La recherche a retourné 30 résultats

par bertrandmicho
08 déc. 2019 14:28
Forum : Déplace caravane
Sujet : télécommande GO2 en panne
Réponses : 3
Vues : 3700

Re: télécommande GO2 en panne

bonjour, Ayant réussi à réparer ma télécommande de mover Truma pour GO2 ! Dans mon cas c'était le commutateur M/A toujours en court-circuit. J'ai réussi à effectuer une coupure de l'alimentation sans détériorer la télécommande et sans l'ouvrir(elle est collée). Avec un collant double faces j'ai mis ...
par bertrandmicho
01 déc. 2019 15:14
Forum : Déplace caravane
Sujet : télécommande GO2 en panne
Réponses : 3
Vues : 3700

Re: télécommande GO2 en panne

Bonjour, C'est aussi ce que je pense, cette télécommande n'est pas démontable. Le prix de son remplacement est exorbitant, quand on pense aux nombres de fonctions sur une télécommande TV ! Seulement 6 touches + 1 commutateur M/A sur télécommande GO2. Je vais tenter une intervention sans démontage en...
par bertrandmicho
28 nov. 2019 20:04
Forum : Déplace caravane
Sujet : télécommande GO2 en panne
Réponses : 3
Vues : 3700

télécommande GO2 en panne

Bonjour, J'ai fait tomber la télécommande GO2 alors que je manœuvrais ma caravane. Le commutateur M/A n'a pas d'action, vérifié à plusieurs reprises. Le fait de remettre les piles m'a permis de rétablir la connexion et de poursuivre le positionnement. La télécommande sur arrêt, la manœuvre se poursu...
par bertrandmicho
21 avr. 2013 14:46
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : fissures toit sur caravane de 4 ans
Réponses : 39
Vues : 13404

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

===2 à tous pour vos très bons conseils.
Un arrangement satisfaisant a été trouvé avec le vendeur pour ma caravane :D
A bientôt sur le forum ===3
par bertrandmicho
26 janv. 2013 09:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

bonjour, Une piste , pour trouver une balance homologuée :D Dans le 72 où j'habite, la gendarmerie utilise les balances homologuées des marchands d'aliments pour bétail :D Je me suis donc déplacé sans ma caravane, cela m'a été confirmé. Je peux aller sans rendez-vous, (on donne la pièce si on veut),...
par bertrandmicho
25 janv. 2013 21:45
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

Bonsoir, Quand on achète une caravane chez un professionnel, elle doit-être conforme à la réglementation ===8 Le client fait confiance au professionnel, qui doit respecter les lois :!: refuser la vente si nécessaire :mrgreen: De mon point de vue :shock: Aucune caravane achetée chez un professionnel ...
par bertrandmicho
23 janv. 2013 18:43
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

Bonsoir à tous,
pour Bernard44 ok mauvaise interprétation de ma part :wink:
Dans l'exemple cité il n'y a plus de charge utile, le PTAC est déjà dépassé :twisted:

pour Bonaud »
En total accord avec toi :D
Roulons en toute sécurité
===3
Bonne soirée à tous
par bertrandmicho
23 janv. 2013 18:04
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

:mrgreen: Normalement tout ajout de matériel fixe (Mover complet ,Store ,Clim ,porte vélo etc ) sont a déduire de la charge utile d'origine quand la caravane a été immatriculer avec son PTAC :mrgreen: bonjour, Je pense que Papy80 s'est trompé, autrement je ne comprends pas :oops: il veut dire "tout...
par bertrandmicho
23 janv. 2013 13:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

Bonjour à tous, Françoise » 30 Aoû 2007 10:17 "DE QUI SE MOQUE - T - ON ? Faut-il accuser : . les fabricants . l'Administration française . les vendeurs de caravanes ? OU EST LA SÉCURITÉ ?" :idea: Cherchons tous :!: Elle est dans l'application des lois et des sanctions :D on peut estimer que certain...
par bertrandmicho
22 janv. 2013 23:54
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

bonsoir, Je comprends la possibilité de faire modifier la carte grise :D Le vendeur se chargeant des démarches de la carte grise, avec 130 kg de PV; le PTAC ne pouvait être que dépassé avec, store+GO2+batterie+porte-vélo+roue de secours :!: Fournir des documents correspondant aux normes est sa respo...
par bertrandmicho
22 janv. 2013 20:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

freteurr » 22 Jan 2013 19:04 Quand un constructeur de caravane propose plusieurs choix possible en PTAC. Plus le PTAC est élevé, plus c'est pour avoir de la charge utile. Pour certaines caravanes, il est possible d'augmenté le PTAC en demandant au concessionnaire ou au siège social de la marque. à c...
par bertrandmicho
22 janv. 2013 13:37
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

bonjour, pour les renseignements fournis ===2 Sur la photo catalogue la Mancelle je vois 2 Twiny cela doit correspond à une grande bouteille de gaz 8) De caractéristiques totalement identiques en mesures et poids à vide :!: le PTAC suivant A ou B est important(même catalogue) :arrow: ex : LM 400 CB2...
par bertrandmicho
22 janv. 2013 10:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Sanctions encourues pour surcharge
Réponses : 54
Vues : 10655

Re: Sanctions encourues pour surcharge

bonjour, J'ai lu avec intérêt les sanctions en cas de surcharge :shock: Pour avoir une idée du PTAC sans pesage il faut connaître le pois à vide :wink: Dans le poids à vide :idea: La route de secours est-elle incluse ainsi que la bouteille de gaz :?: Le mover, le store,les vélo, ===9 :?: ===2
par bertrandmicho
16 janv. 2013 14:54
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : fissures toit sur caravane de 4 ans
Réponses : 39
Vues : 13404

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Bonjour à tous, Rassurons Papy 80 qui a peut-être une homologation à 100 kg (voir attelage notice voiture), il faut aussi qu'il vérifie le S plaque sur timon et sur tête :?: Pour ceux intéressés par la légalité et la sécurité, voir liens ci-dessous :idea: http://www.capbreizh.com/pratique/reglementa...
par bertrandmicho
15 janv. 2013 21:32
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : fissures toit sur caravane de 4 ans
Réponses : 39
Vues : 13404

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

bonsoir, Je ne crois pas me tromper pour la répartition des charges, si on me propose de la revoir, ce n'ai pas sans raison. :roll: et l'expert amiable :| Il y a 2 paramètres à prendre en cause, L'attelage dans mon cas, la laguna c'est 75 kg (homologation) et la caravane le S sur plaque timon et têt...

Aller sur la recherche avancée