La recherche a retourné 204 résultats

par Bibitech 41
30 janv. 2024 18:45
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22461

Re: Avis Rapido Club 31

PS: sur notre Rapido, il existait un T de branchement en attente sous la caravane pour raccorder les clients qui voulaient un truma.
par Bibitech 41
30 janv. 2024 18:41
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22461

Re: Avis Rapido Club 31

Bonjour C'est un chauffage Truma 2000..... le même que j'ai posé dans ma Rapido, avec ce genre de ventouses. Marche très bien , en toutes circonstances. Dommage seulement que Truma n'ait pas mis de thermostat sur le 2000. Mais bon , on le met au ralenti et ça va bien. La technicité de montage doit s...
par Bibitech 41
25 janv. 2024 11:49
Forum : Caravaneige
Sujet : Cale cloutée
Réponses : 10
Vues : 1073

Re: Cale cloutée

Bonjour à tous . La cale cloutée après essai sur sol glacé: Essai avec cale normale: ça glisse (cale de 28mm d'épaisseur, avec bord d'attaque à 45°)..... Essai avec cale cloutée: évidemment , ça ne glisse pas ! Donc , nous décidons de conserver cette cale, finalement utile, en prenant la précaution ...
par Bibitech 41
27 déc. 2023 21:03
Forum : Electricité
Sujet : PROBLÈME D'ECLAIRAGE A LED
Réponses : 48
Vues : 3770

Re: PROBLÈME D'ECLAIRAGE A LED

Bonsoir. Lorsque j'installe des éclairages à led dans une caravane , je fais toujours attention de prendre des leds AC/DC , car je sais que quand je suis sur la batterie voiture , les ampoules reçoivent du 12V DC et quand je me branche au 220V dans un camping ou autre , elles reçoivent du 12V AC, ca...
par Bibitech 41
17 déc. 2023 21:25
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 8814

Re: Panneau solaire

Bonsoir. Bon d'accord, admettons que quand il fait froid, le tarif est justifié: 0,16x50= 8 euros/jour. Le problème est qu'ils vont maintenir ce tarif toute l'année, et notamment en été, et ils auront des arguments: vous savez , ça ne cesse d'augmenter/ on ne sait pas ou on va/ les gens viennent ave...
par Bibitech 41
16 déc. 2023 20:27
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 8814

Re: Panneau solaire

Bonsoir . @ Pascal: après verification, la notice de mon Trumatic 2200 indique une consommation de gaz de 50 à 170g pour une puissance maxi de 1850 W. Ca colle donc bien avec tes 230g pour 3000W; après , comme tu le dis, de grosses variations en fonction du temps. @ Papy: prix de forfaits électricit...
par Bibitech 41
16 déc. 2023 01:24
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 8814

Re: Panneau solaire

Bonsoir. En Norvège, en raison de la loi d'accès à la nature, le camping en CC ou cara est libre partout, même sur des terrains privés ( sauf quelques interdictions locales) à condition d'être à au moins 200 m d'une maison , d'être discret et de laisser tout propre. Au premier voyage, sur 30 jours, ...
par Bibitech 41
12 déc. 2023 18:18
Forum : Gaz
Sujet : Prix propane 13KGS
Réponses : 5
Vues : 647

Prix propane 13KGS

Bonjour
Ce jour la 13 kgs propane à 42 euros en grande surface et 46,30 en campagne, ça commence à faire!
J'ai oui dire que c'était en dessous de 10 euros au Maroc.....
A plus
par Bibitech 41
10 déc. 2023 20:46
Forum : Electricité
Sujet : Kits Énergie EcoFlow
Réponses : 14
Vues : 973

Re: Kits Énergie EcoFlow

Bonsoir @ Daniel : "le caravaning n'est pas admis en dehors des campings"..... Mais ou allez vous chercher celà , c'est complètement faux . En France , c'est tout le contraire : vous avez le droit de passer la nuit dans votre caravane ou vous voulez ..... sauf dans les endroits interdits (arrêtés lo...
par Bibitech 41
23 nov. 2023 18:18
Forum : Caravaneige
Sujet : Cale cloutée
Réponses : 10
Vues : 1073

Cale cloutée

Bonjour. Lors de l'installation en caravaneige, si nous devons caler, il nous arrive souvent d'avoir à maintenir la première cale à la main ou au pied car elle glisse sur la glace ou la neige. C'est un peu dangereux.... A la demande de mon épouse, j'ai donc fabriqué cette cale à clous qui servira a ...
par Bibitech 41
18 nov. 2023 21:38
Forum : Gaz
Sujet : Fiabiliser allumeur Trumatic à piles
Réponses : 16
Vues : 1286

Re: Fiabiliser allumeur Trumatic à piles

Bonsoir,
3 volts.
A plus.
par Bibitech 41
15 nov. 2023 21:45
Forum : Gaz
Sujet : Fiabiliser allumeur Trumatic à piles
Réponses : 16
Vues : 1286

Re: Fiabiliser allumeur Trumatic à piles

Bonsoir La remarque de GGJ sur sa "poire" ( en fait un interrupteur) m'amène à faire la précision suivante sur le système de "secours": En fait vous avez le choix entre: - soit un bouton- poussoir qui ne provoque des étincelles que lorsque vous appuyez dessus. Si la veilleuse s'éteint , ça ne repart...
par Bibitech 41
15 nov. 2023 21:30
Forum : Gaz
Sujet : Fiabiliser allumeur Trumatic à piles
Réponses : 16
Vues : 1286

Re: Fiabiliser allumeur Trumatic à piles

Bonsoir La remarque de GGJ sur sa "poire" ( en fait un interrupteur) m;amène à faire la précision suivante sur le système de "secours": En fait vous avez le choix entre: - soit un bouton- poussoir qui ne provoque des étincelles que lorsque vous appuyez dessus. Si la veilleuse s'éteint , ça ne repart...
par Bibitech 41
13 nov. 2023 22:14
Forum : Gaz
Sujet : Fiabiliser allumeur Trumatic à piles
Réponses : 16
Vues : 1286

Fiabiliser allumeur Trumatic à piles

Bonsoir, On peut dire que depuis 40 ans que pratique la caravane, je n'ai jamais été copain avec les allumeurs de chauffage Trumatic à piles, notamment vu la piètre qualité des contacts. J'ai fréquemment noté les problèmes suivants concernant ces allumeurs : - le bloc allumeur se balade , car il est...
par Bibitech 41
11 nov. 2023 22:34
Forum : Gaz
Sujet : TRUMATIC 3000 EN SURPRESSION
Réponses : 2
Vues : 289

TRUMATIC 3000 EN SURPRESSION

Bonsoir. Une expérience curieuse hier: J'avais hier une caravane garée sur un emplacement cerné par 3 murs de 2,50m de haut situés à un mètre de la caravane. Le vent soufflait du 4 ème côté ouvert, et l'air ne pouvait s'échapper qu'en forçant vers le haut. Cette disposition a dû créer une sorte de s...

Aller sur la recherche avancée