La recherche a retourné 23 résultats

par MICDY
13 juin 2021 19:04
Forum : Déplace caravane
Sujet : Enduro sur Caravelair Bahia
Réponses : 34
Vues : 7491

Re: Enduro sur Caravelair Bahia

Merci pour vos avis. C'est vrai que question poids une batterie de voiture de 50 ou 60 ah est bien plus légère qu'une décharge lente de 100ah. Plus légère également pour le portefeuille; c'est presque moitié prix.
par MICDY
07 juin 2021 16:17
Forum : Déplace caravane
Sujet : Enduro sur Caravelair Bahia
Réponses : 34
Vues : 7491

Re: Enduro sur Caravelair Bahia

Merci pour l'info. J'avais prévu d'acheter un petit chargeur 12v pour laisser dans la caravane. Certain peuvent rester branché en permanence sur la batterie et maintiennent la charge. Maintenant en arrivant au camping la roulotte sera plus vite installée sans effort et je serai plus vite à ===4 ===4
par MICDY
06 juin 2021 16:26
Forum : Déplace caravane
Sujet : Enduro sur Caravelair Bahia
Réponses : 34
Vues : 7491

Re: Enduro sur Caravelair Bahia

Sur le modèle enduro la revue stipule 80ah. En parcourant les forums je vois que certains utilisent une simple batterie auto de 50ah et cela est suffisant. On vient de me donner une batterie auto de 60ah toute neuve (merci copain ===2 ). Je vais déjà faire le test et si çà ne va pas je changerai. En...
par MICDY
05 juin 2021 20:26
Forum : Déplace caravane
Sujet : Enduro sur Caravelair Bahia
Réponses : 34
Vues : 7491

Re: Enduro sur Caravelair Bahia

Bonjour. C'est vraiment top. Je viens de recevoir le mien aussi et j'ai hâte de l'installer. Pour info vous utilisez quel genre de batterie? Je pensais commander une décharge lente de 80ah. ===2
par MICDY
12 sept. 2014 20:56
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Petit bilan au retour des vacances avec mon cmax 1.8 tdci et une caravane d'environ 1t chargée. Comme je le pensais, mon ancien touran tractait plus facilement et consommait moins. Cependant je me suis aperçu que le cmax avait un problème de vanne egr. (fumée noire, manque de couple à bas régime, un...
par MICDY
16 juil. 2014 17:16
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

C'est vrai que le 1.8 tdci est un vrai moteur FORD contrairement aux autres cylindrés qui sont issu de PSA. Pas de FAP à changer. Maintenant que j'ai pris l'habitude, je dirai que le touran envoi plus a bas régime mais s’essouffle plus vite. Le c max a de la peine en dessous de 2000 trs/min mais ens...
par MICDY
07 juin 2014 22:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Voila. Depuis 3 semaines je roule avec un c max titanium 1.8 tdci. Il est plus puissant que mon ancien touran (+ 10 cv) et a plus de couple. Par contre je regrette mon tdi et le coup de pied aux fesses a l'acceleration. Le c max, en dessous de 2000t/min c'est un veau et après ça envoie a fond. Je me...
par MICDY
15 mai 2014 21:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

C'est sur que le c max devait être juste pour tracter la 540. Avec l'antara c'est certainement un plaisir. Au début je voulais un captiva LT 150cv mais comme mon budget a été revu à la baisse j'ai du faire une croix dessus. Au prochain changement je pourrai peut être me faire d'avantage plaisir. Heu...
par MICDY
14 mai 2014 21:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Merci de vos avis. Ma femme aussi aime bien le c max. J'en ai trouvé un noir en version titanium avec jante alu 17, toit panoramique, sièges semi cuir...vraiment très beau et en super état. Je préfère le 1.8 au 1.6 tdci car il n'a pas de FAP ( ça fait mal quand il faut le changer) et la distribution...
par MICDY
11 mai 2014 13:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Autrement, je trouve beaucoup de c4 picasso. Par contre j'en écoute beaucoup de mal. Je ne sait pas si c'est justifié?
par MICDY
10 mai 2014 20:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Rebonjour à tous. Cela fait 8 jours que j'ai vendu mon touran et je n'ai toujours pas de nouvelle voiture. J'ai eu un problème mécanique et du coup j'ai du le brader. Les boules. Maintenant mon budget est revue à la baisse. Adieu les 4x4 ( on verra dans quelques temps). En attendant j'hésite entre u...
par MICDY
13 avr. 2014 09:20
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Merci pour tout vos avis. Je vais faire le tour des garages pour essayer certains de ces véhicules et me faire ma propre opinion. Ensuite il ne me restera plus qu'a choisir. De toute façon, la voiture parfaite n'existe pas, toute les marques ont leurs problèmes. Je vous donnerai mes impressions. A b...
par MICDY
03 avr. 2014 19:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Je suis d'accord avec Ptinono pour la mécanique de l'altéa( identique au touran ). Pour ma part en 5 ans et 60 000 km, sur mon touran (il a aujourd'hui 190 000 km) j'ai changé une batterie et une serrure de coffre. Il y a pire question fiabilité. Par contre certains ont eu les pires ennuis ( volant ...
par MICDY
02 avr. 2014 19:30
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Je suis d'accord pour l'altea freetrack. Il est sympa sur le papier mais moche avec tout ces plastiques. La version Xl est un bon compromis pour remplacer mon touran .(Mécanique vw, bien que pas irréprochable.) Le qashqai est également sympa. il a le look 4x4 sans avoir l’inconvénient d'un coût d'us...
par MICDY
31 mars 2014 21:07
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : remplacer un touran tdi
Réponses : 56
Vues : 15500

Re: remplacer un touran tdi

Merci pour vos conseils. Je pense que le permis B sera suffisant meme avec le captiva 150 cv car ma burstner ne fait "officiellement" que 820 kg en charge. Dans la réalité je ne suis pas loin de la tonne avec tout le confort de madame, mais ça faut pas lui dire. Autrement que pensez-vous des autres ...

Aller sur la recherche avancée