Quelle assurance choisir?

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: Quelle assurance choisir?

Message par bernardw243 » 09 oct. 2013 23:41

bonsoir
a la macif pour 3500 € de materiel couvert y compris l'auvent c'est 100 € pour une caravelaire 400 et 110 pour une hobby 440 toujours sans compter le deplace caravane je me demande si tout le materiel (avent , vaisselle ,bouteille de gaz etc ) si 3500 ça n'est pas un peu trop juste
bernard w
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Papy80 » 10 oct. 2013 09:31

bernardw243 a écrit :bonsoir a tous
moi je viens d'apprendre que la macif ne prenait pas en charge le fait d'avoir un deplace caravane quand j'ai demande pourquoi reponse ne sait pas ,deja qu'au 1 er appella personne au tel ne savait pas ce qu'etait un deplace caravane ça n'est vraiment pas tres serieux
bonsoir a tous
bernard w
:shock: pourquoi n'assurait-elle pas le déplace-caravane si il est inclus dans la valeur assurée :?:
:roll: mais des membres du forum ont bien eu un refus parce que la caravane faisait plus de 1000 kg :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: Quelle assurance choisir?

Message par bernardw243 » 14 oct. 2013 23:20

bonsoir
pour l'assurance entre caravelaire et hobby 10 € en + ça va c'est bien pour sa valeur interieure 3500 € je me demande si cela est suffisant ?
quand au deplace caravane qui est une option ajoutee ne pas l'inclure je ne comprends pas ,il suffit de l'inclure dans les ojetss interieurs comme l'auvent et a nous d'augmenter le capital garanti en consequence surtout que ,voitures la notre et celle de ma fille et maison sont garanti aussi chez eux
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Quelle assurance choisir?

Message par raymondh » 15 oct. 2013 07:04

je suis un EX assuré MACIF foutu à la porte pour avoir subi un VOL (donc pas responsable) :oops: :oops:

en ce qui me concerne, le mover a été indemnisé avec le contenu et vétusté) 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Bonaud » 15 oct. 2013 10:58

bernardw243 a écrit :bonsoir
pour l'assurance entre caravelaire et hobby 10 € en + ça va c'est bien pour sa valeur interieure 3500 € je me demande si cela est suffisant ?
quand au deplace caravane qui est une option ajoutee ne pas l'inclure je ne comprends pas ,il suffit de l'inclure dans les ojetss interieurs comme l'auvent et a nous d'augmenter le capital garanti en consequence surtout que ,voitures la notre et celle de ma fille et maison sont garanti aussi chez eux
Bonjour,

Un mover fait partie intégrante de la caravane....

C'est un accessoire, soit d'origine, soit monté à postériori....

Tant que tu peux prouver (facture !) la présence de ce mover et que tu es assuré pour les accessoires, il n'y a pas de raison que la MACIF ne te rembourse pas en cas de vol !

Essaie donc de leur parler de "déplace caravane" (installé en fixe !), et de leur dire de se renseigner à Niort, la réponse devrait être différente....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle assurance choisir?

Message par freteurr » 15 oct. 2013 11:03

Le mover est assuré comme contenu, comme les autres accessoires.
Surtout pour les personnes qui l'ont installé eux même
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: Quelle assurance choisir?

Message par bernardw243 » 18 nov. 2013 22:30

bonsoir
je viens de me renseigner pour les movers et c'est inclus dans les garanties si le mover fait partie des options constructeur si ça n'est pas le cas c'est a mettre en plus dans le contenu , mais ça c'est pour la macif voir avec chaque compagnie ou mutuelle chacun faisant a sa façon d’ailler je me pose a question pour ma hobby ils ont mis un power touch qui a mon avis n'est pas une pièce d'origine hobby auquel cas je dois ajouter en option
question y a t il une marque de mover qui construise aussi les caravanes ? j'en doute chacun sa spécialité
bonne soirée
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Bonaud

Re: Quelle assurance choisir?

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 23:46

@ bernardw243

Cela dépend aussi concernant la MACIF si tu es assuré pour les accessoires et jusqu'à quel montant, puisque c'est toi qui choisit le plafond maxi assuré pour les accessoires de ta caravane, et paie la prime en conséquence !!!

Serge

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Quelle assurance choisir?

Message par raymondh » 19 nov. 2013 07:05

et un conseil ...

et pas des moindres au vu de son importance en cas de pépin ===7

gardez toutes vos factures 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Quelle assurance choisir?

Message par caro62 » 19 nov. 2013 07:21

Bonjour,
est ce que quelqu'un connaît direct assurance ?
On pense à changer d'assurance car honnêtement, la maif commence sérieusement à nous décevoir sérieusement, on paye et quand on a besoin d'eux, c'est limite
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle assurance choisir?

Message par freteurr » 19 nov. 2013 11:11

Direct Assurance, je ne sais pas si il assure la caravane. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Quelle assurance choisir?

Message par lebaniego » 19 nov. 2013 14:43

caro62 a écrit :Bonjour,
est ce que quelqu'un connaît direct assurance ?
On pense à changer d'assurance car honnêtement, la maif commence sérieusement à nous décevoir sérieusement, on paye et quand on a besoin d'eux, c'est limite
C'est super :twisted:

Direct Assurance, c'est Axa... Donc, LE leader de l'assurance...

Maintenant, soyons clairs, faut pas avoir de probléme... Et encore moins de sinistre :wink: Si c'est le cas, tu tomberas sur une plateforme d'appel et tu seras un numéro de dossier auquel ils réciteront un texte qu'ils lisent ou des phrases toutes faites...

Pour les prix, ils ne sont pas forcément moins cher... Va voir autour de toi, il y a des courtiers qui te trouveront une bonne assurance pour moins cher que D.A. et qui ne te lâcheront pas au premier bris de glace.

Moi je viens de changer de contrat auto et à garanties égales, j'ai gagné bien plus que les 5% annuels d'évolution de mon bonus que me proposait mon précédent courtier.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: Quelle assurance choisir?

Message par bernardw243 » 19 nov. 2013 23:39

bonsoir
c'est vrai on ne pense pas assez aux courtiers et pas seulement pour assurer sa voiture ou maison mais meme pour des pret pour maison et des assurances couvrant les prets d'achat de maison ils ont souvent des taux tres interressant mais attention choisir un courtier ayant pignon sur rue depuis longtemps les nouveaux arrive c'est tout ou rien , ayant travaillé dans un service comptable chez un assureur du nord j'en ai vu certain c'est vrai pas tres nombreux partir et laisser les assures en plan sans recours mr parti avec la caisse donc bien choisir son courtier
quant aux assureurs direct c'est comme les banques du meme nom on a pas d'interlocuteur direct et il y a assez d'assurances ,mutuelles pour faire son choix mais tout depend des redacteurs sur lesquels on tombe sans exeption pour l'une ou l'autre
bonne soiree
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Répondre

Revenir à « Assurances »