La recherche a retourné 33 résultats

par geclo
09 sept. 2023 12:21
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis Caravelair 370 2008
Réponses : 108
Vues : 8652

Re: Avis Caravelair 370 2008

Bonjour J'ai eu pendant 12 ans une 370 achetée neuve en 2004, que du bonheur avec les enfants qui avaient le même âge que les tien au départ, utilisation 5 à 6 semaines l'été plus des week end et vacances d'avril, facilité de traction, lit parents transformable en dinette si mauvais temps. Par contr...
par geclo
16 mai 2023 19:48
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : objectivité des consommations
Réponses : 9
Vues : 634

Re: objectivité des consommations

Je n'ai pas regonflé les pneus en cours de route ni déchargé quoi que ce soit, c'est dû simplement à l'intensité et la direction du vent. Je n'ai à aucun moment dit que cela m'étonnait, mais mon but était de montrer que l'on ne peut généraliser en disant "Moi, ma bagnole elle consomme 9 l....avec la...
par geclo
16 mai 2023 09:26
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : objectivité des consommations
Réponses : 9
Vues : 634

Re: objectivité des consommations

Pour moi ce n'est pas un mystère vent de face plutôt fort sur le 1er trajet, sur le 2ème je n'ai pas trop ressenti le vent et sur le dernier trajet, vent fort 3/4 arrière, voire latéral sur Sigean où je suis sorti de l'autoroute tellement le vent était fort (rafales à + de 100) de peur de me mettre ...
par geclo
16 mai 2023 08:52
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : objectivité des consommations
Réponses : 9
Vues : 634

objectivité des consommations

Bonjour Le même jour, consos relevées sur différentes zones de mon trajet vacances sur 508 HDI 13 et dethleffs de 1200 kg ! Difficile de conclure quoi que ce soit sur la conso d'un véhicule en traction, pourtant vitesse moyenne identique entre le 1er et le dernier point conso, mais le vent... Carava...
par geclo
22 févr. 2021 18:29
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tractrice
Réponses : 37
Vues : 6821

Re: tractrice

Bonjour Ce qui es important, c'est le gabarit du véhicule et 300 N.m au niveau du moteur que ce soit un 2.0 ou un 1.5, ça reste la même chose. De plus faut pas oublier que c'est le couple à la roue qui est important pour vaincre le couple résistant , et pour cela il y a un truc que certains oublient...
par geclo
10 févr. 2021 11:10
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tractrice
Réponses : 37
Vues : 6821

Re: tractrice

Bonjour J'ai une 508 II SW 1.5HDI 130 en BVM et je tracte une dethleffs de 1200kg sans pb. Certes dans les cotes sur autoroute il faut parfois redescendre en 4 pour rester à 90-100 (comme ça cela lui nettoie les écoutilles), mais elle fait le job aussi bien que mon ancienne laguna de 2.0 130 avec un...
par geclo
23 janv. 2018 08:48
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Incendie de la société Loisirs 44
Réponses : 41
Vues : 8706

Re: Incendie de la société Loisirs 44

Bonjour
J'habite pas loin et ma Dethleffs vient de chez eux.
Concessionnaire à l'écoute de ses clients, particulièrement le SAV mené par Sébastien.
Bon courage à eux pour rebondir...
par geclo
29 oct. 2016 19:38
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réparation sur Dethleffs
Réponses : 6
Vues : 3808

Re: Réparation sur Dethleffs

Bonjour
Sur ourvault à 200m du périphérique ouest de Nantes il y a un concessionnaire dethleff qui fait aussi des caravanes, c'est peut être un des seuls en France.
Son nom: loisirs 44.
Bon we
par geclo
16 oct. 2016 20:58
Forum : Déplace caravane
Sujet : Notice Reich move control economy
Réponses : 4
Vues : 3610

Re: Notice Reich move control economy

Merci beaucoup Yann
par geclo
16 oct. 2016 14:01
Forum : Déplace caravane
Sujet : Notice Reich move control economy
Réponses : 4
Vues : 3610

Notice Reich move control economy

Bonjour à tous
Tout est dans le titre!
Sur ma caravane achetée d'occasion, il y a un move Reich economy
Je n'ai pas de souci pour l'utiliser mais n'ai pas la notice .
Si quelqu'un peut me la faire parvenir ce serait très sympa
Merci
Geclo
par geclo
20 mai 2013 19:46
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?
Réponses : 43
Vues : 15559

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Bonjour
J'ai des milenco aéro sur ma laguna 3. Pas de problème lors du rabattage des rétros. Si tu veux quand même empêcher celui ci au verrouillage , il suffit de forcer le maintien en ouverture en appuyant sur le bouton situé au dessus des boutons de lève vitre.
par geclo
28 déc. 2011 10:22
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : resistance au roulement
Réponses : 2
Vues : 1340

Re: resistance au roulement

Oui , le vérin est bien détendu, ce doit être les garnitures qui frottent un peu.
par geclo
27 déc. 2011 10:35
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : resistance au roulement
Réponses : 2
Vues : 1340

resistance au roulement

Bonjour Je viens de mettre ma caravane sur cale et ai constaté pour chacune des roues qu'elles ont un peu de mal à tourner (difficile de leur faire faire un tour en roue libre!). Est ce normal sachant que je l'ai rentré en marche arrière avant de la mettre sur cale, ou est ce un problème de réglage ...
par geclo
27 déc. 2011 10:30
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Quel retroviseurs pour un scénic II
Réponses : 22
Vues : 10853

Re: Quel retroviseurs pour un scénic II

Bonjour

Je viens d'acheter les mêmes ici (http://www.outdoorleisureshop.co.uk/mil ... p-741.html
).
Avec les frais de port et le change j'en ai eu pour 65,75€. Ils sont très bien
par geclo
13 mars 2011 15:12
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : laguna III
Réponses : 9
Vues : 1928

Re: laguna III

Bonjour C'est une très bonne voiture très agréable à conduire. La mienne est une dci 110 et je ne regrette pas le choix de son moteur pour la caravane qui fait 850- 900 kg + chargement voiture.Sur le plat limiteur à 110 en 6ème et 5è voire 4 dans les cotes. Bon sur l'A75 il faudrait sans doute lea 3...

Aller sur la recherche avancée