aurais bien voulu voir ! :mrgreen:
Remarques je ne parle pas d'une assurance en particulier ,c'est plus ou moins toutes les mémes en France ! :roll:
Ailleurs je ne connais pas ! ===2
D'ailleurs ne disent-ils pas <<l'assurance n'est cher qu'avant l'accident >> ===8
ils oublient de nous dire que c'est aussi plus cher aprés ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: Quelle assurance choisir?

Message par bernardw243 » 09 oct. 2013 23:35

bonsoir a tous
moi je viens d'apprendre que la macif ne prenait pas en charge le fait d'avoir un deplace caravane quand j'ai demande pourquoi reponse ne sait pas ,deja qu'au 1 er appella personne au tel ne savait pas ce qu'etait un deplace caravane ça n'est vraiment pas tres serieux
bonsoir a tous
bernard w
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Répondre

Revenir à « Assurances »