La recherche a retourné 6 résultats

par nobody00
01 oct. 2018 09:18
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle tractrice ?
Réponses : 34
Vues : 14935

Re: Quelle tractrice ?

Petit rappel...ce site est super bien fait pour tester l'aptitude d' une tractrice par rapport à une caravane https://towcar.info/GB/select_type.php Merci, allegra02, Ce site est vraiment intéressant et permet des simulations de chargement de la caravane et du véhicule tracteur. Ses petits défauts ...
par nobody00
30 sept. 2018 20:32
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)
Réponses : 21
Vues : 7805

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Information de la plus haute importance. :D

La carte grise belge qui a été un temps rose est devenue jaune-orange depuis quelques années. :mrgreen: ===1
par nobody00
30 sept. 2018 12:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)
Réponses : 21
Vues : 7805

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Merci pour vos commentaires, je regroupe ci-dessous mes réponses aux différents intervenants pour ne pas multiplier les posts. - la caravane est passée au CT et a été pesée après placement du store, du mover et des batteries, je ne dois donc pas m'inquiéter du poids de ces "gros accessoires" qui son...
par nobody00
29 sept. 2018 22:46
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)
Réponses : 21
Vues : 7805

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

C'est tout a fait légal même en France que le F1 puisse être inscrit supérieur au F2 sur le certificat d'immatriculation ! Puisque (F2)c'est le poids déclaré dans le pays d'immatriculation du véhicule ! :lol: Bonjour, Papy80, Merci pour ton expérience. J'ignorais effectivement la "fonction" de ce p...
par nobody00
28 sept. 2018 15:38
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)
Réponses : 21
Vues : 7805

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Merci pour vos réponses. @Madame Lili, Merci, surtout pour l'adresse mail de contact que je n'avais pas trouvée sur leur site. Je viens cependant de leur téléphoner et voici le résultat que je partage pour les colistiers : - Faire une nouvelle demande d'immatriculation (ou de ré-immatriculation) - Y...
par nobody00
28 sept. 2018 13:51
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)
Réponses : 21
Vues : 7805

Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Bonjour à tous, Ayant acquis récemment une caravane neuve annoncée avec une MMA de 1500 kg, je n'ai pas été assez attentif au fait qu'elle disposait d'une "Option augmentation technique du PTAC" portant la MMA à 1700 kg. Les 1500 kg étant plus que suffisants, je vais me retrouver coincé lorsque je d...

Aller sur la recherche avancée