La recherche a retourné 59 résultats

par jlkas
02 mai 2018 19:04
Forum : Electricité
Sujet : Panneau Solaire arrivé :)
Réponses : 15
Vues : 7733

Re: Panneau Solaire arrivé :)

Merci pour ton retour !

Pour ma part, j'envisage aussi 10m de déport, un panneau de 160W, une batterie de 100Ah, et des câbles de 10mm² selon les calculs du lien suivant :
http://www.plaisance-pratique.com/calcu ... des-cables

JL
par jlkas
01 mai 2018 19:16
Forum : Electricité
Sujet : Panneau Solaire arrivé :)
Réponses : 15
Vues : 7733

Re: Panneau Solaire arrivé :)

Bonjour à tous,

Alors, Jeep, comment s'est terminée cette histoire de surface altérée ?
Blancoco, puis-je te demander de combien de mètres tu as déporté la panneau et quelle section de câble tu as utilisée et pour quelle puissance de panneau ?

Merci !

JL
par jlkas
01 mai 2018 16:47
Forum : Electricité
Sujet : puissance des panneaux solaires
Réponses : 31
Vues : 13582

Re: puissance des panneaux solaires

Bonjour à tous, Permettez-moi de raviver ce post... (je suis en train de réfléchir à l'usage de panneaux solaires en site isolé) Une question : En alimentant la caravane par la prise 220v comme le fait TayTay77, à combien estimez-vous la perte d'énergie liée à l'usage du transfo 220 => 12v de la car...
par jlkas
23 oct. 2008 22:48
Forum : Sondages
Sujet : Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?
Réponses : 200
Vues : 54298

Je confirme Hobby 540, étant d'accord avec lui.
Les soucis que nous avons eus étaient surtout liés à un manque de soin des précédents propriétaires.

JL
par jlkas
18 août 2008 20:21
Forum : Sondages
Sujet : Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?
Réponses : 200
Vues : 54298

Bonjour à tous. Nous venons de rentrer, et avons eu le même problème que toi, Koubilai : enveloppe externe du pneu partie, sur autoroute... bas de caisse un peu abîmé. (les movers arrières n'ont rien, ouf) Les pneus avaient 3 ans. Changement de roue (droite heureusement) sur la bande d'arrêt d'urgen...
par jlkas
04 juin 2008 13:59
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : pratiquer une ouverture pour hublot caméra
Réponses : 35
Vues : 12267

Non, pas de photos sur les étapes, mais elles sont tellement simples, ces étapes : 1. Démonter le bloc feu 2. Désolidariser la plaque alu intérieure 3. Percer (de préférence à la perceuse colonne) la partie plastique sans ampoule (diamètre de la caméra, ici 23 mm) 4. Fixer la caméra (patte alu en fo...
par jlkas
04 juin 2008 11:53
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : pratiquer une ouverture pour hublot caméra
Réponses : 35
Vues : 12267

Voilà, j'ai donc installé la caméra dans le bloc feux. Le plastique du bloc est neutre, et je n'y vois que des avantages : - caméra "invisible" (on se croirait à la télé !) - protégée des intempéries - pas de trou supplémentaire pour arriver à l'intérieur (il y en avait déjà un dont je me suis servi...
par jlkas
04 juin 2008 11:35
Forum : Déplace caravane
Sujet : Montage de l'enduro mover
Réponses : 88
Vues : 35411

Pour nous, il est prévu qu'on la bouge dans quelques jours (en principe) je regarderai à l'occasion.
JL
par jlkas
03 juin 2008 17:50
Forum : Déplace caravane
Sujet : Montage de l'enduro mover
Réponses : 88
Vues : 35411

Ou encore chez Conrad...
par jlkas
02 juin 2008 17:34
Forum : Déplace caravane
Sujet : Montage de l'enduro mover
Réponses : 88
Vues : 35411

Oui, Frandel, c'est vrai, j'aurais pu laisser une plus grande longueur de fils sans faire de boucles. Si le problème se pose à l'avenir, je changerai cela.

Pour la triple essieu, chers amis, je l'ai fait confectionner sur mesure par la société RimCopCol.


(retouche d'image copié-collé !) :wink:
par jlkas
01 juin 2008 21:59
Forum : Déplace caravane
Sujet : Montage de l'enduro mover
Réponses : 88
Vues : 35411

Elle est sur le côté gauche de la caravane, sous la banquette du salon en U.
par jlkas
01 juin 2008 20:10
Forum : Déplace caravane
Sujet : Montage de l'enduro mover
Réponses : 88
Vues : 35411

En fait, j'avais une roue sur gravier, l'autre sur du dur (ma terrasse). Il faudra donc que je teste sur terrain homogène.

Des fils de mêmes longueurs ? C'est bien gentil, mais ils disent aussi d'éviter les boucles, et ma batterie est d'un côté. Donc soit les boucles, soit des longueurs différentes.
par jlkas
31 mai 2008 22:25
Forum : Déplace caravane
Sujet : Montage de l'enduro mover
Réponses : 88
Vues : 35411

Et un de plus ! J'ai terminé l'installation de ces enduro et ça fonctionne apparamment bien. Je n'ai pas fait beaucoup d'essais faute de temps et surtout de place dans la cour, mais j'avais l'impression que la cara n'avançait pas parfaitement droit. Ce serait paut-être lié au fait que les longueurs ...
par jlkas
28 mai 2008 22:58
Forum : Déplace caravane
Sujet : Montage de l'enduro mover
Réponses : 88
Vues : 35411

Pour ma part, on devrait le recevoir demain ou vendredi. Je vous tiendrai au courant. Mais là, j'ai des douleurs dorsales qui vont me faire un peu patienter pour l'installation...

Pour le problème de surtension, je suis vraiment étonné, 12,9 v est raisonnable. Je pencherais pour un autre soucis.

JL
par jlkas
25 mai 2008 17:50
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : pratiquer une ouverture pour hublot caméra
Réponses : 35
Vues : 12267

Super pour ton 12 v.
Moi, les sorties indiquent 9,33v pour 9v; et 8,40v pour 8v. Je vais devoir réguler. Pour le 8,40, j'hésite entre 7,5v et 9 v. Qu'en penses-tu ?

Oui, l'image s'inverse dans tous les sens.

JL

Aller sur la recherche avancée