La recherche a retourné 56 résultats

par rvhubert
15 sept. 2008 12:46
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : controle technique nécessaire en Belgique pour la vente ?
Réponses : 14
Vues : 6039

Re: controle technique nécessaire en Belgique pour la vente

ok, merçi pour toutes ces informations mais es ce normal qu'il n'ai pas de rapport de controle technique à me présenter alors que la plaque d'immatriculation est belge ? pouvait on immatriculer une caravane sans passer par le controle technique ? Il est obligatoire de passer la caravane au CT dans ...
par rvhubert
14 sept. 2008 08:51
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : controle technique nécessaire en Belgique pour la vente ?
Réponses : 14
Vues : 6039

Bonjour, Sur le site http://www.autocontrole.be/ACTfr/startfr.html , dans la rubrique question les plus souvent posée concernant le contrôle technique, la réponse à la question 24 vous éclairera 24. Qu’est-ce qu’un contrôle pour vente (occasion)? Avant d’immatriculer une voiture, une voiture mixte, ...
par rvhubert
13 sept. 2008 18:29
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : controle technique nécessaire en Belgique pour la vente ?
Réponses : 14
Vues : 6039

Tout comme la voiture, le CT doit être réalisé par le vendeur avec ses plaques d'immatriculations en spécifiant que c'est un CT pour vente. Normalement, on passe tous les deux ans le CT avec la caravanne, s'il ne s'est présenté que la première fois et plus ensuite, je crains qu'il ne doive payer une...
par rvhubert
11 sept. 2008 20:29
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : toit des caravanes Hobby
Réponses : 61
Vues : 18505

+1, je fais 80kg, je vais régulièrement nettoyer et graisser les lanterneaux, je n'ai pas d'échelle directement accrochée à la caravane, j'utilise une pliante.
par rvhubert
17 août 2008 21:17
Forum : Auvents
Sujet : Votre avis: Avantage/inconvénients de la solette !!!!
Réponses : 11
Vues : 3651

Bonsoir,

Nous laissons la table et les chaises en vue, par contre, j'ai un coffre à coussin avec cadenas dans lequel je place les réserves.

Prendre une solette suffisemment grande (longueur de la caravane) et profonde. Pour l'arimer au sol, j'utilise des chaînes (trucs de gens du voyage)
par rvhubert
17 août 2008 17:28
Forum : Sondages
Sujet : Quel type de caravane avez vous ?
Réponses : 47
Vues : 23487

rigide 1 essieu
par rvhubert
17 août 2008 17:17
Forum : Sondages
Sujet : Caravane largeur 2,50 m : utilisation
Réponses : 19
Vues : 5673

Bonjour,

J'ai une 2m50, et 5m60 de long, je pratique également les deux, itinérant et sédentaire, lorsqu'il fait moins bon (chuis du chnord) à 3, il est mieux d'avoir un peu d'espace à l'intérieur pour bouger !
par rvhubert
26 juil. 2008 07:41
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Choix pour caravane simple essieu
Réponses : 17
Vues : 5138

Bonjour,

J'ai une 560 UFf, donc la partie habitable fait 5m60 et puis tu as la flèche environ 1m50.

Personnellement, je regrète de ne pas avoir pris une double essieu (plus longue) donc plus de place à l'intérieur, et je suis dans la même composition familiale que toi !
par rvhubert
12 mai 2008 07:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : TRACTER AVEC UTILITAIRE
Réponses : 25
Vues : 10885

En Belgique, lorsque tu passes ton véhicule au contrôle technique, il t'indique le PTAC de ton véhicule, ainsi que le poids maximum que tu peux tracter (et ce ne sont pas les mêmes que les données constructeur !) voilà ce que j'ai trouvé sur un site : 2 960-3 005 kg/4 960-5 005 kg (selon motorisation)
par rvhubert
11 mai 2008 22:23
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : TRACTER AVEC UTILITAIRE
Réponses : 25
Vues : 10885

Pour moi aucun soucis pour tracter !

Par contre, vu le PTAC, permis C obligatoire !
par rvhubert
03 mai 2008 21:34
Forum : Eau
Sujet : demontage w.c sur hobby 540
Réponses : 8
Vues : 3513

a la maison, ce sont des tuyaux en PVC et j'utilise ce produit régulièrement afin de nettoyer

Dans ma chasse, c'est un produit rose que je met qui est censé mettre un bon parfum !
par rvhubert
03 mai 2008 21:06
Forum : Eau
Sujet : demontage w.c sur hobby 540
Réponses : 8
Vues : 3513

essaie avec du destop gel ? sans conviction !

mousse rose, ne serais-ce pas le produit que l'on met dans le réservoir ????
par rvhubert
09 avr. 2008 21:46
Forum : Déplace caravane
Sujet : ou placer la batterie euromover sur hobby 460 ufe ?
Réponses : 4
Vues : 2609

Chez moi, elle se trouve dans la banquette dans un bac étanche; (installation par le vendeur)
par rvhubert
09 avr. 2008 21:41
Forum : Eau
Sujet : produit pour WC...
Réponses : 31
Vues : 7354

fabi a écrit :Les nouveau wc avec chasse électrique sont-il équipé d'un réservoir ou l'eau vient-il du jérican principal ?
sur ma caravane, il y a un réservoir d'eau séparé pour le WC ;-) excellente remarque
par rvhubert
09 avr. 2008 21:37
Forum : Eau
Sujet : produit pour WC...
Réponses : 31
Vues : 7354

J'ai toujours été au bleu jusque maintenant , faudra que j'essaie le vert la prochaine fois :D Quelle est la différence, à part la couleur ? le vert est plus écologique, si tu vides ton réservoir à déjection en pleine nature, par contre, si tu le vide au camping, pas de soucis ! N'oubliez pas d'uti...

Aller sur la recherche avancée