La recherche a retourné 21 résultats

par australexpansion
27 nov. 2018 11:07
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tirer une 700 kg avec une Logan Tce90 ?
Réponses : 6
Vues : 2693

Re: Tirer une 700 kg avec une Logan Tce90 ?

Merci à tous pour vos remarques encourageantes. Il n'y a pas une énorme différence entre le Tce et le diesel, ça se joue autour de 1000 €. Mais bon... On se pose pas mal de questions sur l'avenir du diesel, surtout que je compte bien la garder une dizaine d'années. A l'origine, c'est la bicarbu GPL ...
par australexpansion
26 nov. 2018 14:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tirer une 700 kg avec une Logan Tce90 ?
Réponses : 6
Vues : 2693

Tirer une 700 kg avec une Logan Tce90 ?

Bonjour, j'envisage d'acheter un MCV Logan Tce 90 (couple 13.77 M.kgf) pour tirer ma caravane de 700 kg en charge. Jusqu'ici je tirais avec ma 405 STD de 90 CV et de couple bien supérieur. Comme je fais pas mal de montagne, ça finissait souvent en seconde et parfois en première... Mais enfin j'allai...
par australexpansion
05 mars 2017 12:04
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigos table top et courts séjours ?
Réponses : 19
Vues : 9333

Re: frigos table top et courts séjours ?

raymondh a écrit :- @ australexpansion


généralement les table-top font 83 cm
il vaut mieux, parce qu'à 84 il touche le dessous des feux de la plaque et ça ne va pas lui plaire. A 82 je peux encore intercaler une couche protégeant de la chaleur.

Merci
par australexpansion
04 mars 2017 10:12
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigos table top et courts séjours ?
Réponses : 19
Vues : 9333

Re: frigos table top et courts séjours ?

Merci à tous !

il me reste à trouver un frigo de 82 cm de haut... Pas si fréquent.

Cordialement.
par australexpansion
02 mars 2017 14:18
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigos table top et courts séjours ?
Réponses : 19
Vues : 9333

frigos table top et courts séjours ?

Bonjour, le trimixte de ma vieille Bürstner a rendu l'âme. Je l'ai remplacé par un autre aussi ancien mais qui a marché après retournement, le temps d'une semaine de vacances. Et puis HS lui aussi. N'ayant toujours utilisé que le 220v, ne faisant pas d'itinérance mais de courts séjours de 3 à 10 jou...
par australexpansion
22 mars 2016 14:05
Forum : Télévision
Sujet : pointeur SF-650 : je n'y pige rien...
Réponses : 19
Vues : 11251

Re: pointeur SF-650 : je n'y pige rien...

Tout est Ok.

j'ai trois fréquences :
11591
11554
11512
c'est sur la 11554 que j'ai le maximum de réception
80% pour Q et 76% pour S
Que pensez-vous de ces chiffres ? Doit-on faire mieux ?

Merci encore,
cordialement,
Austral
par australexpansion
22 mars 2016 10:49
Forum : Télévision
Sujet : pointeur SF-650 : je n'y pige rien...
Réponses : 19
Vues : 11251

Re: pointeur SF-650 : je n'y pige rien...

Bonjour à tous, et merci pour votre aide. J'ai un peu honte... je crois que je vous ai fait travailler pour rien. J'ignorais que Bird3 est Eutelsat 5w. Je le connaissais comme Atlantic Bird mais pas sous ce raccourci. Car Bird3 est dans ma liste. je vais faire un test et je reviendrai vers vous. Cor...
par australexpansion
21 mars 2016 08:04
Forum : Télévision
Sujet : pointeur SF-650 : je n'y pige rien...
Réponses : 19
Vues : 11251

Re: pointeur SF-650 : je n'y pige rien...

Bonjour et merci, vous aviez raison, Eutelsat 5w n'est pas sur la liste pré-programmée. Étonnant quand même, Fransat et HD-Line ne doivent pas être copains. Pas de mise à jour possible chez HD-Line. La seule photo sur le net n'est pas juste. Du coup je ne suis pas arrivé à injecter les bons paramètr...
par australexpansion
20 mars 2016 11:09
Forum : Télévision
Sujet : pointeur SF-650 : je n'y pige rien...
Réponses : 19
Vues : 11251

pointeur SF-650 : je n'y pige rien...

Bonjour, après avoir longuement tenté de comprendre et ne connaissant pas grand-chose en réception satellite, je viens vers vous. J'ai acheté un pointeur HD-line SF-650 et son mode d'emploi est très succin. Je suis sous Fransat et donc en Eutelsat 5°w. J'allume mon pointeur, je fais Ok sur "find sat...
par australexpansion
22 août 2010 12:00
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : où trouver des baies Bürstner d'occasion ?
Réponses : 1
Vues : 1467

où trouver des baies Bürstner d'occasion ?

Bonjour, et désolé si ce sujet a été traité, mais je n'ai pas trouvé. Je possède plusieurs caravanes dont une petite Bürstner 350 des années 80, ma préférée, idéale pour la montagne, légère, robuste, sympa. Malheureusement les baies basculantes de 115 x 58 se sont fendues et même détachées de leur c...
par australexpansion
18 août 2009 13:54
Forum : Electricité
Sujet : Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?
Réponses : 34
Vues : 6116

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Je ne suis pas fana non plus des GE, c'est la moins mauvaise solution à laquelle je me suis résigné et d'ailleurs c'est parce qu'il est petit, léger, économique et silencieux que j'ai franchi le pas. Passionné de technologies nouvelles liées au développement durable (il y a quelques années j'ai fait...
par australexpansion
18 août 2009 10:19
Forum : Electricité
Sujet : Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?
Réponses : 34
Vues : 6116

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

...en effet, mais de toutes façons la bête n'y résisterait pas, moi c'est une heure le matin et trois heures le soir, et encore pas toujours, le temps de rafraichir les frigos et de se divertir.

Cordialement.
par australexpansion
17 août 2009 13:57
Forum : Electricité
Sujet : Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?
Réponses : 34
Vues : 6116

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Bonjour à tous, je vois que le sujet des tarifs et celui de l'autonomie suscite pas mal de réactions, peut-être serait-il intéressant d'ouvrir une rubrique "camping hors campings"...(réglementation, sécurité, envirronnement, etc) Madame Lili : merci pour les liens de campings sympa et à prix raisonn...
par australexpansion
11 août 2009 17:34
Forum : Electricité
Sujet : Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?
Réponses : 34
Vues : 6116

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Le dernier était en Espagne, j'aurais pu avoir 5A, encore un peu plus cher... http://www.campingpedraforca.com/ Le précédent était en Ariège, choix entre 10A avec la vue ou 3A sans la vue sur le lac... http://www.auberge-lecathare.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=6&lang=fr C...
par australexpansion
10 août 2009 17:26
Forum : Electricité
Sujet : Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?
Réponses : 34
Vues : 6116

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Rebonjour, je ne voudrais pas polémiquer ou alors en toute cordialité, mais la communion avec l'environnement dans les campings de juillet-août, ça me laisse perplexe. Je reviens d'un camping, certes en pleine montagne et dans les bois, mais bonjour l'entassement ! On vous fait miroiter de l'espace ...

Aller sur la recherche avancée