la fin des contrats assurance caravane en France ???

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par Papy80 » 13 févr. 2014 11:23

Epsom a écrit :Bonsoir
Vu la difficulté d'assurer une caravane même à prix d'or je serais quand même prudent... Il semble que les assureurs durcissent le ton sur le sujet.
C'est un peu normal puisque les valeurs à assurer sont presque équivalentes à celles des voitures. Je ne vois pas pourquoi on paierait quelques dizaines d'euros...alors même que les vols et dégâts génèrent des sinistres de valeur elevee.
L'assurance n'est jamais qu'un rapport sinistre à prime...
A+
:mrgreen: Peut-étre que certaines assurances ne font payer que quelques dizaines d'euros :mrgreen:
mais vu les sinistres en constante augmentation elles vont avoir des problémes donc n'avoir que 2 solutions:
1/s'aligner sur les tarifs des assurances <<dite chéres>> :mrgreen:
2/ou ne plus faire d'assurance caravane ! :mrgreen:
perso en <<tous-risques >> depuis 2008 je paye presque autant pour ma caravane que ma voiture :lol:
d'autant plus que l'agent du Gan a l'époque c'était tellement fait tirer l'oreille pour me faire un contrat<< PUR caravane >>
que j'ai préféré aller voir ailleurs ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par Papy80 » 13 févr. 2014 11:29

Bonaud a écrit :@ Papy80
Et si tu l'emmenais pour entretien, tu devais le signaler aussi ???
Et pour un essai ? (nouveaux rétros par exemple !)
Serge
===9 pas a ce point la quand méme ,mais en période de vacances ou de grand départ
remarque je préférais le signaler a mon assureur car ce genre de<<forfait traction>> me parraissait bien ambigüe :oops:
les 2 caravanes assurées sous ce <<régime d'assurances>> avaient 20 ans donc n'avaient plus qu'une valeur vénale
je ne sais pas si dans le cas d'une caravane neuve cela aurait été possible ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Guéna

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par Guéna » 16 févr. 2014 18:45

Bonjour,

J'ai donc posé la question à mon interlocutrice principale à l'agence locale de mon assurance. Elle n'avait pas connaissance de cela. IL s'agissait donc bien d'un excès de ZELE :evil:

Bonne soirée

Guéna

colaisseau
Messages : 46
Inscription : 13 août 2014 08:26
Pays : France

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par colaisseau » 25 août 2014 01:02

En tous cas, aucun problème pour assurer à la Macif en juillet, ma caravane neuve avec le PTAC 1200 kgs et en remplacement de la précédente volée le 31 mai et qui était en 900 kgs et qu'ils m'ont indemnisée.
Différence de tarif 10 € par an.
Jacques

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par lacrevette » 25 sept. 2014 20:23

:(
vous en avez de la chance en France de pouvoir assurer vos cara en vol , nous nous n'avons droit qu'à la RC ( base) et la défense en justice ni plus ni moins , et pour trouver un assureur qui assure la cara en vol c'est galère et quand ont en trouve un c'est le coup de canon dans le porte-monnaies ( cara 15-16000€ ) entre 400 et 500€ /an + la voiture entre 1200/1800 € tout risque :?
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Bonaud

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par Bonaud » 25 sept. 2014 20:28

Bonsoir lacrevette,

Le sujet c'est l'assurance en France !

Néanmoins, tu devrais demander des infos à Mdame Lili administratrice du forum, et belge...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par Bernard44 » 27 sept. 2014 06:36

Bonjour,
Auto-plus fait une enquête concernant les contrats des personnes d'un certain âge, résultat sur 21 compagnies contactées, 6 refusent d'assurer les personnes de plus de 60 ans :evil:

L'enquête ne concernait pas les assurances caravanes, mais celles des automobiles :evil: très inquitant :cry:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par thithi » 27 sept. 2014 07:29

Bonjour

La mienne vient d être assurée tous risque comme les précédentes et sans problèmes à la MAC...

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par raymondh » 27 sept. 2014 07:40

je pense en effet qu'il doit y avoir un peu d'intox de la part d'AUTO-PLUS :oops:

en effet, après mes soucis à la MACIF suite à leur refus de réassurer ma nouvelle caravane (pour cause de vol), j'ai été assurer ma nouvelle caravane à la MAAF et ensuite y ai assuré la voiture et sans aucun soucis ( j'ai 67 ans).

auparavant j'avais fait le tour d'un certain nombre d'assureurs et jamais il ne m'a été opposé de refus ou de tarif exorbitant lié à mon age 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par Bernard44 » 27 sept. 2014 08:00

Peut-être un peu d'intox de la part d'auto-plus, mais il est de plus en plus courant que des compagnies d'assurances refusent de prolonger les contrats si l'assuré a eu un ou plusieurs sinistres responsables ou pas.

Il en est de même pour les assurances des copropriétés, il est de plus en plus difficile pour les syndics de trouver un assureur.

snam
Messages : 72
Inscription : 20 août 2013 15:33
Pays : France

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par snam » 27 sept. 2014 10:57

Bonjour
Bien sur que c'est de l'intox
Comment vendre un journal sans payer la pub. Ils ont réussi. Les journaux d'info à la télé en ont parlé en citant leur nom et en ne donnant pas de détail sur le nom des compagnies d'assurances
Pour en savoir plus il faut acheter le journal.

pour ma part je suis à la maaf . prime 2014 identique à la prime 2013 pour ma voiture et ma caravane . Bonus à vie depuis 2007 + bonus laureat 8%

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par Bernard44 » 27 sept. 2014 12:29

Le Bonus à vie n'existe pas, si l'assuré déclare un peu trop de sinistres, le contrat n'est pas renouvelé, il ne faut pas croire au Père Noël.

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par raymondh » 27 sept. 2014 12:48

Bernard44 a écrit :Le Bonus à vie n'existe pas, si l'assuré déclare un peu trop de sinistres, le contrat n'est pas renouvelé, il ne faut pas croire au Père Noël.
pour INFO :

-extrait de mes conditions générales MAAF:

"Le bonus à vie MAAF est entré en vigueur le 1° novembre 2007; c'est une réduction commerciale qui ne modifie pas les règles de fonctionnement de votre coefficient (bonus/malus)
mais vous permet de bénéficier sur votre contrat auto MAAF d'une cotisation d'un montant équivalent à celui qui aurait été obtenu avec un coefficient de 50%; la réduction s'appliquera durant toute la vie du contrat à compter du jour ou les conditions d'obtention du bonus à vie MAAF seront réunies" 8)

c'est quoi çà :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par Bonaud » 27 sept. 2014 12:51

@ raymondh

"...toute la vie du contrat..."

Que RIEN n'empêche la compagnie de résilier à l'échéance en respectant le préavis...

Donc, bonus à vie du contrat, pas à vie du titulaire du contrat !

Serge

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???

Message par raymondh » 27 sept. 2014 12:57

Bonaud a écrit :@ raymondh

"...toute la vie du contrat..."

Que RIEN n'empêche la compagnie de résilier à l'échéance en respectant le préavis...

Donc, bonus à vie du contrat, pas à vie du titulaire du contrat !

Serge

effectivement, certaines compagnies comme la MACIF, résilient suite à un vol :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Assurances »