La recherche a retourné 23 résultats

par douillet29
16 avr. 2015 17:26
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane abimé en sorti d'hivernage...
Réponses : 20
Vues : 5078

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Bonjour et merci pour vos réponses, je vais contacter le propriétaire de l'hivernage mais aussi mon assureur car c'est vrai que je ne vois pas trop comment remplir le constat comme il faut... Sinon, pour le pare choc, sa coûte un bras déjà d'occasion (vue sur le bon c.) pour une hobby 500kmfe de 200...
par douillet29
15 avr. 2015 23:49
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane abimé en sorti d'hivernage...
Réponses : 20
Vues : 5078

caravane abimé en sorti d'hivernage...

Bonsoir à tous, Je viens de récupérer ma caravane qui était en hivernage. Le propriétaire en la sortant à accrocher et fissuré le coté droit du pare choc arrière de notre HOBBY... Cela vous est-il déjà arrivé ? L'hiverneur va faire jouer sa responsabilité, oui mais comment. J'ai appelé mon assureur ...
par douillet29
05 déc. 2014 22:40
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tableau calcul poids tractable avec permis B, B96, BE
Réponses : 67
Vues : 72778

Re: Tableau calcul poids tractable avec permis B, B96, BE

Merci pour votre réponse,

j'ai hâte de passer mon poids lourd pour être en règle mais bon, la titine est bien au chaud en hivernage.
par douillet29
05 déc. 2014 22:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tableau calcul poids tractable avec permis B, B96, BE
Réponses : 67
Vues : 72778

Re: Tableau calcul poids tractable avec permis B, B96, BE

ho punaise.... Je viens de remplir le tableau Excel et la sentence vient de tomber: passage du permis B96 avant les prochaines vacances. J'était resté sur le calcul suivant à l'époque (2009): mon poids max de ma caravane doit être inférieur au poids à vide de ma voiture et le tout ne doit pas dépass...
par douillet29
04 déc. 2014 23:06
Forum : Caravaneige
Sujet : Caravaneige
Réponses : 111
Vues : 62514

Re: Caravaneige

Bonsoir à tous, Notre première caravane? une caravelair Bahia 460 de 1989. J'y ai mis de la moquette au sol, installé un chauffe eau électrique, changer la robinetterie pour avoir le chaud/froid, une nouvelle pompe à eau et un vase d'expansion. Le chauffage au gaz ne disposait pas de trumavent mais ...
par douillet29
20 juil. 2014 20:56
Forum : 22 Côtes d'Armor
Sujet : (22) Lannion : Camping les Plages de Beg Leguer
Réponses : 63
Vues : 59736

Re: (22) Lannion, les Plages de Beg Leguer

Bonjour à tous! Nous avons téléphoné ce matin pour savoir si il restait de la place pour nos vacances de fin juillet et comme ce n'est qu' à une heure de chez nous, nous avons profité de ce beau dimanche pour aller y faire un tour: - Cadre magnifique - Accueil fort sympathique, - Proximité de la cot...
par douillet29
29 juin 2014 23:57
Forum : Déplace caravane
Sujet : déplace caravane et lève caravane...
Réponses : 21
Vues : 8781

Re: déplace caravane et lève caravane...

Bonsoir, Pour ce qui est de "où trouver" ce lève caravane, je n'en ai pas la moindre idée. Je l'ai trouvé sur un site de vente entre particulier (leboncoin). Pour la charge max, je n'en ai aucune idée non plus, je n'ai pas de notice. Je sais que ça lève sans soucis ma hobby 500kmfe simple essieu... ...
par douillet29
29 juin 2014 15:04
Forum : Déplace caravane
Sujet : déplace caravane et lève caravane...
Réponses : 21
Vues : 8781

Re: déplace caravane et lève caravane...

Hé bien si vous dite que ça passe, je pense que cette semaine je vais commander mon premier mover car le système de mise à niveau de la caravane est je trouve (et ça ne regarde que moi) un moyen très simple et rapide malgré son poids et encombrement. Pas besoin de jouer les équilibriste avec un cric.
par douillet29
28 juin 2014 16:46
Forum : Déplace caravane
Sujet : déplace caravane et lève caravane...
Réponses : 21
Vues : 8781

déplace caravane et lève caravane...

Bonjour à tous, Je possède pour mettre la caravane de niveau, un mécanisme équipé de deux arceau en U avec une tige fileté que je glisse sous la roue Voir le lien ci-dessous http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.leader-loisirs.com%2Fimages%2F912543_popup.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww....
par douillet29
06 juin 2013 11:07
Forum : Gaz
Sujet : chauffage qui s'éteint le soir...
Réponses : 56
Vues : 24833

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Il n'y a pas de vent, cela m'étais arrivé une fois que ça se coupe mais bien à cause de grosse rafale de vent.
Pour le mélange oxygène... je vais refaire un essai et surveiller.

Bonne journée à tous !
par douillet29
06 juin 2013 03:06
Forum : Gaz
Sujet : chauffage qui s'éteint le soir...
Réponses : 56
Vues : 24833

chauffage qui s'éteint le soir...

Bonsoir à tous, Mon vieux chauffage trumatic s3000 fonctionnait très bien l'année dernière. Il démarre toujours au quart de tour. Il chauffe bien mais hier soir avant de me coucher , je suis monter dans la caravane et mon chauffage était éteint. Ma bouteille de 13 kg de propane n'a que quelques heur...
par douillet29
09 mars 2013 11:58
Forum : Auvents
Sujet : solette pour auvent
Réponses : 9
Vues : 5338

Re: solette pour auvent

oui, se sont sur des installations Hollandaise que j'ai vue cela
par douillet29
08 mars 2013 20:54
Forum : Auvents
Sujet : solette pour auvent
Réponses : 9
Vues : 5338

solette pour auvent

Bonjour à tous, Cela fait 3 ans que nous voyons des caravanes équipées de auvent avec en plus une extention devant le auvent, du genre auvent+solette. Est-ce que certain d'entre vous en possède ? Pour nous, cela à toujours été "auvent seul" et l'on en est super content car on reste toujours 10 jours...
par douillet29
05 mars 2013 15:35
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Poignée WINTERHOFF WS3000
Réponses : 6
Vues : 4632

Re: Poignée WINTERHOFF WS3000

Et bien un grand merci pour ces infos.

J'ai regardé le premier lien et il y a toute la procédure qui est décrite. Formidable, un grand merci. Par contre je vais prendre mon temps pour traduire les deux site avec mon amis google pour passer commande.

Merci encore pour vos infos !
par douillet29
05 mars 2013 12:21
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Poignée WINTERHOFF WS3000
Réponses : 6
Vues : 4632

Re: Poignée WINTERHOFF WS3000

Voici en gris la partie qui est fendue

Image

Aller sur la recherche avancée