La recherche a retourné 23 résultats

par Dagobert
06 août 2014 19:27
Forum : Portugal
Sujet : Embuscade sur les autoroutes portugaises
Réponses : 12
Vues : 12943

Embuscade sur les autoroutes portugaises

Bonjour à tous Pour tous ceux qui vont partir au Portugal cet été, faites attention sur les autoroutes. Ce mois de juillet nous avons fait l'objet de deux tentatives d'attaque. La première sur les routes escarpées avant Lisbonne en pleine nuit et la deuxième en pleine journée vers 16h00 entre faro e...
par Dagobert
04 sept. 2012 19:14
Forum : Hivernage
Sujet : Frein à main et cales
Réponses : 6
Vues : 3110

Re: Frein à main et cales

Bonaud a écrit :@ Dagobert

D'ailleurs remonte, ou mieux enlève ta roue jockey, en cas de défaillance des vérins, la caravane n'ira pas loin ! :D

Serge
La roue jockey est bien levée :D
par Dagobert
03 sept. 2012 18:47
Forum : Hivernage
Sujet : Frein à main et cales
Réponses : 6
Vues : 3110

Re: Frein à main et cales

C'est pas bête en effet ===2 C'est ma première caravane et on est parfois trop prudent...
par Dagobert
03 sept. 2012 17:13
Forum : Hivernage
Sujet : Frein à main et cales
Réponses : 6
Vues : 3110

Frein à main et cales

Et bien voilà nous sommes rentrés de vacances et j'ai presque terminé les préparatifs d'hivernage. Toutefois j'ai lu sur d'autres posts que le frein à main devait rester désseré; en effet j'ai constaté un couinement des freins lors de notre départ il y a 3 semaines. Ma caravane est remisé sur un ter...
par Dagobert
02 sept. 2012 18:46
Forum : 07 Ardèche
Sujet : Camping Les roches - Le Crestet 07
Réponses : 0
Vues : 12439

Camping Les roches - Le Crestet 07

Je voudrais vous faire partager mon expérience du camping Les roches à Le Crestet en Ardèche Verte. Je suis revenu hier et mon impression est plutôt mitigée. Tout d'abord en arrivant, l'accès au camping est très très étriqué, le passage par la barrière d'entrée est impossible avec la caravane, il fa...
par Dagobert
17 août 2012 08:24
Forum : Sondages
Sujet : reprendrez vous une caravane ?
Réponses : 167
Vues : 54578

Re: reprendrez vous une caravane ?

Je reprendrai une caravane car je n'y vois que des avantages par rapport au motorhome. De plus très souvent les possesseurs de motorhome pratiquent le camping sauvage et polluent les paysages en se plaçant n'importe où :twisted:
par Dagobert
14 août 2012 16:48
Forum : Sondages
Sujet : Utilisation antilacet et/ou stabilisateur ou rien ?
Réponses : 64
Vues : 22317

Re: Utilisation antilacet et/ou stabilisateur ou rien ?

J'ai un Alko 1300; il s'est bloqué lors de notre première sortie. Heureusement sous garantie :wink:
par Dagobert
12 août 2012 21:57
Forum : Hivernage
Sujet : Housse de protection Caravane?
Réponses : 18
Vues : 18311

Re: Housse de protection Caravane?

Bonjour à tous, j'ai trouvé toutes vos expériences et conseils sur les housses fort utiles :D
Est-ce que quelqu'un utilise une housse microperforée de chez Obelink car elles semblent très bien ? De plus comment peut-on les entretenir ( lavage, imperméabilisant,etc.) ?
Merci d'avance
par Dagobert
10 août 2012 15:10
Forum : Autres pays
Sujet : Bruges en vidéo
Réponses : 1
Vues : 2414

Re: Bruges en vidéo

Très jolie vidéo, j'y ai travaillé cette année pendant 6 mois. Tous les midis je mangeais là au centre, quand il fait beau c'est agréable, mais l'hiver c'est déprimant :D
par Dagobert
07 août 2012 17:57
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Pour commencer
Réponses : 21
Vues : 3722

Re: Pour commencer

Hello, Pour ma part, j'ai une caravane depuis un peu plus d'un an car nous avons fait longtemps du camping sous tente. On en avait marre d'être à ras de terre, de monter la tente, du manque de confort. Comme tu te demandes si cela va te plaire, n'essayerais-tu pas d'abord le camping sous tente pour ...
par Dagobert
07 août 2012 17:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Droit de préemption abusif
Réponses : 1
Vues : 804

Re: Droit de préemption abusif

Je suis de tout coeur avec elle, j'ai aussi été indépendant et je sais à quel point les politiques méprisent les entrepreneurs et tous ceux qui prennent des risques pour gagner leur vie :evil:
par Dagobert
07 août 2012 17:08
Forum : Auvents
Sujet : Auvent léger ou SAS neige
Réponses : 14
Vues : 5562

Re: Auvent léger ou SAS neige

Bonjour à tous, je viens d'acheter chez Obelink le Oxford 1, super qualité et service au top, que je vais tester ce mois-ci. C'est vrai qu'il fait 20kg et il y a des tubes, mais il ne fait pas toute la largeur de la caravane et je pourrais l'utiliser presque toute l'année à la mer du Nord :D Je trou...
par Dagobert
07 août 2012 16:55
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Perdu vis mécanisme ouverture coffre avant caravane
Réponses : 4
Vues : 2347

Perdu vis mécanisme ouverture coffre avant caravane

Bonjour à tous, Comme l'indique le titre j'ai perdu la vis qui maintient une des barres horizontales de fermeture du coffre avant de ma caravane. Cette vis se trouve au niveau de la poignée de porte; sans elle la barre de gauche ne peut se déplacer vers la gauche et fermer correctement le coffre. J'...
par Dagobert
05 août 2012 13:30
Forum : 59 Nord
Sujet : (59) BRAY-DUNES : Camping *** Perroquet
Réponses : 5
Vues : 10356

Re: (59) BRAY-DUNES : Camping *** Perroquet

Nous y allons régulièrement et je trouve le rapport qualité/prix assez intéressant en comparaison de ce qui se fait de l'autre côté de la frontière. Gros bémol maintenant les douches payantes modernisées qui demandent une carte électronique. Pour celle-ci la direction exige une caution de €75 !! Don...

Aller sur la recherche avancée