La recherche a retourné 110 résultats

par gwen 72
01 déc. 2015 21:54
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Nouvel évènement... !
Réponses : 25
Vues : 11060

Re: Nouvel évènement... !

Bonsoir à tous ! Eh bien finalement, ce ne sera pas un XC90, mais on restera sur Peugeot... ma femme a gagnée ! nous avons eu nos arguments avec le plancher plat, le grand coffre, la modularité, et surtout notre commercial qui a convaincu ! Un 5008 163cv, BVA, 10CV tout équipé, avec écrans DVD intég...
par gwen 72
02 nov. 2015 22:48
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Citroën abandonne l'hydraulique !
Réponses : 17
Vues : 4363

Re: Citroën abandonne l'hydraulique !

Pardon,
effectivement, je n'avais jamais lu ce topic cité ci-dessus :?
Je devais dormir... ===6
par gwen 72
02 nov. 2015 20:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Citroën abandonne l'hydraulique !
Réponses : 17
Vues : 4363

Citroën abandonne l'hydraulique !

Bonsoir J'ai entendu parler, et on m'a affirmer que Citroën avait programmé l'arrêt des ses fameuses suspensions hydrauliques ! J'ai été sur quelques sites, et il est vrai qu'on voit ça un peu partout... Quelqu'un a des news par rapport à ça ? La C5 va quitter le catalogue Citroën dans les mois à ve...
par gwen 72
10 oct. 2015 12:41
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : BE peut il passer en B96 ?
Réponses : 59
Vues : 18303

Re: BE peut il passer en B96 ?

Ouh la ! je me méfie tout de même des magazines et de leurs rédacteurs... c'est bien eux qui affirmaient que la charge tractable était le PTAC de la caravane et non son poids réel (pour simplifier hein...), alors qu'ils ont reconnus leur erreur par mail... (voir topic correspondant : histoire de Pta...
par gwen 72
09 oct. 2015 20:59
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : BE peut il passer en B96 ?
Réponses : 59
Vues : 18303

Re: BE peut il passer en B96 ?

oui, c'est possible c'est sur, je ne suis pas sur de moi sur ce coup, mais franchement, ce serait une aberration ! Quelqu'un qui a le BE, sait forcément conduire un enemble de la catégorie B96... Ce serait comme dire qu'un chauffeur routier qui a le permis CE ne peut pas conduire des véhicules BE......
par gwen 72
09 oct. 2015 19:42
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : BE peut il passer en B96 ?
Réponses : 59
Vues : 18303

Re: BE peut il passer en B96 ?

Attention : le décret que tu me cites n'indique à aucun moment l'équivalence de ce permis... je viens d'appeler quelqu'un qui est inspecteur du permis de conduire, et lui même, a aussi un doute sur la question. Il faut chercher l'article de loi/décret qui correspond bien à l'équivalence. Par exemple...
par gwen 72
09 oct. 2015 18:54
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : BE peut il passer en B96 ?
Réponses : 59
Vues : 18303

Re: BE peut il passer en B96 ?

Interessant ce topic ! Je n'ai jamais eu ce cas... A mon avis, et ce n'est qu'un avis, il faudrait que je me renseigne de plus près, tu peux faire valider la mention B96 sur ton permis, en allant à la préfecture avec un permis BE VALIDE. Puis, ensuite, comme tu auras la mention apposé B96, ça devrai...
par gwen 72
04 sept. 2015 14:40
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Nouvel évènement... !
Réponses : 25
Vues : 11060

Re: Nouvel évènement... !

Merci à tous ! Effectivement, le XC90 est interessant, on regardait justement avec ma femme... La XC70 est belle aussi, quoique l'arrière discutable... mais j'ai toujours bien aimé Volvo... ! Dans le domaine du poids lourds, il faut dire que Volvo est en haut du podium en général quand on écoute les...
par gwen 72
02 sept. 2015 22:41
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Nouvel évènement... !
Réponses : 25
Vues : 11060

Re: Nouvel évènement... !

Oui bien-sûr, bien attaché est pour moi primordial, étant professionnel de la sécurité routière :wink: comme tu dis, 3 à l'arrière d'une panda est aussi possible... !! Nous aimerions de l'occasion très récent, genre année 2014... C'est vrai que ma grande a 3 ans, et pèse tout juste 15kg... D'ici la ...
par gwen 72
02 sept. 2015 20:51
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Nouvel évènement... !
Réponses : 25
Vues : 11060

Re: Nouvel évènement... !

Merci de vos premières réponses ! ===2 Oui, ça risque d'être du sport... ! :roll: Effectivement, pas de soucis de permis... Par contre, j'ai été sur le site Volvo, et ils ne parlent pas des poids tractables... La XC70 me plait bien, mais j'ai peur de la largeur aux places arrières... sinon il est be...
par gwen 72
02 sept. 2015 18:31
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Nouvel évènement... !
Réponses : 25
Vues : 11060

Nouvel évènement... !

Bonjour à tous ! Bonjour à tous ! Nous avons appris avec ma femme il y a peu, qu'elle était enceinte de jumeaux... :shock: :D ===4 Mis à part le stress qui commence à nous guetter, se pose le changement de véhicule qui va bientôt s'imposer, vu que nous avons aussi une petite fille en bas âge... Du c...
par gwen 72
28 août 2015 23:15
Forum : Caravaneige
Sujet : quel équipement spécial caravaneige
Réponses : 72
Vues : 46481

Re: quel équipement spécial caravaneige

Nous sommes parti la première fois en caravaneige l'année dernière (enfin cette année en février), et nous avons que des bons souvenirs ! Nous n'avons jamais eu froid, par contre effectivement, l'air pulsé me parait indispensable... j'avais aussi mis de la moquette ! Ne pas oublier une "demi-palette...
par gwen 72
22 août 2015 23:08
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Petit nouveau cherche réconfort et câlins !
Réponses : 40
Vues : 21185

Re: Petit nouveau cherche réconfort et câlins !

Et il n'y a vraiment pas moyen de passer le permis BE en Belgique ?
par gwen 72
22 août 2015 23:05
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Petit nouveau cherche réconfort et câlins !
Réponses : 40
Vues : 21185

Re: Petit nouveau cherche réconfort et câlins !

Es tu certain que le B96 te ferait perdre ton permis Belge ? car ce n'est pas proprement dit un "permis" mais une mention... peut-être cela fait-il la différence ? je ne pense pas, mais ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner... ? Sinon, effectivement, tu vas être très limité par la force des...
par gwen 72
21 août 2015 22:15
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : exces de vitesse des attelages
Réponses : 91
Vues : 22416

Re: exces de vitesse des attelages

J'ai éclaté une fois sur autoroute avec ma Hobby à 110 environ, alors qu'on roulait depuis 10/15 kms et dans mon cas, je m'en suis rendu compte car la première seconde, il y a eu un beau bruit, puis en l'espace de deux secondes, ça roulait comme si j'avais laissé le frein de la caravane... c'est à d...

Aller sur la recherche avancée