La recherche a retourné 620 résultats

par christ31530
25 janv. 2021 09:50
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Réponses : 82
Vues : 2267

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

Salut Je vois que tu es au fête de ce "nouveau" monde de l'électrique, permet moi de te soumettre une interrogation Il avait été conçu au début des véhicule tout électrique avec juste un générateur permettant de s'affranchir des problèmes d'autonomie telles l'Opel ampera ou la Chrysler volt Je trouv...
par christ31530
17 janv. 2021 18:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question
Réponses : 34
Vues : 948

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

pour nous, coté rapport investissement/confort/liberté la caravane l'emporte en mode itinérant, nous avons fait de longs voyages sans aucune contrainte de reservation ni d'itineraire, aujourd'hui avec internet on peut organiser son voyage au fil du vent par contre nous avons essayé le mobile home, j...
par christ31530
14 janv. 2021 09:18
Forum : Auvents
Sujet : caravanstore 310xl
Réponses : 15
Vues : 420

Re: caravanstore 310xl

salut,
quand j'avais fait mes recherches, j'avais lu pour ces modeles de store qu'il fallait faire attention à l'entretien de la fermeture eclair de la housse de transport, apparemment c'etait la partie fragile du produit
par christ31530
11 janv. 2021 17:49
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !
Réponses : 161
Vues : 32388

Re: TOURISME ITINÉRANT en CARAVELAIR 400 !

salut je partage ton approche du caravaning et tes joies, mon ancienne caravane avait tres peu de CU (gruau 420CP de 1999), et comme toi la batterie etait "mobile" en roulant je la mettait dans la voiture (tjrs 20kg de gagné !) par contre en changeant de camp, au cas ou j'aurais bien sollicité le mo...
par christ31530
10 janv. 2021 21:06
Sujet : UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Réponses : 82
Vues : 2267

Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS

bonsoir, je suis d'accord avec ce que vous dites, et je compatis pour ceux qui ont eu des déboires dans leur choix des "nlles technologies" perso j'etais comme vous et finalement je suis devenu optimiste pour l'avenir, ce qu'ils veulent c'est avant tout de diversifier le parc automobile, il n'y a qu...
par christ31530
06 janv. 2021 19:19
Forum : Déplace caravane
Sujet : mover sur antares 400
Réponses : 5
Vues : 332

Re: mover sur antares 400

perso,
sur ma gruau de 99 avec aussi un enduro j'avais dû mettre des cales, finalement celles ci sont uniquement utiles pour permettre au moteur de ne pas toucher le plancher, si ca passe sans, alors tant mieux....
par christ31530
04 janv. 2021 18:29
Sujet : Compteur gaz Gazpar
Réponses : 33
Vues : 1163

Re: Compteur gaz Gazpar

Après je vous laisse sur ce sujet pour ne pas embouteiller le site,
..... linky et la 5G sont habillés pour l'hiver :D
par christ31530
19 déc. 2020 09:20
Sujet : rouler gaz ouvert.
Réponses : 79
Vues : 3585

Re: rouler gaz ouvert.

Tout ceci est le résultat du grand principe de nos législateurs : "Slip en zinc, ceinture à bretelles" Ils ont même eu l'idée de laisser la bouteille à la maison 😂 Il n'y a qu'à voir les notices actuelles des outils de bricolage, 80% de la doc nous recommande de ne pas mettre les doigts dans la pris...
par christ31530
14 déc. 2020 09:09
Sujet : Visites de villes : avec ou sans caravane ?
Réponses : 105
Vues : 15722

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

ca se comprend, ca se comprend..... :D

pour nous l'année passée nous avons essayer une methode avec le GPS (voiture)
nous indiquons comme adresse "centre ville", quand le GPS nous informe moins de 1km nous cherchons le 1er parking (payant ou non)
en general on en est satisfait
par christ31530
10 déc. 2020 11:57
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Demande avis sur tractrice
Réponses : 36
Vues : 1948

Re: Demande avis sur tractrice

ceci a ete rendu possible avec l' electronique et la gestion informatique, si avant les réglages moteur etaient "coulés dans la fonte" hormis qques pts comme par exemple l'avance à l'allumage ou le starter, aujourd"hui les injecteurs sont piezo et permettent de faire jusqu'à 5 injections successives...
par christ31530
09 déc. 2020 20:32

quand j'ai acheté ma megane, en 2016, la 308 2eme generation venait de sortir, elle avait fait l'objet d'un essai sur le caravanier et je crois me souvenir que c'etait la tractrice de l'année , je vais essayer de retrouver l'article dans mes archives (j'avais choisi la megane car sortie en 2014 donc...
par christ31530
09 déc. 2020 15:56

pauvre 308, te voilà habillée pour l'hiver ....
par christ31530
08 déc. 2020 20:56
Sujet : Rénover des appuis de fenêtres
Réponses : 12
Vues : 608

Re: Rénover des appuis de fenêtres

bonsoir, je me joint à vous.... je n'ai pas vraiment compris les 2 devis, pour le 2eme tu parles de ravalement et isolation si pour 900€ il y a l'isolation en plus..... quand tu dis qu'ils prennent tout en charge, reste à savoir comment.... perso si tu es bricoleur, je changerais les appuis en tôle ...
par christ31530
27 nov. 2020 06:56
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Quelle caravane pour voyager
Réponses : 65
Vues : 10359

Re: Quelle caravane pour voyager

Alain : il suffit de dételer et de faire manoeuvrer la caravane avec l'euromover. .... tu vas effrayer les nouveaux :D comme dit jm13 : trouver la caravane qui correspond le mieux à ses attentes, le choix est complexe, faire un compromis entre le confort, l'encombrement.... et le budget (surtout qu...
par christ31530
13 nov. 2020 13:32
Sujet : Ni eau courante ni électricité
Réponses : 23
Vues : 1243

Re: Ni eau courante ni électricité

ah ! oui, la lampe tempete à petrole, j'etait gosse (les annees 50.....) http://www.lapadd.com/products/lampe-tempete-a-petrole-petromax-hk500-kit-complet-de-luxe c'etait mon grand pere qui s'occupait de l'allumer, il fallait pomper pour mettre le petrole en pression, puis prechauffer le bruleur ave...

Aller sur la recherche avancée