La recherche a retourné 30 résultats

par gudule
17 nov. 2015 13:30
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Arrêt de la revue Camping et Caravaning
Réponses : 142
Vues : 39494

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Bonjour,

Moi non plus je n'ai jamais eu de mail ou de courrier m'annonçant l'arrêt de la revue (j'étais aussi abonné depuis plusieurs années). C'est en voulant me ré-abonner que j'ai écrit pour avoir des nouvelles et que j'ai reçu la réponse postée hier.

Bonne continuation
par gudule
16 nov. 2015 14:46
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Arrêt de la revue Camping et Caravaning
Réponses : 142
Vues : 39494

Re: Rumeurs sur l'arrêt de la revue Camping et Caravaning

Bonjour, Ce n'est plus une rumeur mais une certitude. Voici le message que je reçois ce matin à ma demande de ré-abonnement : Bonjour Vous le savez certainement, la presse magazine rencontre des difficultés depuis plusieurs années, subissant conjointement, la baisse des ventes et des abonnements, ma...
par gudule
22 janv. 2015 22:16
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : louer sa caravane
Réponses : 54
Vues : 15169

Re: louer sa caravane

Bonsoir, Effectivement, je me souviens de l'expérience de Caravelair qui n'a plus l'air d'exister. Je comprends tous les problèmes que la location peut poser (dégâts, vols, etc...) mais je ne vois pas en quoi la location de camping-car, qui est pourtant très répandue en France, y change quelque chos...
par gudule
21 janv. 2015 21:21
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : louer sa caravane
Réponses : 54
Vues : 15169

Re: louer sa caravane

Bonjour, Il semblerait que la location de caravanes (à tracter) soit monnaie courante à l'étranger, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas (pour les autres pays, je ne peux me prononcer, je n'en sais rien) mais sont principalement des professionnels qui louent (beaucoup de concessionnaires ont un pa...
par gudule
04 janv. 2014 15:10
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravane constructam
Réponses : 6
Vues : 3243

Re: caravane constructam

Bonjour, De quel modèle s'agit-il ? J'ai moi aussi une Constructam (Condor de 1972) achetée en Belgique il y a 6 mois. Pour l'immatriculation, il est possible d'obtenir une carte grise de collection via la FFVE (Fédération des Véhicules d'Epoque) ; c'est ainsi que j'ai procédé étant donné que ma Con...
par gudule
12 juin 2011 15:41
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Les Belles FENDT
Réponses : 208
Vues : 100464

Re: Les Belles FENDT

Bonjour, Le système d'attache est la partie fixe du porte-vélos fiamma Carry-Bike Pro (la pièce appelée "A" sur cette page : http://www.fiamma.com/products/carry-bike.asp?Fam=C01). D'ailleurs, la même caravane est à vendre 30490€ sur mobile.de (http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=1...
par gudule
12 juil. 2010 11:19
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : trop belles Tabbert ...
Réponses : 1424
Vues : 425420

Re: trop belles Tabbert ...

Bonjour,

Waouh... génial... merci Mika.
Ce paradis se situe à Idar-Oberstein (une centaine de km au nord de Sarrebrück).
par gudule
26 févr. 2010 21:42
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : qui connait PLUMA surbaissée 1998
Réponses : 5
Vues : 4237

Re: qui connait PLUMA surbaissée 1998

Bonsoir,

Il y en a une à vendre (avec photos) à cette adresse : http://www.strasbourg-caravanes.com/ind ... &idvo=3993

Pour la qualité, c'est un ton en-dessous de ce qui se faisait à l'époque (Rapido, Fleurette...)

Bonne visite demain
par gudule
10 oct. 2009 15:20
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : que pensez-vous de la marque Fendt
Réponses : 99
Vues : 31517

Re: que pensez-vous de la marque Fendt

Bonjour, pour répondre à la question d'Armag, si les Fendt ne sont pas exposées chez les revendeurs, c'est pour éviter les vols... ce n'est pas moi qui le dis mais l'ancien importateur. C'était sa remarque devant mon étonnement de ne voir aucun modèle en stock. Selon lui, la maison mère voudrait qu'...
par gudule
09 juil. 2009 18:14
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 13232

Re: manque de confort en tractant

Bonjour, J'ai moi aussi entre 65 et 75kg à la flèche ; ce que j'avais déjà sur mon ancienne Sterckeman de 1994 et qui ne souffrait pas des mêmes problèmes d'inconfort. En quittant le concessionnaire lors de l'achat de la Novastar, j'ai tout de suite senti la différence après seulement quelques kilom...
par gudule
07 juil. 2009 23:03
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manque de confort en tractant
Réponses : 79
Vues : 13232

Re: manque de confort en tractant

Bonjour, Je rencontre les mêmes désagréments avec une Sterckeman Novastar de 2005 tractée par une C5. Des à-coups, secousses, etc... rendent le voyage particulièrement inconfortable. Mon ancienne Sterckeman (Alizé de 1994) était un régal à côté de celle-ci mais tenait beaucoup moins bien la route. J...
par gudule
19 déc. 2007 18:38
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Qui possède "Le Caravanier" n° 179 ?
Réponses : 9
Vues : 2188

Bonjour,

Transmettez-moi votre adresse email par message perso et je vous envoie l'essai.
par gudule
07 nov. 2007 20:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Cap Nord ...
Réponses : 14
Vues : 3493

Bonjour, C'est moi qui suis l'auteur du site http://perso.orange.fr/scandinavie-2004 Pour répondre à Francis Schlewitz (et de toutes les personnes intéressées), je peux vous scanner et vous envoyer par email l'article de "Caravane Magazine" datant de l'été 1996 où 2 journalistes sont allés au cap no...
par gudule
23 mai 2007 11:13
Forum : Autres pays
Sujet : [Suède] ferry, ponts, campings
Réponses : 12
Vues : 9099

Merci de vos remarques. C'est effectivement un voyage magnifique et inoubliable que je conseille fortement. Il est parfaitement à la portée des caravaniers français malheureusement souvent effrayés par les distances à parcourir.

J'y retournerais tout de suite si je pouvais.

Encore merci
par gudule
22 mai 2007 20:18
Forum : Autres pays
Sujet : [Suède] ferry, ponts, campings
Réponses : 12
Vues : 9099

En effet, ça fonctionne beaucoup mieux sans le point à la fin. Voilà la bonne adresse : http://perso.orange.fr/scandinavie-2004/

Merci

Aller sur la recherche avancée